Etoile Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Attention le programme d'histoire des CE2 et de temps des CE1 n'est pas du tout le même, il faudra donc que tu différencies Tu peux faire temps le matin pendant que tes CE2 sont en lecture, et histoire avec les CE2 l'aprèm pendant que tes CE1 sont en lecture, par exemple.
Flo54 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je vais dire comme Etoile, une fois de plus ! Tu dois tout différencier...LEs CE2 attaquent d'emblée avec la préhistoire (après éventuellement quelques révisions de notions vues en CE1 (notion de siècle, en particulier...petit travail sur la frise...), alors qu'avec les CE1, c'est tout doucement au premier trimestre : révision des jours, mois, années. Les saisons, puis seulement après la notion de chronologie avec la frise de la vie...Ensuite viennent les générations et enfin on peut attaquer un travail sur le passé plus lointain (la vie autrefois). C'est assez difficile de faire temps et histoire au même moment de la journée, alors moi aussi, je te conseille de faire Histoire quand les CE1 sont en autonomie (travail de lecture ou maths...) et que tu peux être disponible pour l'étude des docs, mise en commun, etc...avec les CE2
Flo54 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Par contre ça m'intéresse de voir vos programmations quand elles seront faites car je suis en train de bosser sur la mienne là Je ne suis pas sur mon PC là, mais je vais tâcher de penser à t'envoyer la mienne (très fortement inspirée d'autres trouvées ici ou ailleurs...) dans ces prochains jours !
Fanoue Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Non on peut mettre en commun l'Histoire Les CE2 peuvent réviser avec les CE1 (semaine, mois, année, calendrier) ensuite on peut partir de soi pour s'éloigner ! A ce moment là, les CE1 ont une programmation à l'envers Bien sûr, les traces sont différentes
DEDE51 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Moi je faisais espace-temps avec mes CE1 quand les CE2 étaient en anglais avec l'intervenant (avantage de ne pas être habilitée!). Et histoire-géo avec les CE2 pendant que les CE1 étaient en autonomie en lecture. Ca me parait franchement difficile voire impossible de gérer les deux en même temps...
kitiwi Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Ca me parait franchement difficile voire impossible de gérer les deux en même temps... aïe aïe aïe ! j'ai prévu de faire comme ça moi... comme on partage les matières à mi-temps, je n'ai pas le créneau lecture silencieuse ou autre activité très autonome pour dédoubler le groupe. va falloir jongler, ça va être sport !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant