Aller au contenu

Rencontres-discussions oral pro pour 2008


maly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose qu'on se retrouve au moins une fois par semaine, dans un café ou autre lieu qui conviendrait aux volontaires, pour discuter, débattre sur les grands thèmes au programme de l'oral professionnel.

J'ai passé le concours cette année à Créteil, et c'est cette épreuve qui m'a fait perdre mes moyens. Mon manque d'entrainement à l'oral s'est vraiment ressenti, j'avais l'impression de répéter tout le temps les même choses, de tourner en rond, de stagner dans mon argumentation (euh un peu ce que je suis en train de faire là! <_< <_< ), c'est pourquoi j'ai envie de débattre en vrai avec des gens, pour qu'on puisse s'approprier ces sujets, qu'on s'habitue, surtout moi, à employer un vocabulaire professionnel, que ça devienne naturel.

J'habite Paris dans le 20ème,

j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je propose qu'on se retrouve au moins une fois par semaine, dans un café ou autre lieu qui conviendrait aux volontaires, pour discuter, débattre sur les grands thèmes au programme de l'oral professionnel.

J'ai passé le concours cette année à Créteil, et c'est cette épreuve qui m'a fait perdre mes moyens. Mon manque d'entrainement à l'oral s'est vraiment ressenti, j'avais l'impression de répéter tout le temps les même choses, de tourner en rond, de stagner dans mon argumentation (euh un peu ce que je suis en train de faire là! <_< <_< ), c'est pourquoi j'ai envie de débattre en vrai avec des gens, pour qu'on puisse s'approprier ces sujets, qu'on s'habitue, surtout moi, à employer un vocabulaire professionnel, que ça devienne naturel.

J'habite Paris dans le 20ème,

j'attends vos réponses

Hello, moi j'habite dans le 94, aux portes de Paris (Arcueil). C'est ma note à l'OP qui a baissé ma moyenne, ainsi que la LDJ (6 & 6 :cry: ). Avec un 10 j'avais le concours, mais bon!!

Je suis partante pour parler de l'OP, mais seulement à partir de septembre. Il faudra que je vois car j'ai trouvé un poste d'AE à mi-temps. Mais ça devrait être compatible!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi aussi, je suis partante, j'habite en RP, je suis à 20 min de Paris alors je suis super interessée, ca nous permettra de s'approprier une aisance à l'oral et les bons termes à employer.

Alors oui, je le veux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on est déjà 3 à être motivée, ça fait déjà un petit groupe de travail interessant.

Nol, je travaillerai aussi comme assistante d'éduc l'année prochaine à mi-temps, on aura assez de temps pour trouver des créneaux,

Donc on pourrait se rencontrer en septembre, d'abord profitons-bien des vacances pour se regonfler à bloc,

je vais quand même lire les cours pour l'oral professionnel et essayer de faire des fiches,

gardons contact sur ce post,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Super, on est déjà 3 à être motivée, ça fait déjà un petit groupe de travail interessant.

Nol, je travaillerai aussi comme assistante d'éduc l'année prochaine à mi-temps, on aura assez de temps pour trouver des créneaux,

Donc on pourrait se rencontrer en septembre, d'abord profitons-bien des vacances pour se regonfler à bloc,

je vais quand même lire les cours pour l'oral professionnel et essayer de faire des fiches,

gardons contact sur ce post,

bon courage

Bonjour,

je suis bien intéressée pour rejoindre votre petit groupe ; j'habite aussi dans le 94. Apparemment, nous aurons tou(te)s un emploi du temps chargé, peut-être serait-il judicieux de se rencontrer en soirée... A voir... Mais en attendant, passez de bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espère que vous êtes toujours partantes pour débattre dès la rentrée scolaire de l'éducation,

je vous propose une date pour se rencontrer, le mercredi 5 septembre vous conviendrait-il?

le lieu reste à determiner,

qu'en dites vous?

ma proposition de réviser l'oral pro est vraiment sérieuse,

c'est la 3ème fois que je vais passer ce concours, et cette fois je l'aurais,

j'attends de vos nouvelles,

et s'il y a encore des volontaires, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, j'habite aussi à Paris dans le 20ème et je suis interressée pour discuter en groupe sur l'oral pro. J'ai passé le concours cette année mais je suis sur liste complémentaire et pas sur d'être appellée. Pour le 5 septembre ça m'irai donc faites moi signe pour l'heure et le lieu du RDV si je peux être des votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une première date, quelle bonne nouvelle ! En ce qui me concerne, je serai dispo le 5 septembre, mais seulement à partir de 18h/18h30 sur Paris car je termine à 18h à Concorde. L'idéal serait donc sur la ligne 8 pour que je vous rejoigne au plus vite (il y a des bars très sympas vers Faidherbe ;) ) ; mais on peut bien sûr trouver un autre endroit ! Comme il s'agit d'une première prise de contact, nous ne devrions pas en avoir pour trop longtemps. Possible pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou, je suis contente de voir que la motivation à la rentrée est toujours là,

pour mercredi 5, il me semble que 18h30 ne pose de problème pour personne,

baloo des prés, tu proposais faidherbe, pour moi ça me va, je ne connais pas le quartier mais on peut se retrouver à la sortie du métro,

j'attends vos messages de confirmation,

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes mercredi 5 et il n'y a toujours pas de message de confirmation,

le mieux serait peut-être de reporter à mercredi prochain?

toujours motivés? j'espère,

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...