Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année!

Voici mon problème. G une classe de GS; trois enfants continuent de me dessiner un bonhomme têtard lorsque je demande en fin de mois aux enfants de se dessiner. ces trois là dessinent deux ronds (tete et corps) et deux jambes. Auriez-vous des solutions pour les aider à progresser?

merci à tous.

Posté(e)

Bienvenue Hayia et bonne année à tous.

Si tes élèves dessinent un bonhomme avec deux ronds ils n'en sont plus au bonhomme tétard ( un dossier intéressant dans l'éducation enfantine du mois de décembre sur le graphisme mais il est aussi question du dessin).

En dehors du travail en Education motrice, des comptines autour du corps, de la fonction des différents organes (découvrir le monde) je ne vois pas ce que tu peux faire.

Le dessin du bonhomme reflète une maturation de l'enfant, tu peux faire référence avec eux à tout ce qui concerne leur corps lors des différentes activités.

Béatrice

Posté(e)

Une idée qui marche (normalement <_< )

Tu fais coucher un enfant ,bras et jambes tendus et écartés ,sur une grande feuille de papier et les autres en font le contour au feutre noir . Puis ensemble, vous regardez cette silhouette et on nomme les parties du corps (et pkoi pas les colorier).

Tu fais ça en petit groupe comme ça tu as plusieurs affiches de ce type

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je vais maintenant chercher des comptines et des documents sur le corps humain peut- être sur les sites de certains membres du forum.

Abientôt

Posté(e)

:P Tu as ausi cette adresse. Si tu tapes comme mot clé "corps" tu as une chanson le sorcier cordonnier sympa! :P http://comptine.free.fr/

Posté(e)

je pense que tu devrais retrouver dans les archives du forum qqs sujets style "shéma corporel"...moi je ne sais pas faire les liens...donc à taper dans la petite case recherche...sinon...se regarder, nommer et toucher les difféentes parties de notre corps en insistant sur les articulations...jouer avec des bonhommes "O'Cedar"...

Posté(e)

Dans la classe de mon fils (PS) ils ont dû dessiner un bonhomme enchangeant de couleur à chaque partie du corps dessiné. C'est très guidé, mais celà fait un bon moment de langage, j'imagine:

"Que faut-il dessiner pour dessiner un bonhomme? la tête, bien comment fait-on? un rond? prenez de la peinture et dessiner la tête. ..." et ainsi de suite pour toutes les parties du corps.

Je n'ai pas encore testé personnellement, mais je pense que ça peut aider les élèves à progresser puisqu'ils verbalisent ce qu'ils font.

Posté(e)

merci pour toutes ces aides!!!

je les mets en pratique dès la rentrée.

Bonne rentré à tous.

Posté(e)

Un petit jeu tout bête à la lettre C dans le site en signature.

Posté(e)

Je te retourne mes voeux Moustache.

Je ne suis pas la première pers à te féléciter pour ton site qui m'aide dps le mois de septembre...

Posté(e)

Je te retourne mes voeux Moustache.

Je ne suis pas la première pers à te féléciter pour ton site qui m'aide dps le mois de septembre sur les conseils de ma meilleure amie.