Aller au contenu

Lecture pour une entrée enPE2


copé

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

J'ai appris ce jour que j'étais admise en PE2 dans le 94 !

Peut-être auriez-vous un livre ou plusieurs à me conseiller pour cet Eté, histoire de ne pas trop couper les ponts avec la réalité et histoire de m'imprégner de cette année de stages et autres qui s'annonce !

Sans me forcer, j'ai déjà envie de découvrir ce qui nous attend...

Donc, si vous avez des suggestions concernant les lectures un peu généralistes sur le sujet....

Je suis preneuse !

Un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copé, comment tu sais que tu es admise dans le 94? Bon ok, vu ton classement t'as toutes les chances mais est-ce que tu as eu une confirmation officielle quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument aucune confirmation officielle !

Mais à cette heure avancée, j'ai écrit 94 pour Académie de Créteil (puisque Créteil est dans le 94 ! :P ).

Cependant, penses-tu que je pourrais ne pas avoir l'académie de mon choix ?? :o Je n'ose y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument aucune confirmation officielle !

Mais à cette heure avancée, j'ai écrit 94 pour Académie de Créteil (puisque Créteil est dans le 94 ! :P ).

Cependant, penses-tu que je pourrais ne pas avoir l'académie de mon choix ?? :o Je n'ose y croire !!!

Tout dépend de ton rang et du nombre de personnes avant toi ayant demandé le 94.. ( qui est le plus sollicité)

Pour ce qui est des lectures à te conseiller, je te dirai justement de couper les ponts avec le concours, profiter un max de ton été, de ne rien faire du tout car tu vas avoir une année chargée, de la pression, du boulot ( autant qu'en PE1 mais plus concret, donc plus intéressant) et t'auras tout le temps de t'y remettre progressivement avec le début des cours !

Tu vas surtout avoir du travail avant tes stages et à partir de décembre pour ton mémoire; le reste du temps, ce sont des cours à suivre et à écrire...Donc lire maintenant, ça sert juste à se donner bonne conscience :wub:

C'est ce que j'ai fait( profiter des mes vacances et rien d'autre), et ça m'a pas empêché de bosser un max cette année.

Si vraiment tu te culpabilises, relis les programmes fin aout...mais même pas ça, je l'ai fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cloééé !

En même temps, après avoir tant bossé, il est difficile de couper les ponts....j'ai l'impression d'être toujours dans la course....on ressent comme un "manque" !

Bon, je vais sans doute suivre ton conseil :P !!

J'espère quand même qu'on a le temps de s'imprégner en début d'année !!!

J'ai énormément bossé dans mon ancien travail et je me dis que vraiment les journées ne peuvent pas être pires que ce que j'ai vécu :)

Sinon, je suis 55ème et j'espère avoir le site de Bonneuil...quand même, c'est gérable ça !!

A défaut, je ne sais comment je vais faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que oui tu auras Bonneuil...

Moi qui suis 248e, je me fais moins de soucis que toi :P Avec 1300 admis environ, je pense que les 400 premiers ont leur premier choix! Qu'en pensez-vous?

On sera peut-etre dans la même classe!! Moi ça me fait tout bizarre de retourner en cours, ça fait 3 ans que je gère seule mon emploi du temps (master + préparation du CRPE libre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que oui tu auras Bonneuil...

Moi qui suis 248e, je me fais moins de soucis que toi :P Avec 1300 admis environ, je pense que les 400 premiers ont leur premier choix! Qu'en pensez-vous?

On sera peut-etre dans la même classe!! Moi ça me fait tout bizarre de retourner en cours, ça fait 3 ans que je gère seule mon emploi du temps (master + préparation du CRPE libre!)

merci, mais parfois, le stress rend c** !!

:P

Et comme en plus ma fille est gardée par ma mère qui habite à 5 mns de l'IUFM de Bonneuil, je serais très en colère si je n'y étais pas affectée :D

J'ai hâte de faire la connaissance des futures collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! je suis allée voir sur le site de livry et je n'y suis pas, comme je suis 248 et que c'était mon 2nd voeu, je pense pouvoir dire que je vais à Bonneuil, alors toi qui a une méga place.. C'est bon pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...