boubou59230 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer...
del-22-08-2010 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer... Tu sais, j'ai été dans ton cas en PE1: je passais entre 1h45 et 3h par jour sur la route...Et j'étais en voiture! <_< Je rentrais et devais encore bosser pour le concours...Préparer le repas et cie... On s'y fait et pense à tous ceux qui n'ont pas eu le concours et qui rêveraient d'être à ta place. <_< Je pense même que s'ils voient ce post, certains vont en avoir des hauts le coeur... <_< C'est galère mais sincèrement, j'ai bossé auparavant et je peux te dire que je passais beaucoup de temps sur la route également. Et ce n'est que le début...Car en T1, tu n'auras pas forcément non plus un poste à côté de chez toi!!! Vois le côté positif des choses: tu auras la chance de pouvoir travailler dans le train notamment...Et que vaut-il mieux? Avoir loupé ce concours ou l'avoir et faire de la route? Pourquoi ne prends-tu pas un logement avec ton copain plus proche? Histoire de faire moitié-moitié de route chacun? Ou bien, prendre une chambre à l'IUFM si vraiment tu es épuisée... Tu ne veux pas te séparer de ton copain? Je te félicite pour ton mariage mais maintenant que tu as le concours, il va falloir gérer vie professionnelle et vie privée. C'est loin d'être du "tout cuit" de bosser aujourd'hui! Fonctionnaire ou pas! En France, tu es loin d'être la seule. J'ai tout un tas d'amies qui passent également un temps dingue dans les transports. Et des générations entières d'enseignants ont également été confrontés à ce problème de transport...Alors ils prenaient une chambre à l'IUFM et retrouvaient leur moitié avec grand'plaisir chaque week-end...Allez bon courage et ne désespère pas trop!
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Boubou c'est pour faire quoi exactement ? Tu pourrais prendre une coloc, non ? Je sais que c'est pas facile, je suis une ancienne galerienne de la route, mon parcours est difficile et pourtant je ne suis pas prête d'oublier...
emmaiufmdouai Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer... C'est sur que tu es à plaindre. Comme tu n'as pas de chance d'avoir le concours!!!!!! Donne moi ta place sinon ou arréte de te plaindre.
Malakime Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer... C'est sur que tu es à plaindre. Comme tu n'as pas de chance d'avoir le concours!!!!!! Donne moi ta place sinon ou arréte de te plaindre. Boubou 59, je comprends un peu la réaction d'Emma. J'imagine que ça ne doit pas être facile pour ceux qui n'ont pas réussi et qui feraient 500km par jour s'il le fallait, juste pour être à ta place... Après je comprends aussi ton problème, mais je pense que tu devrais te montrer plus modérée... Comme le dit Fanoue, pourquoi ne pas prendre une colloc? Aurore
Saria Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Allez courage !!! Il y a aurore59990 qui est de Valenciennes et qui est affectée à Arras comme toi, tu n'es pas seule, vous pourrez prendre le train ensemble, ou pourquoi pas une coloc à deux. As-tu demandé un transfert ?
Krystele Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Faites une demande de transfert,l'année dernière 2 filles que je connais ont eu leurs demandes acceptées.Rien ne coute d'essayer.
del-misscalimero Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer... C'est sur que tu es à plaindre. Comme tu n'as pas de chance d'avoir le concours!!!!!! Donne moi ta place sinon ou arréte de te plaindre. Boubou 59, je comprends un peu la réaction d'Emma. J'imagine que ça ne doit pas être facile pour ceux qui n'ont pas réussi et qui feraient 500km par jour s'il le fallait, juste pour être à ta place... Après je comprends aussi ton problème, mais je pense que tu devrais te montrer plus modérée... Comme le dit Fanoue, pourquoi ne pas prendre une colloc? Aurore ben en même temps ,elle a mérité sa place et il me semble qu'elle a bien le droit de venir s'exprimer ici sans recevoir ce genre de remarques..l'échec est dur a vivre mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre a elle.. <_< on est tous en droit d'espérer être au plus près de chez nous..j'imagine que sur le coup elle a dû être déçue de son lieu d'affectation..et s'inquiéter de l'organisation pour les trajets et les changements a venir au quotidien,mais je suis sure qu'elle est consciente de sa chance! boubou, les premiers temps seront peut-être un peu durs, mais tu vas prendre le rythme!! et savoure ta réussite, non, tu ne dois pas être désespérée, tu es PE stagiaire et ça, c'ets génial!!!! allez, un sourire! emmaiufm: j'espère que tu seras appelée..
deia Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis complètement dégoûtée par mon affectation à Arras (j'habite Saint-Amand-Les-Eaux), je vais devoir galérer en train tous les jours (partir à 6h et revenir à 20h), j'en suis fatiguée d'avance!Pfff!!! Quelqu'un est dans mon cas ou l'a été? Est ce difficile à gérer? En plus je me marie en Septembre, et je ne veux pas m'éloigner de mon fiancé, d'ailleurs les logements sont très chers...Pffff Je suis démoralisée, j'espère que ça va se passer... C'est sur que tu es à plaindre. Comme tu n'as pas de chance d'avoir le concours!!!!!! Donne moi ta place sinon ou arréte de te plaindre. Boubou 59, je comprends un peu la réaction d'Emma. J'imagine que ça ne doit pas être facile pour ceux qui n'ont pas réussi et qui feraient 500km par jour s'il le fallait, juste pour être à ta place... Après je comprends aussi ton problème, mais je pense que tu devrais te montrer plus modérée... Comme le dit Fanoue, pourquoi ne pas prendre une colloc? Aurore ben en même temps ,elle a mérité sa place et il me semble qu'elle a bien le droit de venir s'exprimer ici sans recevoir ce genre de remarques..l'échec est dur a vivre mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre a elle.. <_< on est tous en droit d'espérer être au plus près de chez nous..j'imagine que sur le coup elle a dû être déçue de son lieu d'affectation..et s'inquiéter de l'organisation pour les trajets et les changements a venir au quotidien,mais je suis sure qu'elle est consciente de sa chance! boubou, les premiers temps seront peut-être un peu durs, mais tu vas prendre le rythme!! et savoure ta réussite, non, tu ne dois pas être désespérée, tu es PE stagiaire et ça, c'ets génial!!!! allez, un sourire! Pas mieux!
boubou59230 Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 Merci misscaliméro22 et deia!!! C'est très gentil, je ne voulais pas mettre en rogne certaines personnes en me plaignant, j'en suis désolée. Je commence à relativiser et me dire qu'au fond je suis hyper heureuse! Et ce que vous me dites me remonte le moral! Je vais me motiver à fond pour cette année et faire au mieux!! Merci beaucoup!!! PS: pour Emma: je te comprends mais ce n'est pas une raison pour être agressive avec moi.
lilie2fr Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour je vous rappelle qu'il n'est pas permis de poster sur ce forum des messages qui entraineront des débats stériles et que vous devez le respect à chaque membre qui écrit sur ce forum. Merci.
del-misscalimero Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Merci misscaliméro22 et deia!!!C'est très gentil, je ne voulais pas mettre en rogne certaines personnes en me plaignant, j'en suis désolée. Je commence à relativiser et me dire qu'au fond je suis hyper heureuse! Et ce que vous me dites me remonte le moral! Je vais me motiver à fond pour cette année et faire au mieux!! Merci beaucoup!!! de rien! bonnes vacances...et bonne PE2 je suis sûre que tout ira bien. contente que tu aies retrouvé le sourire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant