Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche d'un livre sur la partie pédagogique en histoire-géo, comme le Tavernier en Sciences par exemple...

Auriez vous des ouvrages à me conseiller???

Merci...

Posté(e)
Bonjour, je suis à la recherche d'un livre sur la partie pédagogique en histoire-géo, comme le Tavernier en Sciences par exemple...

Auriez vous des ouvrages à me conseiller???

Merci...

Mon prof d'hist de l'iufm nous avez vivement recommandé d'acheter "Enseigner l'histoire géographie éducation civique" de Madelaine MICHAUX

Personnellement je le trouve bien

Voilà

Posté(e)

Merci beaucoup je vais de ce pas le chercher!!!!

Merci de cette réponse rapide!!

Posté(e)

coucou :)

Merci pour cette info !

Je voulais aussi vous parler d'un autre livre de Madeleine MICHAUX : "Outils et méthodes en histoire-géographie", 1ère année d'IUFM, chez Bordas.

Je l'ai découvert par hasard à la FNAC.

Est ce que quelqu'un connait ce livre et si oui qu'en pensez-vous ?

D'avance merci ;)

Posté(e)

sonicdounette et tinithil merci beaucoup pour vos infos!

auré12 es-tu allée acheter les bouquins? Si oui qu'en penses-tu? Je vais peut-être aller les acheter aussi.... Et oui on n'a jamais assez de bouquins :D :P

A bientôt et merci encore

Céline

Posté(e)

[Céline, je ne suis pas allée chercher les bouquins mais je les ai commandéà la Fnac le jour meme...mais pas encore reçu, délais de 4 à 8 jours, je vous fais un petit rapport dès que je lereçois!!!

Posté(e)

Ok Auré12 merci beaucoup! J'attends ton avis avec impatience et en fonction de cela je les commanderai

A bientôt

Céline

Posté(e)

Ca y est, je viens de le recevoir... c'est un énorme pavé!!!!

je l'ai vaguement feuilleté ce matin, il a l'air vraiment très bien fait. Je vous cite la description.

Il s'agit d'un guide pour l'enseignant:

- les pages de gauche présentent de manière détaillée les différentes périodes du programme

- les pages de droite sont organisées sous forme de fiches: elles font appel à de nombreux supports (textes, photos...) elles ont des objectifs spécifiés.

Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus, je ne l'ai pas assez regardé en détail....