Aller au contenu

cumul d'emploi en PE2


Samie

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué auparavant, mais je n'y est pas trouvé les réponses attendues.

Je viens d'obtenir le concours sur l'académie d'Aix-Marseille, et j'aurais aimé savoir s'il est possible de continuer à donner des cours de soutien scolaire (à domicile ou en agence, via Acadomia ou Sylvan avec lesquels je travaillais jusqu'à présent) en PE2, et surtout, est-ce bien vu par l'IUFM, l'inspection académique? à qui dois-je m'adresser? faut-il une autorisation de l'inspection académique pour cumul d'emploi? cela ne risque-t-il pas de donner une mauvaise impression à l'inspection académique et donc compromettre la validation de fin de PE2?

Je me pose ces questions car j'aimerais poursuivre cette activité en parallèle de la PE2 (pour aider un élève que je suis depuis deux ans maintenant), puis ultérieurement après ma titularisation, sans bien évidemment compromettre la PE2 qui reste l'objectif prioritaire.

Merci de me donner vos témoignages si vous avez été dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est que tu appelles le rectorat, ou bien l'IA des Bouches-du-Rhône si tu endépends. Mais crois tu que tu auras le temps ? En tant que fonctionnaire de l'EN, on doit 35 heures par semaine à l'état. Apparemment, les semaines de cours sont chargées, plus le travail de prep du stage filé, et des SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas si j'aurais le temps, je voulais juste me renseignée pour continuer à aider un élève qui compte sur moi l'année prochaine...

En tout cas merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas si j'aurais le temps, je voulais juste me renseignée pour continuer à aider un élève qui compte sur moi l'année prochaine...

En tout cas merci pour tes conseils ;)

Si c'est juste un élève que tu veux aider quelques heures dans la semaine t'es peut être pas obligé de le faire de façon "officielle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pendantma PE2 j'ai suivi 2 élèves tout au long de l'année... Il y a des moments où tu auras le temps et d'autres où ce sera vraiment la course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué auparavant, mais je n'y est pas trouvé les réponses attendues.

Je viens d'obtenir le concours sur l'académie d'Aix-Marseille, et j'aurais aimé savoir s'il est possible de continuer à donner des cours de soutien scolaire (à domicile ou en agence, via Acadomia ou Sylvan avec lesquels je travaillais jusqu'à présent) en PE2, et surtout, est-ce bien vu par l'IUFM, l'inspection académique? à qui dois-je m'adresser? faut-il une autorisation de l'inspection académique pour cumul d'emploi? cela ne risque-t-il pas de donner une mauvaise impression à l'inspection académique et donc compromettre la validation de fin de PE2?

Je me pose ces questions car j'aimerais poursuivre cette activité en parallèle de la PE2 (pour aider un élève que je suis depuis deux ans maintenant), puis ultérieurement après ma titularisation, sans bien évidemment compromettre la PE2 qui reste l'objectif prioritaire.

Merci de me donner vos témoignages si vous avez été dans cette situation.

Bonjour,

Normalement tu as le droit de cumuler une activité qui est dans le cadre de ton travail (du même genre je veux dire) ou artistique (chanteur, musicien, acteur...).

Mais l'an dernier j'avais travaillé l'été en centre aéré et j'avais du faire la demande d'autorisation de cumul de fonction à mon inspecteur. Autrement dit tu as le droit mais il faut demander l'autorisation... <_<

En cas de doute, tu appelles ta gestionnaire (tel à l'IA pour savoir qui est ta gestionnaire), et elle t'explique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les a suivi "officiellement" en demandant un cumul d'emploi, ou non?

Non je ne les ai pas suivi "officiellement"...

Par contre j'ai travaillé pendant les vacances scolaires comme formatrice BAFA et ça a été un peu galère d'avoir l'accord : l'IUFM a refusé, j'ai appelé l'IA qui m'a donné son accord.

Donc comme te le dit poupoulemarie, appelle ton gestionnaire, c'est lui qui m'avait donné cet accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous surs de ça ,nous sommes obligés de faire une demande officielle......MEME POUR UN BOULOT " artistique"??????

Je n'en suis pas sure, mais si cette activité est rémunérée je pense que c'est plus prudent d'avoir l'autorisation... Pose la question aux syndicats ou à ta gestionnaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...