Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'écris pour avoir des conseils de ceux qui seraient passés par là.

J'ai été affectée en Haute savoie :) , mais je ne suis pas du tout du coin. Je suis donc en train de chercher une location, mais les proprios veulent avoir la preuve que je pourrai payer mon loyer.

alors que faut il faire? leur montrer mon relevé de notes?? <_<

ou alors peut on demander à l'IA de faire un papier attestant de la réussite au concours et du fait qu'on sera payés?

merci!

Posté(e)

J'ai été affectée en Haute savoie :) , mais je ne suis pas du tout du coin. Je suis donc en train de chercher une location, mais les proprios veulent avoir la preuve que je pourrai payer mon loyer.

ou alors peut on demander à l'IA de faire un papier attestant de la réussite au concours et du fait qu'on sera payés?

merci!

J'ai le même souci : ils veulent une caution que je ne peux pas leur apporter. Le pire est que j'ai l'argent pour payer un an de loyer maintenant, mais ils veulent une caution (un peu butés).

Je suis en train de voir avec ma banque, mais la caution bancaire est pour les personnes de moins de 30 ans (dommage pour moi, j'en ai 40).

Peut-être as-tu des parents qui pourraient se porter caution pour toi ?!

Posté(e)

merci!

J'ai le même souci : ils veulent une caution que je ne peux pas leur apporter. Le pire est que j'ai l'argent pour payer un an de loyer maintenant, mais ils veulent une caution (un peu butés).

Je suis en train de voir avec ma banque, mais la caution bancaire est pour les personnes de moins de 30 ans (dommage pour moi, j'en ai 40).

Peut-être as-tu des parents qui pourraient se porter caution pour toi ?!

Perso, j'avais pris avec moi la lettre de l'iufm de bénéfice du concours (avec mon nom et mon rang au crpe) mais à l'agence, on m'a bien dit que je pouvais me passer de caution uniquement si je gagnais le triple du loyer...donc pour un loyer de 500euros il faudrait un salaire de 1500euros pour se passer de la caution des parents.

Posté(e)

ok.... l'indépendance parentale sera pour plus tard.... :ninja:

merci pour vos réponses!

Posté(e)

Pour une demande de crédit, alors que je n'avais reçu aucune fiche de paye (en LC), l'IA m'a envoyé une attestation de salaire. Elle devrait pouvoir faire un truc du genre pour vous, non ?

Posté(e)

L'IUFM doit être en mesure de vous fournir un document indiquant que vous serez professeur stagiaire à compter du 1er septembre ainsique le montant de votre salaire brut mensuel. Demandez-le à la gestionnaire des ressources humaines, ça prendra peut être quelques jours avec les vacances, mais ça devrait être possible

Posté(e)

Mon service gestionnaire m'a fourni (sur ma demande) un papier intitulé "certificat d'exercice" qui indique bien que je suis PE stagiaire, dans telle académie et que mon salaire est de x euros les 3 premiers mois puis de x euros ensuite (passage à l'échelon 2).

Mais je suis LC, c'est peut être différent pour ceux qui viennent de réussir le concours.

Posté(e)

Bonsoir

Marie Claire tu étais LC quand tu as demandé ce papier? tu étais déjà en poste ?

je te demande ça car comme je l'ai écrit à un autre endroit je susi sur lc au rang 20 donc de grande chance d'etre appelé fin aout-début septembre mais il faudrait que je déménage avant car lors de l'affectation j'aurai pas trop le temps de m'occuper de la recherche d'un appartement. Je susi quasi sûre car j'ai demandé le 93 en 1er et je compte emménager dans ce coin là.

Tu as demandé à qui ?

Merci et bonne soirée !!!!

Posté(e)
Bonsoir

Marie Claire tu étais LC quand tu as demandé ce papier? tu étais déjà en poste ?

je te demande ça car comme je l'ai écrit à un autre endroit je susi sur lc au rang 20 donc de grande chance d'etre appelé fin aout-début septembre mais il faudrait que je déménage avant car lors de l'affectation j'aurai pas trop le temps de m'occuper de la recherche d'un appartement. Je susi quasi sûre car j'ai demandé le 93 en 1er et je compte emménager dans ce coin là.

Tu as demandé à qui ?

Merci et bonne soirée !!!!

Si tu es LC, tu peux être appelée n'importe où (comme tu parles du 93, je devine que tu as passé le concours à Créteil) c'est à dire dans le 93, le 94 ou le 77.

Pour le papier, je l'ai demandé à mon gestionnaire alors que j'étais déjà en poste.

A ta place, j'attendrai de savoir exactement où je suis pour déménager car du 93 au 77 il y a pas mal de km, idem du 93 au 94...

Posté(e)

ok merci pour ta réponse !!!

j'aurai une autre question si ça ne te dérange pas ? : en étant sur LC, les voeux donnés (déterminant pour la lp) ne sont pas utlisés pour donner un poste au lc ? je sais pas si j'ai été assez claire !!!!

Merci encore pour tes réponses !!

Posté(e)
ok merci pour ta réponse !!!

j'aurai une autre question si ça ne te dérange pas ? : en étant sur LC, les voeux donnés (déterminant pour la lp) ne sont pas utlisés pour donner un poste au lc ? je sais pas si j'ai été assez claire !!!!

Merci encore pour tes réponses !!

Dans la plupart des cas, ils ne tiennent pas du tout compte de tes voeux ; tu es appelée en fonction des postes. Si ton 1er voeu était le 94 et qu'au moment où la LC arrive à toi c'est le 77 qui a besoin de personnel, tu vas dans le 77, si c'est le 93 tu vas dans le 93.

En tant que LC à Versailles, je pouvais me retrouver aussi bien dans le 91, le 95, le 78 (mon dernier voeu) ou le 92 ; coup de chance, j'ai eu mon 1er voeu (le 92).

A Versailles, l'an passé il y a eu plusieurs vagues d'appels groupés (2 ou 3 départements qui appellent en même temps ;) ) et là il me semble qu'ils ont regardé les voeux des personnes pour appeler en fonction...

Mais je ne sais pas si à Créteil ils procèdent aussi comme ça en cas d'appels groupés. ;)