Aller au contenu

Quel site choisir en Antony Val de Bièvre et Antony Jouhau?


youcef

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me pose la question du choix du site de formation à Antony, car il y en deux, et je en sais lequel choisir, donc un peu d'aide serait la bien venue, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je me pose la question du choix du site de formation à Antony, car il y en deux, et je en sais lequel choisir, donc un peu d'aide serait la bien venue, merci d'avance.

Je suis preneuse également pour toutes infos, je m'inscris demain. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi, j'étais à Jouhaux cette année (je vais donc surtout vous parler de ce site) et je connais un peu VDB (car on avait nos cours de sport là bas) mais si une personne qui a fait sa PE1 là bas passe par là, elle en parlera mieux que moi :D

Alors, L'iIUFM de Jouhaux est assez petit mais relativement "familiale" (VDB est énorme à côté!lol). L'ambiance est sympa. En fait, lorsque l'on entre, tout de suite à droite, il y a le lycée professionnel et à gauche l'Iufm. Pour y aller, il faut prendre un bus "le Paladin" (15 min de bus env)ou marcher à partir de la gare de Fontaine Michalon (rer B). Pour l'IUFM de VDB, pas de bus, suffit d'aller à la gare Baconnet (rer B) et marcher un peu.

Niveau matériel, le bâtiment date un peu mais ce n'est pas la fin du monde.

Petite déception au niveau de la cantine, ce n'est pas super bon (mais d'un autre côté, c'est une cantine! :P ) Il y a possibilité d'apporter son déjeûner et de manger à la cafétéria (il y a tout ce qu'il faut pour faire chauffer, se détendre...etc).

Le CRD (bibliothèque) est petit comparé à celui de VDB où l'on trouve bien plus de choses mais on s'en sort et il y a possibilités d'empreinter à VDB aussi même si on est affecté à Jouhaux. De toute façon, tous les cours de sport on lieu à VDB donc vous vous y rendrez forcément une fois par semaine.

Enfin, niveau profs, perso, j'ai adoré. Très bons formateurs :wub:

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Antony Jouhaux, au niveau batiments ça se vaut; par contre le CRD de Val de Bièvre est plus grand que Jouhaux et beaucoup mieux fourni en docs, je crois qu'il y a également une cafétéria où l'on peut manger alors qu'à Jouhaux il faut prendre son repas.

Au niveau transport pour Val de Bièvre c'est RER B (Baconnet ou Fontaine Michalon) alors que pour Jouhaux on peut soit y aller à pied de Fontaine Michalon (10 min) ou bien il faut descendre à Antony et prendre un bus.

Si je devais choisir je prendrais Val de Bièvre. Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Antony Jouhaux, au niveau batiments ça se vaut; par contre le CRD de Val de Bièvre est plus grand que Jouhaux et beaucoup mieux fourni en docs, je crois qu'il y a également une cafétéria où l'on peut manger alors qu'à Jouhaux il faut prendre son repas.

Au niveau transport pour Val de Bièvre c'est RER B (Baconnet ou Fontaine Michalon) alors que pour Jouhaux on peut soit y aller à pied de Fontaine Michalon (10 min) ou bien il faut descendre à Antony et prendre un bus.

Si je devais choisir je prendrais Val de Bièvre. Voilà

Bon courage

Je confirme pour VdB : cafétaria avec sandwichs et resto U (2.75 le repas ;) ) pour le midi.

Le CRD est assez grand, bien fourni, sauf que faut pas se leurrer : quand on approche des vacances et du concours les annales ont tendance à disparaitre... :huh:

Pratique d'accès comme l'a très bien expliqué ladybird ;) 10 min à pied depuis l'une des 2 gares (mais attention je crois que tu changes de zone entre les 2 justement). Je sais que beaucoup de gens venaient en voiture, donc à priori il n'y a pas de problème pour se garer. :)

Question environnement y a un peu de pelouse par ci par là sur le site, avec un plus grand espace vert à droite en entrant, par contre y a quasi rien aux alentours dans la ville : pas de resto, de cafet ou de libraires... donc en gros tu restes tout le temps dans l'iufm :(

Au niveau de la taille de l'établissement, le bâtiment en tant que tel est plus petit que celui de Jouhaux (puisque pas de lycée en +), mais au niveau nombre d'étudiants je sais qu'il y avait 15 classes de PE1 l'an dernier, avec environ 30 élèves dans chaque (12 classes de formation complète et 3 en aménagée). Perso j'ai pas trouvé ça immense, mais bon je viens d'une grosse fac alors... :P

Ah et puis il y a pas mal d'assoc sportives aussi, avec des cours toute la semaine, le soir et en journée, par exemple en danse, sports co, yoga, escrime... etc.

Voilou, je vois rien d'autre à dire, sauf si tu as des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors j'apporte mon temoignage pour vdb

effectivement il y a un resto u qui de plus est plutot très correct!!! le crd est grand et le cadre est plutot agreable...

Par contre il me semble que tu n'as pas forcement le choix. Deja si tu as pris musique comme option tu seras a vdb car il n'y a pas cette option a Jouhaux. Et il me semble qu'au moment des inscriptions ils ne laissent pas la possibilité de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet, il ne laisse pas choisir au moment des inscritpions, si tu fais espagnol ou musique c'est val de bièvre sinon c'est jouhaux...

Moi j'ai pris Hist Geo , LDT et anglais et j'ai demandé VDB pour des problèmes de tps de transport (voiture et venant du fin fond du 78), mais j'ai eu de la chance car j'ai osé demander et que je passais le deuxième jour des inscriptions...

mais si tu prefere un site à l'autre, demande ça ne coute rien d'essayer, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiii bah pour moi, ce sera sciences en majeur, ldj, anglais et 1500 m et VDB si c'est possible mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je viens de passer une année à val de bièvre et franchement, c'est plutôt sympa. Les locaux sont bien sauf les adjecots à l'exterieur qui sont redoutables l'hiver. En dehors de cela, tout est agréable.

VDB PORTE CHANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des lauréats de Jouhaux?

Oui MOI!!!!llol

A l'Iufm, il y avait le pourcentage de réussite des différents sites de Versailles. Celui qui avait le meilleur taux était St Germain, il me semble. Je me souviens que pour Antony, nous étions très bien placés :)

De toute façon, VDB et Jouhaux se valent en formation puisque les formateurs "naviguent" souvent entre els deux. Que tu sois dans l'un ou dans l'autre, si tu bosses bien, il n'y aura pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...