Loulou9 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Avec ma collègue de CE1, nous nous demandons quelle est la meilleure progression ? Partir de la phrase pour aller vers le mot (plutôt traditionnelle) ou Partir du nom, verbe... pour aller vers la phrase... Comment faites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alloelisa Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Avec ma collègue de CE1, nous nous demandons quelle est la meilleure progression ?Partir de la phrase pour aller vers le mot (plutôt traditionnelle) ou Partir du nom, verbe... pour aller vers la phrase... Comment faites-vous ? j'ai prévu de démarrer par la phrase, c'est ma 1ère année en CE1 et j'ai regardé ce que préconisaient les manuels, donc j'ai pas cherché plus loin...ça vaut ce que ça vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loulou9 Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 L'an dernier, je me suis inspirée de La grammaire est une chanson douce d'où ma démarche : le GN, le verbe et le GV, la phrase... Ca a plutôt bien marché mais ça m'embête d'avoir une progression opposée à celle de l'autre CE1. Et puis c'est mon premier CE1 pur alors j'ai tendance à penser comme toi alloelisa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Je pars aussi de la phrase, ça me semble plus évident pour les CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés