Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

s'il vous plait que doit on faire pour obtenir un rapport sur une note éliminatoire en oral pro?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirou

9

• sandrinebsd

5

• AubergineFelee

4

• lisa831

4

Posté(e)
s'il vous plait que doit on faire pour obtenir un rapport sur une note éliminatoire en oral pro?

ah bè tiens on est 2 !!!!! moi ma note est impossible, ils ont vraiment voulu m'éliminer, je suis ecoeuré ...

tu doit envoyer un courier au rectorat

pfff quel galère ................

Posté(e)

pourquoi tu dis que t'as note est impossible? moi aussi ils ont vraiment voulu m'éliminer vu que j'ai eu 4 aux deux épreuves!! c'est pas normal l'exposé il était préparé quand même!!

tu connait le lien ou on a les informations pour faire une réclamation?

Posté(e)

Pour demander la photocopie de votre copie et de votre rapport de note éliminatoire, vous devez écrire en septembre

Les copies des candidats ne comportent ni annotation ni appréciation, compte tenu de la double correction. Vous avez cependant la possibilité d'en obtenir une photocopie (0,15 € la page) en écrivant à la Division des Examens et Concours du département de votre numéro matricule. (lu sur le site IA 78)

Vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche du forum pour avoir des infos. ;)

Posté(e)

je dis que ma note est impossible, dans le sens ou j'ai tenu 10 min pour l'exposé d'oral, j'ai fait une problématique identique a ceux qui sont sortis de l'épreuve en m^m temps que moi ( et qui sont reçu !), j'ai argumenté, répondu dans l'ensemble convenablement, il ne me semble pas avoir dit n'importe quoi ....

par contre pour l'exposé de litt, ils m'ont fait un coup de p...e, car j'ai mis mon chrono en marche, et a un moment elle me dit : plus qu'1 min ; je regarde mon chrono : 7min 35 !, je le met sur pose et dit gentiment, amon chrono indique 7min 35 ( et puis bon quoi je savais ou j'en était, je l'ai répété et répété cet exposé ....) et elle m'a dit gentiment ( la sal...e!) non plus qu'1 min, donc forcement j'ai fait un condensé de la fin. Quand j'ai fini elle m'a dit : y a un dépassement du temps, alors que mon chrono, n'en était pas encore a 10 min.... tout cela en sachant que son tel a sonné 2 fois pendant l'exposé, et qu'elle regardai le temps sur son tel, moi je crois qu'ils se sont bien foutu de ma gueule ....

en plus ils m'ont dit : vous venez du sud ?? (je l'ai passé a créteil) , c'est sur qu'avec mon accent ....

non sérieux 4 aux 2 matières , j'y croit pas 1 sec ......

Posté(e)

j'ai les memes impressions que toi... j'ai eu des notes catastrophiques aux oraux notamment en espagnol (8) alors que je suis presque bilingue...l'an dernier j'avais eu 15 ...

l'oral de sport pareil je trouvais ca louche qu'on me demande de quelle formation je suis.... maintenant je sais pourquoi... ils m'ont saqué..

quant a l'oral pro , on m'a posé que des questions sur la mise en oeuvre pedagogique des sciences....aucune questions sur les programmes...je suis extremement decue et malheuresement je pense qu'on n'a pas de recours pour les epreuves orales

on a plus qu'à le retenter l'année prochaine en esperant qu'on ne tombera pas sur les memes jurys.

Posté(e)

ouai je vois ils privilégient ceux qui ont fait l'iufm, les jurys ont nos dossiers à mon avis, moi j'avoues que mon oral était pourri enfin l'entretien surtout mais ils ne m'ont pas permis de leur montrer ce que je valais j'ai eu que des questions nazes, bref, je sais qu'on a pas de recours et c'est normal mais une justification serait quand meme honnête de leur part, car mettre 2 notes identiques à un exposé improvisé et un préparé c'est pas normal. Je pensais pas que le facteur chance était aussi important!!

Posté(e)

je ne sais pas comment ca fonctionne, mais j'ai une amie qui a eu ue note éliminatoire en op à Marseille et elle a recue automatiquement son rapport de jury...peut-etre qu'il faut attendre un petit peu :huh:

Posté(e)
ouai je vois ils privilégient ceux qui ont fait l'iufm, les jurys ont nos dossiers à mon avis, moi j'avoues que mon oral était pourri enfin l'entretien surtout mais ils ne m'ont pas permis de leur montrer ce que je valais j'ai eu que des questions nazes, bref, je sais qu'on a pas de recours et c'est normal mais une justification serait quand meme honnête de leur part, car mettre 2 notes identiques à un exposé improvisé et un préparé c'est pas normal. Je pensais pas que le facteur chance était aussi important!!

Selon ma prof d'iufm qui fait elle même passer ces oraux, ils n'ont absolument pas nos dossiers, ni nos notes aux autres oraux ou écrits, ils ont seulement notre nom et n° de matricule :huh:

mais c'est vrai que dans un examen, et à fortiori un oral devant jury, il y a toujours un gros facteur chance. :closedeyes:

Posté(e)
ouai je vois ils privilégient ceux qui ont fait l'iufm, les jurys ont nos dossiers à mon avis

Ouh là non, sans vouloir t'offenser, tu te trompes je pense, vu le nombre de candidat libres (comme moi) qui sont admis sans jamais être passés par la case IUFM.

Par contre là où je te rejoins, c'est que s'ils ne veulent pas d'un candidat (à cause de son accent, de son allure, de son nom exotique, ou que sais-je encore), ils lui mettent une note extremement basse pour l'éliminer, qui ne reflète pas du tout sa performance et le travail de toute une année :(

Et il n'y a hélas rien à faire pour les oraux, c'est impossible de contester.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis malheureusement dans le même cas que vous. J'ai également eu 4 à l'OP et en littérature... J'ai appelé le rectorat cet après midi : pour obtenir le rapport du jury il faut en faire la demande par écrit (votre nom, préciser quel crpe et pour quelles épreuves vous souhaitez le rapport) + envoyer enveloppe à votre adresse et timbrée à 2.90 euros.

Je suis également dégoutée : ils n'ont même pas écouté mon exposé de littérature, mon posé des questions totalement débiles, bref rien à voire avec un entretien correct... C'est vraiment dégoutant, je suis révoltée et totalement anéantie...

Posté(e)

3,5 en op (2entretien et 5 en LDJ) ce qui fait que je suis éliminée à 142,51 points!!!!!

Je préfère me dire que je suis sur LC mais que je ne serai pas appelée :P

merci pour l'info moi aussi je vais demander le rapport ......

(seuil d'admission:151,25 et seuil LC:126)