Aller au contenu

PE1 à Nevers : y'a-t-il quelqu'un?


annelaure22

Messages recommandés

Salut,

Je suis admise à Nevers (j'aurais préféré être à Dijon ou Mâcon, mais je crois que personne ne veut échanger avec moi...), alors, si vous voulez bien me faire signe, si vous êtes à Nevers.

J'aimerais savoir par exemple si la vie là-bas est agréable, si quelqu'un à envie de partager un appartement en colocation avec moi... <_< , si vous avez d'autres remarque à faire : n'hésitez pas ! :P

Ah oui, et j'oubliais : je ne connais vraiment pas la ville de Nevers, alors pouvez-vous me renseigner sur la façon dont fonctionne les transports en communs (efficace ou pas?), s'il vaut mieux habiter à proximité du quartier de l'iufm (si celui-ci est attractif...). Voilà! Merci encore

Modifié par annelaure22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Annelaure22

je ne serai pas PE1 mais PE2 à Nevers. J'y suis allée 2 fois l'année dernière mais jeme pose un peu les mêmes questions que toi! Si quelqu'un pouvait nous répondre, ce serait vraiment sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Annelaure22

je ne serai pas PE1 mais PE2 à Nevers. J'y suis allée 2 fois l'année dernière mais jeme pose un peu les mêmes questions que toi! Si quelqu'un pouvait nous répondre, ce serait vraiment sympa! ;)

Eh bien, je suis ravie d'apprendre qu'il y a une âme qui vive et qui aille à Nevers...Alors, si tu te poses les mêmes questions que moi, on ne sera pas avancées! :P A part pour ce qui est de la colocation, si ça t'intéresse! :blush:

Bon, je vais continuer à essayer de chercher quelques informations sur Internet, mais vraiment je n'ai aucun espoir! :cry:

Hesites pas à me répondre, même si c'est pour ne rien dire, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je suis affectée en PE2 à Nevers ! mais je vais demander un transfert de scolarité pour une PE2 à Mâcon, étant donné que j'ai deux enfants à charge et un mari commercial et peu à la maison.

Dis-moi gazouille, je peux savoir ou tu es domiciliée? parce que moi j'habite près de Mâcon et si je suis désespérément affectée sur Nevers, j'aimerais trouver quelqu'un avec qui faire du co-voiturage.

Si quelqu'un d'autre est intéressé, plus on est de fou !!

Merci de vos réponses.

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais en PE1 à Nevers et vu ce que je viens de lire je suis le seul à être trop content de mon affectation. Je vis à 40km de Nevers et j'ai pris un appart à Coulanges les Nevers tout proche de l'iufm. Le système de transport en commun est plutôt bien mais certains quartiers sont mals desservis...n'hésitez pas à me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais en PE1 à Nevers et vu ce que je viens de lire je suis le seul à être trop content de mon affectation. Je vis à 40km de Nevers et j'ai pris un appart à Coulanges les Nevers tout proche de l'iufm. Le système de transport en commun est plutôt bien mais certains quartiers sont mals desservis...n'hésitez pas à me poser des questions

Ah cool! Je trouve enfin quelqu'un! C'est bien que tu puisse aller où tu veux!...J'avais choisi Dijon (parce que j'ai des connaissances là-bas) puis Mâcon (C'est le plus proche de là où j'habite), et je me retrouve à Nevers :cry: M'enfin c'est pas grave....

Merci pour les renseignements! Mais je voulais juste savoir si, au moins, l'iufm disposait d'un arrêt de bus avec un itinéraire logique (qui ne vient pas de la campagne par exemple). Sinon, pour l'appart, j'ai appris sur la fiche d'inscription qu'on pouvait disposer d'un logement, mais ils n'en disent pas plus (si c'est grâce au Crous, si c'est provisoire, etc.). Voilà! Merci d'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (jai un pote qui est passé par là) les appart sont des sortes de colloc à 4 mais l'état était vétuste ! peut-être que ça a changé !!! pour ce qui est du réseau de bus il y a des infos sur ce site http://www.nevers.fr/transports-urbains1 ou tu peux appeler le 03 86 71 94 20 le réseau vient de changer de nom et s'appelle tanéo au lieu de stuniv.

Pour ce qui du quartier de l'iufm il est plus ou moins "agité", c'est une sorte de cité donc il est conseillé pour plus de sécurité de se loger en dehors. Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis là !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Pour répondre à Jeanmonnet, j'habite à Dijon alors pour le co-voiturage, c'est loupé. Par contre, moi aussi j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour revenir sur Dijon, sait-tu quand on aura la réponse? Moi j'y crois pas vraiment mais bon, qui ne tente rien n'a rien! ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ou sont les futurs pe1 de nevers ????

coucou je fus à nevers pour préparer ma pe1 un temps jadis :P

l'ambiance est cool c'est pas la compét comme dans les autres iufm, vous serez surement qu'une soixantaine et tout le monde se connait et en plus ça te permet de demander plein de conseils aux pe2

sinon il y a bien des logements dans l'iufm c'est plutot cool si tu supporte la vie en communauté ce sont des chambres elles sont au dernier étage c'est pratique surtout quand il pleut et crois moi ça arrive souvent

voilà si j'ai pu t'aider :blush:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ou sont les futurs pe1 de nevers ????

coucou je fus à nevers pour préparer ma pe1 un temps jadis :P

l'ambiance est cool c'est pas la compét comme dans les autres iufm, vous serez surement qu'une soixantaine et tout le monde se connait et en plus ça te permet de demander plein de conseils aux pe2

sinon il y a bien des logements dans l'iufm c'est plutot cool si tu supporte la vie en communauté ce sont des chambres elles sont au dernier étage c'est pratique surtout quand il pleut et crois moi ça arrive souvent

voilà si j'ai pu t'aider :blush:

bye

Merci kareen2, c'est très gentil de me dire tout ça, en tout cas, c'est réconfortant! :blush:

J'aurais une question à te poser : est-ce que tu saurais le montant du loyer d'une chambre, parce qu'en faisant la simulation sur le site de la caf, j'ai remarqué qu'entre un logement dans un appart privé et une chambre, l'APL versée n'est pas la même! (genre 90€ pr la chambre et 145€ pr l'appart!). Je sais que généralement c'est pas trop cher, mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir bénéficier d'une chambre (d'autant plus que je ne peux pas avoir de renseignements auprès de l'Iufm qui est fermé) et de me retrouver comme une idiote en septembre, sans savoir où dormir... :cry:

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (jai un pote qui est passé par là) les appart sont des sortes de colloc à 4 mais l'état était vétuste ! peut-être que ça a changé !!! pour ce qui est du réseau de bus il y a des infos sur ce site http://www.nevers.fr/transports-urbains1 ou tu peux appeler le 03 86 71 94 20 le réseau vient de changer de nom et s'appelle tanéo au lieu de stuniv.

Pour ce qui du quartier de l'iufm il est plus ou moins "agité", c'est une sorte de cité donc il est conseillé pour plus de sécurité de se loger en dehors. Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis là !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Merci pour tous tes renseignements! :) Je ne sais toujours pas quoi faire pour me loger comme je le dis à kareen2, mais bon...

Je voulais aussi savoir si tu savais s'il y a un genre de BU pour étudier, emprunter des livres, se préparer au concours en résumé!

Ah oui! une dernière p'tite question :P : y'aurait-il à Nevers un endroit où courir pour m'entraîner à l'épreuve du 1500m... ;) ( ce qui ne m'enchante guère, mais bon, ça ne me fera pas de mal! :D ) Voilà! à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...