Aller au contenu

Les syndicats des profs des écoles


PtiteLoulou77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

J'ai eu le bonheur de découvrir ce matin que j'étais admise en PE2 et depuis je n'arrête pas de me poser tout un tas de questions dont une sur les syndicats des professeurs des écoles!! En fait, une fille que je connaissait m'a dit qu'il était très important de se syndiquer dès la PE2 or je n'y connais rien du tout (ni le fonctionnement, ni les différents choix possibles entre le SNUipp-FSU ou les autres)...

Si vous pouviez m'aider, car comme je l'ai dit je ne connais rien du tout sur les syndicats, ça serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet important de se syndiquer. :)

Pour ce qui est du choix du syndicat, plusieurs posts déjà actifs pourront te répondre. ;)

Bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des syndicats, il y en a plusieurs. Je ne peux te parler que du se-unsa car c'est le seul avec qui j'ai pu avoir des contacts cette année à Livry-Gargan.

Le se-unsa est un petit syndicat (peu de représentants élus), mais qui s'est montré présent tout au long de l'année (le mercredi entre 11h30 et 13h00). Les personnes que j'ai rencontrées se sont montrées disponibles, à l'écoute et actives. Elles se souviennent de toi (peut-être davantage que le gros syndicat). Ils m'ont bien renseignée lors du mouvement complémentaire par le biais de mails et via le téléphone aussi. Voici leur site internet (pour le 93) : http://www.se-unsa93.org/wordpress/

Le snuipp est un plus gros syndicat (beaucoup d'élus). Je ne les ai pas vraiment vu tout au long de l'année, mais ils nous ont donné en fin d'année un code d'accès pour consulter les résultats provisoires su mouvement, mais le se-unsa l'a aussi fait. Voici leur lien : http://93.snuipp.fr/

Je ne sais pas si il faut absolument se syndiquer. C'est une question de convictions personnelles et de situation.

Voili voilou

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il faut absolument se syndiquer. C'est une question de convictions personnelles et de situation.

C'est important d'avoir un soutien ... l'EN n'est pas toujours rose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se syndiquer, je l'ai fait dés la PE2 et je dois dire que ça m'a servi à rien du tout... :huh:

J'ai demandé un mi temps annualisé pour l'an prochain mais je ne savais pas où m'adresser, quelle fiche remplir, à quelle date il fallait faire la demande etc...

J'ai tout demandé à mon syndicat le snuipp qui ne m'ont jamais répondu ( 5 mails sans réponse). <_<

A l'iufm, le peu de fois où je les ai rencontrés, leurs infos étaient contredites avec les BO.

Je te déconseille donc mon syndicat . Certes, il a donné le code pour savoir son affectation mais il a commencé à nous renseigner en fin d'année scolaire, le reste du temps, il était absent...

L'autre syndicat mentionné dans le précédent mail est par contre beaucoup plus cordial et présent ( c'est eux qui me réppndaient à mes questions alors que je n'étais pas syndiquée chez eux!)

Se syndiquer c'est nécéssaire mais je pense dés la T1, ne serait ce que pour une demande de mutation...En pE2, je n'y ai vu aucun interet, même ceux n'ayant pas cotisé ont eu le code pour connaitre leur école d'affectation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...