Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens d'être admise en pe2 à créteil; il me faut donc maintenant écrire une lettre de démission à mon employeur actuel.

J'ai un cdd jusqu'au mois d'octobre, que dois je dire? comment m'y prendre?

Je veux bien faire les choses!!

Y-a t'il des personnes qui ont vécu cette situation ou qui la vive actuellement!!

Merci

Posté(e)

Rapidement, je dirai qu'il faut avant tout que tu joignes un justificatif d'admission avec ton courrier de démission.

Ensuite, je crois que tu dois donner un préavis d'1 mois, mais ça dépend du contrat de travail sous lequel tu as été engagée.

Posté(e)

le mieux est que tu contactes l'inspection du travail ou les prudhommes car je ne suis pas sure mais je crois qu'un CDD ne peut-être rompu (par les deux parties=employeur ou salarié) et tu risques de te voire mise aux prudhommes par ton employeur et condamée à lui régler des indemnités qui peuvent se monter aux salaires des mois que tu ne vas pas effectuer pour lui!!

à moins qu'il ne soit sympa et que vous puissiez vous séparer d'un commun accord sinon tu risques pas mal!

appelles rapidement

bye

Posté(e)

Tu peux quitter un CDD pour un CDI (donc c'est ton cas)!!

Le préavis doit être noter sur ton contrat de travail.

Tu pourras trouver toutes les infos sur internet, le site du ministère du travail, et même à l'ANPE (tu peux les appeler, ils répondent.........lentement mais ils répondent!! ;)

Posté(e)

Pas de souci, on peu rompre un cdd si c'est pour un cdi.

Tu lui envoies une jolie lettre où tu dis que tu quitteras ton poste à telle date parce que tu as trouvé un cdi et que par conséquent ton préavis commence à telle date (un mois avant maxi).

Ca devrait pas poser de problème !

Posté(e)

Alors je suis dans le meme cas que toi sand0981, je viens d'être admise en Pe2 à Vesoul et mon CDD se terminait en octobre.J'étais AE dans une école.J'ai déja envoyé ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception au collège en leur disant que je terminerais mon contrat plus tot que prévu soit le 1 er septembre au lieu du 31 octobre pour un CDI.Comme ca je serai payee juillet et aout.

Posté(e)

attention en pe2 on n'est pas en cdi mais en contrat provisoire, le cdi est donné en fin de pe2 si on est titularisé!

renseigne à l'inspection du travail.

sinon il te reste à te mettre en maladie pour ton préavis...

Posté(e)

La durée du préavis varie selon la règle suivante :

Si le CDD comporte un terme précis :

La période du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, dans la limite maximale de 2 semaines.

Par exemple, si le CDD est conclu pour une durée de 4 semaines, le préavis à respecter est de 4 jours.

Si le CDD ne comporte pas de terme précis :

La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée de travail déjà effectuée dans la limite maximale de 2 semaines.

Par exemple, si le salarié a travaillé 6 semaines, le délai de préavis est de 6 jours.

loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 qui a introduit cette possibilité. Sauf accord des parties, le salarié est tenu de respecter une période de préavis.

Un exemple de lettre est disponible ici:http://www.voslitiges.com/travail/m72.html

Si vous etes appellé vous etes fonctionnaire stagiaire ce qui correspond à une période d'essai d'un cdi.

Posté(e)

ah bah vu comme ça...je n'avais pas pris la pe2 comme une période d'essai...mais je crois qu'une période d'essai ne peut pas dépasser un certain nombre de semaines non?

franchement le mieux est quand même l'inspection du travail!

Posté(e)

Le fait d'etre focntionnaire stagiare avnt d'etre titualire est une période d'essaie. quand à sa longuer est est différente selon les concours. Pour les PE c'est un an mais comem c'est un contrat de droit publique ça ne me parait pas anormal. Un CDI dans le privé peut avoir une période d'essai de 6 mois renouvable pour les cadres.

"B-5-16 Statut des fonctionnaires stagiaires de l'état D. 94-874 du 7/10/94 modifié <a name="1649318"> Sont fonctionnaires stagiaires les personnes qui ont satisfait à l'une des procédures de recrutement (pour les professeurs des écoles, le concours) et qui ont vocation à être titularisées après la période statutaire de formation.(1 an pour les PE)".

Avec un lettre en recommandée avec AR et les 2 semaines maximum de préavis, l'entreprise où vous etes en cdd ne pourra rien faire contre vous.