emisnoop Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 En ce qui concerne l'écrit j'ai obtenue la photocopies de mes copies. J'ai eu une note éliminatoire en sciences histoire géographie or sur ces copies contrairement à celle de français ou de maths il n'y a pas de notes sur 20 ou 14... de mentionner. Est ce normal ? Si oui comment ont ils alors fait pour me mettre une note sur mon relevé de notes. Merci de m'indiquer si c'est la même chose pour vous. C'était mon cas l'année derniere, le seuil d'admissibilité était de 60 points ( à creteil) et moi j'avais 84 points malgrè un 2.75/20 en histoire geo/sciences : dc éliminée !! J'avais comparé mes réponses avec d'autres qui eux, étaient reçus et elles étaient similaires. Bref, j'y croyais pas, je me disais qu'il y avait peut etre une erreur, donc j'ai demandé mes copies, et effectivement je n'avais pas de note écrit dessus, ni /20 ni /14 ni /6 pour la mineure... J'avais tout de même un rapport de jury concernant ma note éliminatoire donc c'est que je devais bien en avoir une ! Mais bon je comprends ta frustration car du coup on reste dans le doute tant qu'on ne voit pas sa note...
leosteph Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour, J'ai aussi eu 04 en OPP et 04 en LJ. La note d'OPP est difficilement contestable. Par contre, la LJ n'est pas notée à sa juste valeur. Dans une autre académie, l'année dernière j'avais eu 15 pour le même exposé. Je suis dégoutée car mes autres notes sont vraiment très correctes et avec 04 coef 4 je suis assez proche des deux seuil (LC, LP). La semaine dernière, j'avais appelé le rectorat pour connaître la démarche à suivre pour obtenir ce "fameux" rapport. On m'a dit que pour que ça aille plus vite d'envoyer un mail et qu'ils y répondraient en joignant le rappport. Et effectivement, moins de deux jours après j'avais ce mail. Sur mon rapport, il y a juste 4 phrases "classique" qui ne veulent "pas dire grand chose" pour expliquer cette élimination. De toute façon, il n'y a aucun moyen de contester. Je trouve qu'il faudrait qu'on passe chacune de ces deux épreuves devant deux jurys différents afin d'être évalué correctement.......
Annedu49 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Moi aussi j'ai été dépitée par mes notes en op (8) et en littérature jeunesse (6), surtout que j'en ai fait 3 ans à la fac!!! Même si je n'ai pas eu de note éliminatoire, je suis plutôt vexée par ces notes pourries... j'ai demandé mes copies et les rapports de jury (je crois qu'ils ne les fournissent qu'en cas de note éliminatoire mais on ne sait jamais). En sortant de l'épreuve, j'étais mitigée mais j'pensais avoir 10 ou 11, alala, c'est dur d'accepter l'échec!
KMT Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Quel jury aviez-vous ? (Pour ceux de l'académie de Créteil) Mirou, n'étais tu pas LC Créteil l'année dernière ??? Il me semble me souvenir de ton pseudo... Pour moi c'est pareil que pour certain : On a formé un groupe avec d'autres filles d'autres académies qui présentaient le même bouquin que moi en littérature de jeunesse, on a bossé ensemble et nous avions donc à peu de chose près les mêmes choses dans nos exposés... L'une d'entre nous a obtenu 15/20 en littérature et moi je suis jettée sans même qu'on ait pris le temps de m'écouter... C'était un livre hors liste, certes, mais d'un auteur connu et j'avais vraiment fait du bon boulot dessus (je continu à le penser malgrè mon 4/20... et ce n'est pas parce que je refuse de me remettre en question... je suis sûre d'avoir été saquée... ils n'ont pas du tout écouté ce que je racontais...). Moi je veux bien faire un courrier, mais à qui et surtout pourquoi (ils sont tout puissants et n'ont que foutre du boulot et des sacrifices qu'on a pu faire, il faut en jeter alors tout est prétexte à bouler des gens... c'est vraiment dég...).
UrumiKanzaki Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour, J'ai aussi eu 04 en OPP et 04 en LJ. La note d'OPP est difficilement contestable. Par contre, la LJ n'est pas notée à sa juste valeur. Dans une autre académie, l'année dernière j'avais eu 15 pour le même exposé. Je suis dégoutée car mes autres notes sont vraiment très correctes et avec 04 coef 4 je suis assez proche des deux seuil (LC, LP). La semaine dernière, j'avais appelé le rectorat pour connaître la démarche à suivre pour obtenir ce "fameux" rapport. On m'a dit que pour que ça aille plus vite d'envoyer un mail et qu'ils y répondraient en joignant le rappport. Et effectivement, moins de deux jours après j'avais ce mail. Sur mon rapport, il y a juste 4 phrases "classique" qui ne veulent "pas dire grand chose" pour expliquer cette élimination. De toute façon, il n'y a aucun moyen de contester. Je trouve qu'il faudrait qu'on passe chacune de ces deux épreuves devant deux jurys différents afin d'être évalué correctement....... idem que toi pour ces notes,sinon j'etais aussi en LC... Je suis degoutée...
pitchoucoco Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Moi aussi j'ai eu 4 à l'op et 4 en littérature de jeunesse. Ils se sont pas foulés quoi. Je ne pense pas avoir raté à ce point ces épreuves!!!Je suis très déçue car mes autres notes sont plutôt correctes. Il n'est pas possible de faire appel? Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. C'est ma troisième tentative et éliminée aux oraux avec 4 en OP et 4 en LJ ( sachant que j'avais présenté le même livre l'année dernière où j'avais eu 12...), j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au chef de bureau des concours d'enseignements au rectorat de créteil avec copie au recteur. J'ai eu des notes plutôt correctes avec notamment un 18,5 en à l'entretien d'EPS. Si plusieurs personnes font une réclamation auprès de leur rectorat, peut être qu'il y aura une vérification. Bonne journée
AubergineFelee Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 pareil.... éliminée 4 en op et 8 en ldj ( fameux jury qui m'a saqué pas d'entretien etc)... et là hallucinant 3 en oral eps alors que mon exposé était nickel vu et revu appris par coeur etc... bref..... je vais demander mon rapport de jury pour savoir quel était le pb..... ça ne te fait pas une note éliminatoire??? tu a 6 en OP non? et je crois que en EPS la note éliminatoire c'est zéro... j'ai cru comprendre qu'il n'y a de rapport que si note éliminatoire... quelqu'un peut il confirmer? Oui, rapport QUE si note éliminatoire En ce qui concerne l'écrit j'ai obtenue la photocopies de mes copies. J'ai eu une note éliminatoire en sciences histoire géographie or sur ces copies contrairement à celle de français ou de maths il n'y a pas de notes sur 20 ou 14... de mentionner. Est ce normal ? Si oui comment ont ils alors fait pour me mettre une note sur mon relevé de notes. Merci de m'indiquer si c'est la même chose pour vous. C'était mon cas l'année derniere, le seuil d'admissibilité était de 60 points ( à creteil) et moi j'avais 84 points malgrè un 2.75/20 en histoire geo/sciences : dc éliminée !! J'avais comparé mes réponses avec d'autres qui eux, étaient reçus et elles étaient similaires. Bref, j'y croyais pas, je me disais qu'il y avait peut etre une erreur, donc j'ai demandé mes copies, et effectivement je n'avais pas de note écrit dessus, ni /20 ni /14 ni /6 pour la mineure... J'avais tout de même un rapport de jury concernant ma note éliminatoire donc c'est que je devais bien en avoir une ! Mais bon je comprends ta frustration car du coup on reste dans le doute tant qu'on ne voit pas sa note... L'année dernière, note éliminatoire en sciences/histoire géo. J'ai eu le rapport du jury et mes copies. Sur celles ci, il y avait bien la note sur 14 et celle sur 6
mirou Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 coucou non je n'étais pas sur LC l'an passé je le présentais pour la 2eme fois cette année ( 1ere fois en 2003sur paris, j ai fais autre chose ensuite) je l'ai passé sur l'académie de creteil l'oral à livry , je savais que j'avais été saquée sur l eoe, mais je pensais (à la limite) m être rattrapée avec la ldj mon exposé était bien, je l avais bossé peaufiné etc pendant des heures!! je m'étais renseigné aupres de filles qui l'avait déjà passées ( merci encore d'ailleurs !!!) je n'étais pas à l'ouest quoi!!!
Haxane Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Kikou je vais poser une question bête mais quand vous mettez EOE ça signifie quoi ? Mici d'avance pour la réponse
leosteph Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour,je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. C'est ma troisième tentative et éliminée aux oraux avec 4 en OP et 4 en LJ ( sachant que j'avais présenté le même livre l'année dernière où j'avais eu 12...), j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au chef de bureau des concours d'enseignements au rectorat de créteil avec copie au recteur. J'ai eu des notes plutôt correctes avec notamment un 18,5 en à l'entretien d'EPS. Si plusieurs personnes font une réclamation auprès de leur rectorat, peut être qu'il y aura une vérification. Bonne journée Bonjour, Qu'entends-tu par "vérification" ? As-tu reçu une réponse suite à ta lettre ? Sur le rapport de mes notes que j'ai reçu, voici ce qui est écrit : "Je vous rappelle que le jury étant souverain, ses décisions demeurent sans appel. Les épreuves du concours visent à établir un ordre de classement des candidats en vue de l'accès à un emploi public."
Messages recommandés