Aller au contenu

stage en responsabilité r3


clodo

Messages recommandés

je serais reconnaissant aux anciens pe2 de me faire part de leurs témoignages des différents stages en responsabilité effectués au cours de l'année en tant que stagiare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très vaste sujet.....

Que veux-tu savoir exactement?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir comment se font les visites.

Est-on prévenu de celles-ci.

Je suis également intéréssé par des séances analysées pour la validation de module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai déjà fait mes 2 premiers stages en Cycle 1 et cycle 2 (terminé vendredi dernier)

Nous sommes prévenus à l'avance des visites puisque c'est d'un commun accord que nous validons la date avec les PIUFM et les MF. Pour ce stage, le conseiller péda m'a également laissé le choix entre 2 dates

Mercredi, nous sommes tous en "commission d'évaluation' où tous les profs qui sont venus nous visiter ainsi que l'inspecteur académique sont présents. On nous fait un résumé de ce qui a été observé et on nous demande si on accepte ce qui est dit ou si on veut rajouter autre chose. Generalement, il n'y a pas de surprises puisque les IMF et autres nous font un bilan à la suite des séances observées. ( celles ci dépendent du jour de ta visite)

Certains profs demandent à voir des séances bien précises ( pour ma part, je suis suivie par mon prof d'EPS, donc à chaque fois, il vient me voir quand je fais EPS)

Voilà, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse.

Dernière chose : nous devons être vu 2 fois en EPS et 2 fois en situation de langage durant nos 3 stages

PE2 à Melun. SR1 en maternelle MS et SR2 en CP/CE1...reste le Cylce 3 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Bon moi je commence tout juste mon stage R3 en maternelle...

" nous devons être vu 2 fois en EPS et 2 fois en situation de langage durant nos 3 stages" Est-ce partout pareil...car jusqu'à présent je n'ai rien entendu de cela....

Je voudrai savoir si d'autres personnes ont des infos à ce sujet..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aca de Lyon, nous avons 4 visites durant nos 3 stages :

R1 : 1 visite uniquement formative (mais dans le dossier d'évaluation)

R2 : 1 visite évaluative

R3 : 2 visites évaluatives (1 IMF et 1 formateur)

L'EPS et les situations de langage ne sont pas particulièrement mises en avant.

Apparemment, tout est très différent d'une aca à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur académie de Versailles:2 visites au R3 (IMF+PIUFM):ils font un rapport tous les deux mais c'est plus pour donner des conseils et s'il y a réellement des difficultés une remédiation est alors proposée au stagiaire.

Le stagiaire en difficultés peut également changer d'IMF s'il le désire.

Au R4 il y a 2 visites(soit le même PIUFM pour voir l'évolution,soit un autre PIUFM et toujours le même IMF) et là les deux rapports comptent pour de "vrai"!

Et au R2 pas de visites car c'est 2 fois une semaine(novembre+fevrier) donc comme l'iufm estime qu'il y a peu de choses à dire ou à faire en 4 ou 5 jours:pas de visites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre car je suis à Saint Germain (donc académie de Versailles) et pour mon R3 je n'aurai qu'une seule visite et évaluative....même chose pour le R4 (enfin je pense) Quand à mon R2 j'ai eu une visite conseil.

Quelqu'un pourait-il trancher ????

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Moby. Sur Antony, c'est la même chose. Cependant lors du R3, si le rapport du PIUFM est là en tant que conseil puisqu'il ne porte pas de mention, le rapport de l'IMF a de l'importance quand-même. Le R4, quant à lui, est essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si finalement cette différence n'est pas seulement dû aux iufms même. S'ils se mettaient d'accord se serait plus simple...Non !!!!! :blink::blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2 à melun et nous venons donc de finir notre deuxième sr :rolleyes:

personnellement le conseiller péda n'avait pas le temps de venir me voir en EPS (je flippe un peu car on nous avait dit qu'il fallait se faire visiter 2 fois en EPS alors euh.........)

si cela peut t'aider, nous nous faisons visiter par:

- sr1 un imf et un piufm

-sr2 et sr3 un imf, un pifm et un conseiller péda

Ils t'avertissent de leur visite et de la séance qu'ils veulent voir...

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...