thielle Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 A la rentrée,j'aimerai mettre en place de façon régulière des jeux de logique,de mémoire avec mes MS. En général,ce sont des jeux qui ne durent que quelques minutes,je ne peux donc pas en faire un atelier spécifique. Mais les faire au moment du regroupement me pose problème car si toute la classe participe,tous les élèves n'en profiteront pas.... Les faire en petits groupe,mais à quel moment????Car je ne me vois pas demander à un groupe d'arreter de jouer pour m'accorder 5 min d'attention.... Peut etre juste avant un regroupement ou avant un travail dirigé????? Je me pose les memes questions pour les jeux de langue,de phonétique:en grand groupe ce n'est pas profitable pour tous mais à quel moment les faire en petits groupe?
ayla Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 tu attends que ta classe tourne bien (le calme, le niveau sonore que tu souhaites) puis tu introduis ces jeux soit en atelier dirigé ou accompagné, soit pendant l'accueil (quand les parents sont partis pour être concentrée!) ou le temps calme du début d'am; idem pour le langage en petit groupe; moi c'est comme ça que je fais.
thielle Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Peut etre que le temps calme du debut d'aprem est une solution,effectivement! Tu fais des groupes de combien pour ce genre d'atelier?J'aurais une clase de 21 et je pensais faire des groupes de 10 (11) pour faire 2 ateliers par semaine...
LN89 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Dans notre école les enfants prennent une collation après l'accueil et l'appel (je sais, ça fait polémique <_< ). Je coupe la classe en 2 à ce moment, je garde la première moitié pendant que les autres goûtent avec l'ATSEM puis j'échange. Ca me permet d'avoir moins d'élèves.
ayla Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 ben au niveau du nombre ça dépend en fait de ce que tu veux introduire (par exemple pour les jeux de cartes, ça ne dépasse pas 4 ou5)
Messages recommandés