Aller au contenu

congés mariage


adelayde

Messages recommandés

voila, juste pour savoir si vous avez des infos sur les méthodes de prises de congés, quand on se marie en pe2 :

- quand les demander ?

- comment formuler la demande ?

- a qui adresser cette demande ? ( direction iufm, inspection academique ?)

merci d'avance

et bonne année à tous !!!!!!! quelle soit faite de titularistions réussies, de r3 merveilleux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement tu ne peux pas prendre de congés pour ton mariage....l education nationale estime que tu asssez de vacances pour pouvoir te marier....je m étais renseigner l année dernière et c des prof qui m avaient dit ça..je trouve ça de....

donc voila!! désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander des jours pour ton mariage (si si c'est vrai...) que l'inspection te donnera ou non en fonction des "besoins du service" (comprenne qui voudra)

En gros, fais la demande et selon l'IEN, son humeur etc...tu peux avoir ou non.

Cela dit, si tu es en PE2, tu n'as pas de classe à charge, donc au pire tu es "malade" ces jours là et voilà tout (attention, je ne t'incite pas à tricher.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si tu es PE2, je crois qu'une demande d'absence exceptionnelle doit etre faite auprès de la direction...

Mais si tu te maries par ex le samedi, il est peut etre plus sage d'etre discrète et donc d'être absente pour maladie plutot que de faire une demande quii pourra etre refusée et ton absence paraitrait suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec lilie le mieux je pense c est de faire un arret maladie..perso moi c ce que je vais faire ...je suis assistante d education...et pour etre sure detre libre je serai malade...chut c un secret faut pas le dire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heu... pourtant, je pensais que les congés pour mariage, c'était un droit du travail en général.

vous etes surs que l'education nationale marche pas comme tout l'monde ? ça m'ennuie un peu de faire style d'etre malade !

je me renseigne à mon iufm à la rentrée, et je vous dit ce qu'il en est , pour ceux qu'ça intérresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, comme on a bcp de vacances, à l'EN on considère que t'a qu'à te marier pdt tes vacances mais tu es en droit de demnder sachant qu'il est bien stipulé que cela te sera accordé selon " les besoins du service" (j'adore cette expression...)

Comme tu es PE2 et donc que tu n'as pas de classe à charge, ils peuvent te l'accorder.

Le pb c'est que si tu demandes et que tu donnes la date et qu'ils te refusent ton congé, tu es bloquée et tu peux difficilement etre absente ce jour là...

Allez, tous mes voeux !

PS : je comprends tes scrupules, mais je te dis simplement ce qui s'est passé pour des copines à moi l'année dernière en PE2...Cela dit j'ai croisé y'a aps longtemps une brigade qui avait eu ses congés mais elle étzait brigade et sans remplacement à cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit lili2fr . L'EN estime qu'on a assez de vacances pour trouver un jour pour se marier sans "gêner "le service.

Quand j'étais en PE2, une de mes collègues s'est mariée mi-juin. Elle avait demandé une autorisation d'absence de 2 jours, qui, si je me souviens bien, lui a été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on se marie pendant les vacances.

au dos des feuilles vertes il est précisé les autorisations d'abscence de droit et les sujettes au bon vouloir de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir tout ça à la rentrée

en tout cas , je vous remercie tous beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre

et tous mes voeux pour 2004 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des académies apparemment.

en alsace, pas moyen d'avoir même un jour pour se marier cela désorganiserait tout selon l'IA.

même quand on est PE2 impossible, motif invoqué par très crédible: il faut assister à la formation!!!!!! par contre, une copine PE2 qui s'est mariée il y a quelques semaines, comme l'IA ne lui accordait pas un jour (et oui il faut se marier pendant les vacances!!!!!!!!!) a demandé un congé sans solde ce qui lui a été accordé! comprenne qui pourra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les enseignants, des autorisations d'absence pour mariage ne peuvent être accordées pendant les périodes scolaires ... et ceci ne dépend pas de l'académie : ça fait référence à l'instruction n°7 du 23 mars 1950 (qui a dit que le système éducatif français datait de l'âge de pierre :D ) et c'est laissé à la compétence du chef d'établissement. Par contre, et là aussi, c'est laissé à la compétence du chef d'établissement, tu peux avoir 3 jours non consécutifs d'autorisation d'absence pour convenance personnelle. En Alsace, je sais que ces 3 jours non consécutifs sont accordés à condition de ne pas précéder ou suivre directement des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...