Aller au contenu

droits au assedic en PE1


Salomely

Messages recommandés

Moi aussi je vais bénéficier de l'AREF, normalement, et je voudrais savoir quel statut on a exactement...

Parce que l'on est étudiant mais aux yeux de l'ANPE et des assedics?

Je vais faire un dossier pour avoir les APL mais on me demande quel statut j'ai, et là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    4

  • Rélinette

    3

  • Emma91

    3

  • Salomely

    3

Moi aussi je vais bénéficier de l'AREF, normalement, et je voudrais savoir quel statut on a exactement...

Parce que l'on est étudiant mais aux yeux de l'ANPE et des assedics?

Je vais faire un dossier pour avoir les APL mais on me demande quel statut j'ai, et là je sèche...

Demandeur d'emploi inscrite à l'ANPE, en formation ;)

PS : non, tu n'es pas étudiante. Malgré la carte "d'étudiante" que tu as reçue lors de ton inscription à l'IUFM, tu es considérée par l'ANPE, l'ASSEDIC et même l'IUFM comme bénéficiaire d'une formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc par exemple lorsque j'ai regardé un peu pour les APL je coche quoi comme statut? Parce qu'il n'y a pas en formation...je coche chomeur?étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc par exemple lorsque j'ai regardé un peu pour les APL je coche quoi comme statut? Parce qu'il n'y a pas en formation...je coche chomeur?étudiant?

Chômeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :biggrinthumb: ,

Je ne sais pas si je devrais vous le dire mais je connais plusieures personnes qui ont fait leur PE1 et ont touchés le chomage en meme temps...en ne disant rien du tout! Ca évite les paperasses et les multiples rendez vous.

Il n'y a pas de connexion entre les assedics et l'éducation nationale.

Il suffit de dire qu'on prépare des concours de la fonction publique...

voilà :P !

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi savoir si l'on peut bénéficier à la fois de l'AREF et des bourses?

Il me semble avoir lu quelque part que si l'on bénéficiait d'une aide à la formation professionnelle on n'y avait pas le droit...est ce exact?

Des personnes m'ont dit que je pouvais gruger et faire un dossier de bourse en même temps mais je trouve que ce n'est pas très moral!

Et puis si les assedics et l'IUFM s'en rendent compte et qu'il me sucre tout là je suis vraiment dans la m..de!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :biggrinthumb: ,

Je ne sais pas si je devrais vous le dire mais je connais plusieures personnes qui ont fait leur PE1 et ont touchés le chomage en meme temps...en ne disant rien du tout! Ca évite les paperasses et les multiples rendez vous.

Il n'y a pas de connexion entre les assedics et l'éducation nationale.

Il suffit de dire qu'on prépare des concours de la fonction publique...

voilà :P !

:whistling:

Excuse-moi Camillemathis, je suis dure de la comprenette :D !

Tu veux dire qu'ils étaient en PE1 sans avoir opté pour une AREF ? ça me parait bizarre parce que au bout de 2 propositions de boulot refusées, l'ANPE te coupe les vivres...

Ne parles-tu pas plutôt de PE2 et chomâge (là je comprendrais mieux ton post :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :biggrinthumb: ,

Je ne sais pas si je devrais vous le dire mais je connais plusieures personnes qui ont fait leur PE1 et ont touchés le chomage en meme temps...en ne disant rien du tout! Ca évite les paperasses et les multiples rendez vous.

Il n'y a pas de connexion entre les assedics et l'éducation nationale.

Il suffit de dire qu'on prépare des concours de la fonction publique...

voilà :P !

:whistling:

Excuse-moi Camillemathis, je suis dure de la comprenette :D !

Tu veux dire qu'ils étaient en PE1 sans avoir opté pour une AREF ? ça me parait bizarre parce que au bout de 2 propositions de boulot refusées, l'ANPE te coupe les vivres...

Ne parles-tu pas plutôt de PE2 et chomâge (là je comprendrais mieux ton post :unsure: )

Moi ce qui me semble étonnant, c'est que je connais des personnes qui ont essayé de ne pas dire à l'anpe qu'elles étaient à l'IUFM, mais elles ont été convoquées par leur conseiller anpe pour suivre leur recherche d'emploi, et il y a un moment où c'est devenu difficile de mentir !! Elles ont été obligées de dire ce qu'elles avaient fait... Maintenant, j'ignore ce qu'il en est si on dit qu'on prépare un concours de la fonction publique : si on te laisse tranquille, alors tout va bien... mais ça me paraît étrange que l'anpe, si difficile à raisonner pour obtenir l'AREF, accepte tranquillou que tu prépares un concours de chez toi sans rien t'imposer de plus... A mon avis, c'est toujours la même chose : tout dépend sur qui on tombe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Relinette a bien expliqué, donc pour ma part :

Dossier refusé dans un 1ier temps à l'ANPE, il faut savoir que comme c'est un concours, il n'y a pas de garanti de réussite donc ils refusent ! même si en cas de réussite on est payé par l' état !

Donc j'ai tèl à l'ANPE au bluff en demandant le papier de l'AIFS (Attestation d'inscription à une formation ou un stage) en disant "le conseiller a oublié de me le remettre !" Ca a marché j'ai eu le papier. Puis j'ai sauté dans la voiture, foncé à Versailles et fait tamponné le dit papier.

Retour à l'ANPE pour le remettre. Je pensais que tout serait OK mais comme Relinette je ne touchais pas les alloc encore ! et Oui début de paiement en Nov !

Donc je dois revoir une conseillere très chouette qui m'a dit " on le cache aux Assedic, c'est trop compliqué pour eux de comprendre" je vous convoque de temps en temps le lundi matin (je n'avais pas cours ce jour là) pour l'administratif !!!!;

Je lui ai promis de l'avoir ce concours , je l'ai eu ! Merci à cette femme

Donc, il faut retenir comme mot : AIFS et savoir que c'est mini casse pied de remplir tous ces dossiers.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : pour l'AIFS, ce sont les mêmes conditions que le chômage : il faut avoir été licencié ou avoir effectué un CDD de plus de trois mois ?

Personnellement, j'ai travaillé cette année (pendant 6 mois) mais j'ai démissionné. Puis j'ai travaillé, mais contrats précaires (cours particuliers, corrections de copies, intervenante en anglais an primaire : CDD 4 mois), et là j'ai un CDD d'un mois jusqu'en septembre.

Je ne sais pas si j'aurai droit à quelque chose, et je n'ose pas aller aux assedic, de peur de me "griller" : mieux vaut savoir sur quel tableau jouer avant.

J'ai l'impression que ce n'est pas très clair, mais si vous comprenez, AIDEZ MOI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas dire la vérité à l'ANPE. C'est tellement plus simple et plus pratique. Avec le dossier AIS ou AREF, on est officiellement en formation. On reçoit les Assedics sans être convoqué.

Cela nécessite seulement d'aller une fois à l'ANPE pour obtenir le dossier; le remplir et le faire remplir par l'IUFM; le retourner aux Assedics.

On est en règle. On évite de mentir. On n'est pas tenu d'aller à des convocations.

EDIT: Je crois que je n'avais pas lu les dernières réponses de ce post alors peut-être que mes conseils ont déjà été mentionnés... Désolée pour la répétition!

Rien a voir mais... Charlotte0305, es-tu née le 03/05?... Parce que moi oui! Alors j'ai été surprise de voir ces chiffres sur ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, à quoi a-t-on droit après 1 CDI 6 mois+demission, puis un CDD 4 mois, puis 1 CDD 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...