Aller au contenu

fiches chez retz

luciolo

Messages recommandés

que pensez vous des fiches retz, écouter pour apprendre ?

je me souviens l'avoir vu en etant PE1. C'etait devenu comme un rituel, les eleves adoraient. Mais après, est ce vraiment utile, est ce que ça aide vraiment les eleves a faire attention aux consignes... ???

Sinon connaissez vous d'autres fichies du meme genre, a mener avec des CM2

je l'ai déjà utilisé en remédiation pour des élèves qui ne comprenaient pas toujours les consignes , qui avaient du mal à rester attentifs , concentrés. ( c'était avec des CE2) . Je ne l'utilise plus maintenant .

Le travail sur les consignes est un travail quotidien et tout au long du parcours scolaire. Il me semble que le plus important, c'est de les varier au maximum, d'être particulièrement vigilant sur la manière dont on les formule, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ( d'où l'importance de les faire figurer sur les fiches de preps , au moins en débutant), d'exiger le silence absolu et l'attention de tous au moment de les passer , de les faire reformuler par les élèves, plusieurs fois, même pour les plus grands.

Je ne connais pas de fichier pour les CM, désolée... Mais tu peux toujours les faire quotidiennement s'interroger sur ce qu'on leur demande de faire, souligner les mots importants dans la consigne etc