Jump to content
Sign in to follow this  
anayaya

PE2 Tarn 2007-2008

Recommended Posts

anayaya

Voilà j'ai ouvert ce post pour les PE2 du Tarn.

MarcoProlo
Voilà j'ai ouvert ce post pour les PE2 du Tarn.

Ben, je vais ouvrir le bal ! je serai en PE2 sur Albi à la rentrée, vivant sur Toulouse actuellement c'est le branle-bas de combat pour le logement. Je compte pas changer d'affectation, en effet vu ma situation faut pas rêver (pas marié, pas de gosses...).

Enfin bref, bonjour à tous et en croisant les doigts pour que les promos soient sympas !

Marc

laure12

.

audrey3182

vous avez reçu la lettre à renvoyer, urgent ça veut dire quoi pour vous? tout de suite? car mon ami et moi on voudrait se pacser et je me demandais si je pouvais attendre pour renvoyer ce fichu document ou non, à votre avis?

anayaya
vous avez reçu la lettre à renvoyer, urgent ça veut dire quoi pour vous? tout de suite? car mon ami et moi on voudrait se pacser et je me demandais si je pouvais attendre pour renvoyer ce fichu document ou non, à votre avis?

a mon avis urgent c'est dans la semaine car j'imagine que la personne doit prendre ses vacances.

anayaya

Si d'anciens PE2 passent par là, est ce qu'ils peuvent nous donner des échospar rapport aux stages filés. Points positifs, points négatifs, encadrement, relation avec directeur... Ca pourra nous aider pour les voeux.

Merci.

laure12

.

audrey3182

je pense que tu as raison laure12, les stages près d'albi seront très demandés, je m'attend donc à partir loin, vu mon rang de classement, brassac, murat sur vèbre... 1h30 de route matin et soir! heureusement que c'est qu'une journée par semaine!!

anayaya

J'ai reçu, ce matin, le dossier d'inscription à ramener le jour de la rentrée à l'IUFM.

pimpoy
Je sais que je panique facilement pour rien mais juste pour être au point; pour le tarn on a rien reçu d'autre que le papier vert à compléter et à renvoyer "d'urgence"?

Et après il faut juste renvoyer le dossier avec les stages filés classés?

alors on va bien s'entendre parce que moi aussi je panique facilement et je me demande de quel papier vert tu parles?

sinon je me présente : je m'appelle clément, j'ai 22ans et suis toulousain à l'origine. j'espère aussi que l'ambiance sera bonne cette année parce qu'on va tous en avoir besoin! si d'autres edpiens se manifestent ca pourrait etre sympa de s'organiser un petit repas de pré-rentrée!

bonne journée à toutes et à tous en attendant des nouvelles de ce "papier vert"!

audrey3182

j'ai moi aussi reçu ce papier vert que j'ai déjà renvoyé d'ailleurs... apparemment c'était plutôt urgent. Pas de courrier avec tout un dossier par contre!! ils pourraient pas tout envoyer en même temps non???

pimpoy
j'ai moi aussi reçu ce papier vert que j'ai déjà renvoyé d'ailleurs... apparemment c'était plutôt urgent. Pas de courrier avec tout un dossier par contre!! ils pourraient pas tout envoyer en même temps non???

et à quoi servait ce papier vert?

laure12

.

pimpoy

moi je vais demander des écoles près d'albi en premier (meme si il y a peu d'espoir avec mon classement) puis celles qu'il y a en diresction de Toulouse pour tenter d'éviter tout ce qui est Lacaune, Mazamet (à plus de 60km!)

owow81

salut tout le monde!

moi je suis une ex LC et je serai donc PE2 à albi cette année

je n'ai pas reçu non plus de "papier vert" je pense que c'est normal, ce doit être des infos que j'ai déjà donné l'année dernière...?

Pour les stages filés, moi je suis de mazamet, donc j'ai demandé en priorité des stages dans ce coin là, je pense que ceux autour d'Albi vont être vite pris...

pimpoy

facteur passé : papier vert arrivé : gros soulagement (le courrier était parti le 11 juillet d'Albi!)

pour les stages autour d'Albi c'est sur qu'il vont etre pris en premier mais j'espere eviter les ecoles en bordure du departement.

Miss Philoména

Bonjour,

D'abord, bravo pour votre réussite !

Pour les stages, sans vouloir vous démoraliser, il faudra quand même pouvoir faire des concessions. En effet, sur 3 stages, statistiquement, il faudra bien accepter de partir un peu plus loin sinon, ce seront toujours les même qui chargeront et toujours les même qui resteront près d'Albi...bonjour l'ambiance !!! :D

Ca arrive que plusieurs pe2 aient un stage loin et se prennent un gîte ensemble. C'est sympa comme principe... ;)

audrey3182

moi je suis tellement heureuse d'avoir été affectée sur mon 1er voeu que je me fiche pas mal de faire plus de trajet! mais c'est vrai que j'epère que ce ne sera pas tout le temps les mêmes qui se déplaceront... ce qui me fait un peu peur c'est l'hiver... je n'ai qu'une vieille voiture... tiendra tiendra pas!!!

mimi31

bonjour les futurs PE2 d'albi

moi je viens de terminer cette PE2 et je viens de toulouse

j'ai gardé mon logement sur toulouse et fais la route toute l'année

heureusement il y a du covoiturage

pour le stage filé ne stressez pas trop à l'iufm vous êtes bien encadrés au moins pour le début après cela devient une routine bien agréable qui permet de changer de cadre

pour ceux de toulouse jusqu'à blan le temps de route est acceptable

ensuite beaucoup de toulousains étaient sur lavaur et graulhet

voila

si vous voulez d'autres infos

je passe de temps en temps car les vacances ce n'est pas fait pour penser au boulot

courage à vous et passez une bonne année sur albi

audrey3182

j'aurais aimé connaître par pure curiosité votre ville de résidence pour cette année de PE2, pour moi ce sera Arthès banlieue d'albi et vous? Albi? Toulouse? Autre ville du département? Je sais je sais je suis curieuse!!

pimpoy

moi ce sera à la limite d'Albi (la ou il y a la grande cheminée pour ceux qui connaissent). c'est la que se trouve l'ancienne maison de mon grand père alors je vais en profiter cette année.

c'est de quel coté Arthès?

anayaya

Pour le début d'année, chez mes parents entre Castres et Réalmont. Puis j'espére trouver rapidement un truc avec mon copain.

audrey3182

Arthès c'est à coté de st juery, à un peu moins d'une dizaine de km d'albi.

pimpoy

juste une petite question : sur la feuille verte on nous demande le NUMEN mais ou est ce qu'on peut le trouver?

audrey3182

le numen ce n'est que si tu as travaillé dans l'éducation nationale auparavant, pion oou autre. Moi personnelement je n'en avais pas!

pimpoy
le numen ce n'est que si tu as travaillé dans l'éducation nationale auparavant, pion oou autre. Moi personnelement je n'en avais pas!

c'est bien ce que je me disais. merci de ta reponse.

et j'arrive à situer Arthes maintenant que je sais que c'est à cote de St Juery

audrey3182

je pense qu'après cette année de PE2 on arrivera à situer tous les petits bleds du département!!! mdr

laure12

.

laure12

.

audrey3182

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai en tête la date du 15 octobre, je ne retrouve pas cette date dans les papiers mais je lis tellement de trucs!! En gros une copine qui était à l'iufm d'albi il y a deux ans m'a dit qu'à la rentrée ils nous demanderaient d'aller passer une visite, et c'est à ce moment là qu'il nous fourniront la liste des médecins agrés. A confirmer si quelqu'un a plus d'infos!