Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne pour me donner un avis ?

Posté(e)
Personne pour me donner un avis ?

Je n'y connais pas grand chose (t2) mais il me semble bien.

tu as une atsem?

Tu as signifié ta présence par * ? (sans ce cas en écriture ils sont avec qui?)

Je devrais prendre exemple car dans ma clis l'an prochain j'aurai gs-cp-ce1-ce2

Posté(e)

perso, je le trouve bien pensé maintenant j'ai un peu peur pour le calcul mental avec les 3 niveaux en même temps...avec 2 c'est déjà pas évident "je me rappelle plus maitresse"...

l'étoile signale ta présence je suppose? donc quand ça se chevauche tu es présente au début et après ils travaillent seuls?

Posté(e)

Alors pour l'écriture, il y a un temps où je srais avec eux pour le geste .. puis autonomie

Pour le calcul mental, j'ai essayé en fin d'année et franchement une réussite : j'ai même eu quelques surprises : mes gs qui trouvaient des résultats comme 4*100 +2*10 +5 :huh:

En fait, je commence par du simple puis je complexifie (les gs peuvent dessiner sur la fin)

Pour l'étoile, effectivement : je suis avec eux puis je vais voir l'autre groupe quand ça se chevauche !

C'est du jonglage :P

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à ce poste car j'aurai aussi à la rentrée une classe de GS/CP/CE1.

Je voulais avoir votre avis sue mon emploi du temps. J'ai vraiment galéré à le faire en plus comme je suis sur 4 jours, je ne sais pas exactement les horaires.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance de votre aide.

mon_emploi_du_temps_2007_2008.doc

Posté(e)
Bonjour,

Je me joins à ce poste car j'aurai aussi à la rentrée une classe de GS/CP/CE1.

Je voulais avoir votre avis sue mon emploi du temps. J'ai vraiment galéré à le faire en plus comme je suis sur 4 jours, je ne sais pas exactement les horaires.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

du haut de ma grande expérience (je ne suis que T2!! c'est bien sûr ironique!), je trouve ton emploi du temps assez bien fait. Il me parait cohérent. Par contre, quand tu mets pour les CE1 "MLLF exercices", ce sont des exercices sur le code, sur l'étude de la langue?? Tu fais la phonologie avec les 3 niveaux? Que comptes-tu faire? Pour ce qui est de tes plages horaires, tu différencies la partie où tu seras avec eux et la partie exercices, c'est bien! Moi, j'ai été incapable de mettre où je serais à chaque plage horaire! Je détaillerai plus dans mon cahier journal! Quelle méthodes utilises-tu en lecture et en maths?

Je joins mon emploi du temps pour l'année prochaine!

Bon dimanche

edt_2007_1_re__bauche.doc

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse. En ce qui concerne la rubrique MLLF:exercices pour les CE1 ça sera tantôt des exercices de code et tantôt des exercices sur l'etude de la langue. Pour la phonologie j'ai trouvé des petites idées d'actibvités à droite et à gauche dans ce forum mais je n'y ai pas plus réfléchi. J'ai commandé pour la classe des bouquins sur la phono j'attends la commande. Enfin j'utilise j'apprends les maths pour CP CE1 en GS c'est l'album à calculer de Retz et Pour comprendre les maths. En français, c'est Ribambelle pour les 3 (ils viennent de sortir pour les GS). Donc apparemment nous avons des méthode en commun.

J'ai jeté un oeil à ton emploi du temps qui me semble bien (je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière). Toi au moins tu réponds aux horaires officiels.

On pourra échanger nos préparation et tout ça si ça te dit.

A plus.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai GS CP CE1 à la rentrée et c'est la galère pour l'emploi du temps mais tu m'as rassuré, je fait la même chose le matin, le même jonglage entre les niveaux.

J'ai 4 questions:

Pour le tout début de matinée les GS se débrouillent pour les rituels?

Qu'entnds tu par atelier math avec les Gs?

comment fais tu pour faire la phono en fin de matinée avec les trois niveaux?

Ton idée de jeux de lecture est très interressante, tu vas sélectionneer des albums, faire construire des questions/réponses? vas-tu y associer les GS?

je te joins ma journée type. Dis moi ce que tu en pense.

A plus

journ_e_type_4.doc

Posté(e)
moi aussi j'ai GS CP CE1 à la rentrée et c'est la galère pour l'emploi du temps mais tu m'as rassuré, je fait la même chose le matin, le même jonglage entre les niveaux.

J'ai 4 questions:

Pour le tout début de matinée les GS se débrouillent pour les rituels?

Qu'entnds tu par atelier math avec les Gs?

comment fais tu pour faire la phono en fin de matinée avec les trois niveaux?

Ton idée de jeux de lecture est très interressante, tu vas sélectionneer des albums, faire construire des questions/réponses? vas-tu y associer les GS?

je te joins ma journée type. Dis moi ce que tu en pense.

A plus

C'est à moi que tu parles ? Si oui, je ne fais pas phologie avec les trois niveaux !

Sinon, pour les rituels, les gs ont une partie seule et une partie commune avec les cp-ce1

Pour l'atelier maths, il s'agit la plupart du temps d'un jeu ou d'une situation recherche d'une nouvele notion qui introduira ensuite un des contrats de la semaine suivante

Posté(e)
Bonjour,

Je me joins à ce poste car j'aurai aussi à la rentrée une classe de GS/CP/CE1.

Je voulais avoir votre avis sue mon emploi du temps. J'ai vraiment galéré à le faire en plus comme je suis sur 4 jours, je ne sais pas exactement les horaires.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance de votre aide.

Pour les horaires d'une semaine à 4 jours, voir là: https://phare.ac-rennes.fr/ia29/circos/IMG/...4_h_-_2007-.pdf

Sinon, je joins aussi mon emploi du temps. J'ai une atsem le matin et mes GS vont avec la collègue de cycle 1 en début d'après-midi (jusqu'à la récréation).

Emploi_du_temps_GS_CP_CE1___2007_2008.zip

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai commencé a regarder des emploi du temps pour l'année prochaine, mais avec les horraires très fixe je ne trouve pas ça évident.

Je vais avoir une classe de GS-CP à la rentrée. J'aurais une ATSEM le matin. 17 GS et 6 CP.

J'aimerais garder le gouter pour les GS (en profitant de l'ATSEM).

Les heures de soutiens sont les lundis et jeudis soir (2*1heure). Du coup je pensais faire 30 min chaque matin en salle de motricité et 30 min les lundis et jeudis avant le soutien.

Est-ce que je peux conserver le temps d'accueil (sachant qu'il y aura que 6 CP les autres sont tous des maternelles dans l'école car nous n'avons malheureusement pas pu mettre tous les CP en élémentaire: 8 CP avec les CE1 - CM2)?

Bon je continue a faire mon emploi du temps et je vous montre quand j'ai fini. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...