Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

Je suis admise en PE2 pour la rentrée, et je me demandais si malgré tout j'avais le droit de prendre un job d'été ???

en effet, je compte travailler en Aout dans une administration. Je me suis engagée depuis un petit moment donc je ne voudrais pas me désister maintenant, et en plus, j'ai besoin d'argent pour survivre avant la première paye fin septembre !!! :P :P

Vous pensez que l'on a le droit ???

est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas .??

Est ce que certains se sont renseignés sur ce sujet ???

Merci !! :D:D:D

Posté(e)

oui puisque ta nomination prend effet au 1er septembre :)

Posté(e)
oui puisque ta nomination prend effet au 1er septembre :)

Je confirme.Et je l'ai fait.

Posté(e)

Moi aussi je l'ai fait (et j'ai terminé le 30 août à 23h45 pour commencer le 21 à 8h00 !)

Nous on avait signé notre arrêté de nomination le 31 août pas avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca me rassure aussi : je commence mon job dans une administration en aout ( c'est un peu de la foile je sais, d'enchainer de suite avec la rentrée, mais c t trop tard pour refuser !)

Merci de m'avoir rassurée!

Posté(e)

CA ne mearait pas si fou que ça. :P pltot prudent au contraire puisque les premières payes n'arrivent pas toujours à l'heure !

Posté(e)

Aucun souci, tu peux aller renflouer les caisses !

Je fais de même !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tt le monde...

je pensais moi aussi qu'on avait le droit de travailler cet été mais j'ai rencontré ce week end mon directeur d'IUFM avec qui j'ai discuté et il m'a dit qu'on n'avait pas le droit de travailler pdt les vacances même si nous n'avons pas encore signé notre contrat !!!

mais je ne sais pas quelles sont les conséquences ....

donc faites attention en cas de controle ....

Posté(e)

Et pour quelles raisons ? Les PE stagiaires le sont à partir de fin août/début septembre, on te paiera certes le mois de septembre mais pas les vacances précédentes donc de quel droit peut on t'empêcher de bosser l'été qui précède ta nomination ?

Je pense que c'est un peu n'importe quoi ce qu'à dit le directeur d'IUFM.....

Posté(e)

Sujet déjà traité maintes fois.Oui tu peux travailler pendant les vacances avant la signature de ton installation fin août.Pour le moment, tu n'es pas fonctionnaire stagiaire, donc libre.Nous sommes très nombreux à l'avoir fait.

Posté(e)

oui moi aussi je l'ai fait avant ma rentrée en PE2, donc pas de soucis

Posté(e)

Je précise que même une fois PE titulaire et donc fonctionnaire, on peut encore continuer à travailler pendant ses congés, l'été ou les petites vacances...dans certains secteurs bien sûr: centres de loisirs, corrections du CNED, correspondant pour la presse, travaux agricoles...et j'oublie quelques autres trucs. :)