Aller au contenu

PE1 à Nevers : y'a-t-il quelqu'un?


annelaure22

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais connaître les horaires de cours en PE2 à l'IUFM de nevers. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner parce qu'à l'IUFM c'est désert, le téléphone sonne désespéremment dans le vide !

Merci d'avance.

Dis, Annelaure22, tu dis que tu es près de macon, mais où exactement? (moi je suis à Bagé la ville, à 14km de macon).

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les endroits pour s'entrainer pour le 1500m il y a les bords de Loire et de nombreux sentiers. Il faut faire attention car dans les chambres tu as droit à l'ALS et dans les logements c'est l'APL renseigne toi bien car l'an passé à Dijon je me suis fait "avoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les endroits pour s'entrainer pour le 1500m il y a les bords de Loire et de nombreux sentiers. Il faut faire attention car dans les chambres tu as droit à l'ALS et dans les logements c'est l'APL renseigne toi bien car l'an passé à Dijon je me suis fait "avoir".

Ok....eh bien merci pour les renseignements! (encore une fois! :P ) Euh, sinon, pour l'ALS, j'ai regardé sur le site de la caf, j'ai rien vu de particulier. J'ai fait la simulation sur le site et d'après les infos que j'ai collectées sur les autres forums disant que le loyer d'une chambre dans l'internat est de 100€, je toucherais quand même 90€ d'aide. Je sais pas si c'est l'APL ou l'ALS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais connaître les horaires de cours en PE2 à l'IUFM de nevers. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner parce qu'à l'IUFM c'est désert, le téléphone sonne désespéremment dans le vide !

Merci d'avance.

Dis, Annelaure22, tu dis que tu es près de macon, mais où exactement? (moi je suis à Bagé la ville, à 14km de macon).

christine

J'habite à côté de Montceau-les-mines. Sinon pour les horaires, je peux pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (jai un pote qui est passé par là) les appart sont des sortes de colloc à 4 mais l'état était vétuste ! peut-être que ça a changé !!! pour ce qui est du réseau de bus il y a des infos sur ce site http://www.nevers.fr/transports-urbains1 ou tu peux appeler le 03 86 71 94 20 le réseau vient de changer de nom et s'appelle tanéo au lieu de stuniv.

Pour ce qui du quartier de l'iufm il est plus ou moins "agité", c'est une sorte de cité donc il est conseillé pour plus de sécurité de se loger en dehors. Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis là !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Merci pour tous tes renseignements! :) Je ne sais toujours pas quoi faire pour me loger comme je le dis à kareen2, mais bon...

Je voulais aussi savoir si tu savais s'il y a un genre de BU pour étudier, emprunter des livres, se préparer au concours en résumé!

Ah oui! une dernière p'tite question :P : y'aurait-il à Nevers un endroit où courir pour m'entraîner à l'épreuve du 1500m... ;) ( ce qui ne m'enchante guère, mais bon, ça ne me fera pas de mal! :D ) Voilà! à +

contente d'avoir pu t'aider et si je peux t'aider encore plus pas de problème. ;)

le loyer des chambres étaient de 100 euros je sais pas si ça a changé. tu as effectivement le droit à l'ALS

sinon le quartier ça va c'est sûr c'est la cité mais c'est pas non plus la folie et en plus il y a des écoles pas loin genre à 5 minutes à pied où tu feras peut-être tes stages (c'est super interéssant car l'une d'entre elles est une école d'application et une ZEP en même temps)

il y a aussi une médiathèque elle est petite et je te conseille juste d'emprunter des livres et de travailler chez toi pas là-bas car c'est loin d'être silencieux :P

pour le 1500, vous allez avoir des entraînement et il y a bien sûr des stades mis à disposition pour s'entraîner les profs vous expliqueront où et quand :huh: normalement lors de la réunion de rentrée

ah aussi dernier conseil repose toi bien pendant les vacances car au départ le rythme est très soutenu genre 8h de cours du lundi au vendredi :(

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (jai un pote qui est passé par là) les appart sont des sortes de colloc à 4 mais l'état était vétuste ! peut-être que ça a changé !!! pour ce qui est du réseau de bus il y a des infos sur ce site http://www.nevers.fr/transports-urbains1 ou tu peux appeler le 03 86 71 94 20 le réseau vient de changer de nom et s'appelle tanéo au lieu de stuniv.

Pour ce qui du quartier de l'iufm il est plus ou moins "agité", c'est une sorte de cité donc il est conseillé pour plus de sécurité de se loger en dehors. Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis là !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Merci pour tous tes renseignements! :) Je ne sais toujours pas quoi faire pour me loger comme je le dis à kareen2, mais bon...

Je voulais aussi savoir si tu savais s'il y a un genre de BU pour étudier, emprunter des livres, se préparer au concours en résumé!

Ah oui! une dernière p'tite question :P : y'aurait-il à Nevers un endroit où courir pour m'entraîner à l'épreuve du 1500m... ;) ( ce qui ne m'enchante guère, mais bon, ça ne me fera pas de mal! :D ) Voilà! à +

contente d'avoir pu t'aider et si je peux t'aider encore plus pas de problème. ;)

le loyer des chambres étaient de 100 euros je sais pas si ça a changé. tu as effectivement le droit à l'ALS

sinon le quartier ça va c'est sûr c'est la cité mais c'est pas non plus la folie et en plus il y a des écoles pas loin genre à 5 minutes à pied où tu feras peut-être tes stages (c'est super interéssant car l'une d'entre elles est une école d'application et une ZEP en même temps)

il y a aussi une médiathèque elle est petite et je te conseille juste d'emprunter des livres et de travailler chez toi pas là-bas car c'est loin d'être silencieux :P

pour le 1500, vous allez avoir des entraînement et il y a bien sûr des stades mis à disposition pour s'entraîner les profs vous expliqueront où et quand :huh: normalement lors de la réunion de rentrée

ah aussi dernier conseil repose toi bien pendant les vacances car au départ le rythme est très soutenu genre 8h de cours du lundi au vendredi :(

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

Ah comme je suis contente, voilà presqu'un mois que je recherche des personnes qui préparent le crpe 2008 sur nevers! C'est pas faute d'avoir cherché!

Je suis toute nouvelle sur Nevers, je viens du pas de calais mais je suis passée par pas mal de régions (NORD, ALSACE, ESPAGNE) avant d'atterir à Nevers où j'habite depuis même pas 15 jours!! Mon mari est venu s'installer ici pour le boulot en février et c'est vrai que la région ne m'enchantait pas trop au départ mais on s'y fait. Nous aussi on a galéré pour trouver un appartement sur nevers, c'est difficile de trouver quelque chose de neuf (comparé à Lille, c'est sûr!). Mon mari avait emménagé un premier temps au foyer Les loges de Nevers, les apparts sont corrects (ce ne sont pas des chambres) mais c'est assez excentré et en comparaison au loyer affiché des chambres à l'iufm c'est plus cher. Je sais également que des apparts neufs tout compris viennent d'être construits face à la loire mais c'est super cher, de l'ordre de 400-500 euros tout compris, mais c'est neuf,entièrement meublé (tu as même la vaisselle, la cafetière!) et il y a une salle de fitness au rez de chaussée. En tout cas, nhésites pas si tu veux plus d'infos. Pour les transports, je ne sais pas car j'habite au centre maintenant alors je ne les prends jamais.

Pour faire une brève présentation, j'ai préparé le capes d'espagnol après l'obtention de ma licence et de mon année comme assistante en Espagne. Après moults essais, je n'ai essuyé que des échecs donc j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai choisi le crpe car ça reste de l'enseignement, et aussi pour le public que j'ai eu l'occasion de rencontrer pendant mon service en Espagne et qui fut pour moi une expérience innoubliable! C'est donc remotivée que je repars dans cette nouvelle aventure. J'ai décidé de ne pas m'inscrire à l'iufm de Bourgogne car je veux me présenter au crpe dans l'académie de créteil et ceci n'est possible qu'en candidat libre ou en étant inscrite à l'iufm de Créteil. Comme c'est mon premier essai et j'espère bien le dernier, j'ai choisi forprof pour ne pas le préparer seule.

Je cherche à former un groupe de travail sur Nevers donc si vous êtes intéressés, voici mon mail : tatikron@hotmail.com. Nous pourrions ainsi partager nos expériences, pour moi celle de forprof et pour vous iufm ou autres, des bouquins.... Je pourrais également vous aider en espagnol en cas de lacunes même si beaucoup choisissent l'anglais.

Enfin, concernant la course, j'avais commencé à courrir en mai quand j'étais venue sur nevers, je courrais sur un stade près de Géant, car là-bas il y a des couloirs . En plus, j'étais rarement seule car les collégiens y vont avec leurs profs (c'est peut-être un moyen d'obtenir quelques conseils pour s'améliorer!). Malheureusement, entre-temps j'ai dû m'occuper du déménagement et je ne m'y suis pas remise, j'ai acheté un vélo d'appart pour retrouver mon souffle car les dernières fois j'avais vraiement du mal, je ne sais même plus depuis combien d'années je n'ai pas couru (à part pour les soldes!!!). je n'en ai que 25 ans mais sur le stade j'en parais 50! Bon tout ça pour dire que je ne suis pas une grande athlète, je ne connais pas ton niveau mais si prévoir une plage horaire pour s'entraîner ensemble peut te motiver, je suis partante! Ou si quelqu'un d'autres est intéressant, n'hésitez pas!

A TRES VITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatikron!

C'est drôle que tu veuilles passer le crpe à Créteil parce que moi aussi! J'espère que ça ne posera pas de problème avec l'académie...enfin je verrais bien, de toute façon je m'inscrirai quand même en candidate libre. Pour ce qui est du groupe de travail que tu veux former, moi ça me dit bien ; j'espère trouver au moins le temps de le faire étant donné qu'on a pas mal d'heures de cours! Bon, je vais te filer mon adresse mail : pandette22@hotmail.fr comme ça on pourra mieux se parler si tu veux :blush:

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:P A priori je serais en PE1 à Nevers cette année. Je suis aussi dans le cas d'Anne-Laure car j'ai demandé un transfert de scolarité pour Mâcon! Alors si quelqu'un souhaite échanger, moi aussi je suis candaidate!(désolée!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. Je suis dans la préparation de mon dossier afin de me rendre à l'inscription définitive mais ils demandent pour tous les étudiants une fiche d'inscription aux modules de formation générale complétée c'est quoi cette fiche ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. Je suis dans la préparation de mon dossier afin de me rendre à l'inscription définitive mais ils demandent pour tous les étudiants une fiche d'inscription aux modules de formation générale complétée c'est quoi cette fiche ??? Merci

bonjour! alors en fait il s'agit juste d'une erreur ça n'est pas destiné à ceux qui préparent le CRPE. Tu peux en avoir la certitude en allant sur le site de l'iufm de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous ne m'en voudrez pas, mais je ne vais pas à Nevers cette année, puisqu'on ne peut passer le concours ailleurs qu'en Bourgogne....ce que j'avais bien l'intention de faire... Bonne rentrée à vous tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...