Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

Dites moi est ce que les gens éliminés venaient d'autres académies car pensez vous que ça peut jouer en votre défaveur

En fait ça m'inquiète car j'habite Marseille et je nhe pense pas le retenter encore une fois dans mon académie, je pense me tourner vers celles où l'on propose plus de postes (bien que je sache que ce soit aussi difficile qu'ailleurs). Mais bon si c'est pour se faire éliminer car on habite pas l'académie ça vaut peut être pas le coup

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirou

9

• sandrinebsd

5

• AubergineFelee

4

• lisa831

4

Posté(e)
coucou

Dites moi est ce que les gens éliminés venaient d'autres académies car pensez vous que ça peut jouer en votre défaveur

En fait ça m'inquiète car j'habite Marseille et je nhe pense pas le retenter encore une fois dans mon académie, je pense me tourner vers celles où l'on propose plus de postes (bien que je sache que ce soit aussi difficile qu'ailleurs). Mais bon si c'est pour se faire éliminer car on habite pas l'académie ça vaut peut être pas le coup

Heu sincèrement, première fois que je lis ce genre de propos. Vue le nombre de gens que j'ai croisé et qui avaient passé le concours à Créteil ou Versailles avec un accent du sud entre autres, ils auraient fait comment ?

Des gens éliminés, y'en a de partout. Et puis, c'est pas marqqué sur ton front que tu viens d'une autre académie. Une de mes amies est arrivée à Paris à 15 ans, venant du Sud, et elle a toujours son accent bel et bien marqué. 23 ans plus tard. :D

En vous lisant, l'âge, l'endroit d'ou on vient, la formation qu'on a eu .... c'est juste la dessus que les jurys se baseraient ???

Tournez la page ! Arretez de ruminer. Je sais c'est pas facile, mais pour avancer, il faut tourner cette page.

Posté(e)

ah bè tiens je me suis posée la même question car moi aussi je viens du sud ouest, et j'ai un sacré accent !!

A chaque entretien on me la fait remarquer ....

Mon oral d'entretien s'est bien passé, une dame m'a dit vous venez du sud, je ne sais pas si vous connaissez chè pas quoi (.....) dans ma tête je me suis posée une petite question mais bon ....

Toujours que pour un entretien sans aucune difficulté j'ai eu 4 et 4 .....

Franchement j'en suis persudée que mon accent du sud, mon année de naissance (1975) et mes 3 enfants, j'ai été recalé d'office ....

je suis dég .......

Posté(e)
ah bè tiens je me suis posée la même question car moi aussi je viens du sud ouest, et j'ai un sacré accent !!

Mon oral d'entretien s'est bien passé, une dame m'a dit vous venez du sud, je ne sais pas si vous connaissez chè pas quoi (.....) dans ma tête je me suis posée une petite question mais bon ....

Franchement j'en suis persudée que mon accent du sud, mon année de naissance (1975) et mes 3 enfants, j'ai été recalé d'office ....

je suis dég .......

4 enfants

1967

Et jamais recalée aux oraux. Même l'année où j'ai fini avec les pompiers, je n'ai pas eu moins de 5. :D

Et j'en connais d'autres.

Posté(e)

je suis dég .......

4 enfants

1967

Et jamais recalée aux oraux. Même l'année où j'ai fini avec les pompiers, je n'ai pas eu moins de 5. :D

Et j'en connais d'autres.

Non c 'est sur , mon cas n'est pas une généralité, et heureusement !!!

mais c'est vrai que l'on peux se poser des questions ...

Le jour de l'oral de sport, un conseiller pédagogique est venu nous faire la cosette pendant que l'on attendait notre tour, quand ils nous a vu avec des valises, il s'est pas géné pour nous dire de façon assez diplomate que l'on prenait la place de ceux qui habite paris :cry:

Posté(e)
ouai je vois ils privilégient ceux qui ont fait l'iufm, les jurys ont nos dossiers à mon avis

Ouh là non, sans vouloir t'offenser, tu te trompes je pense, vu le nombre de candidat libres (comme moi) qui sont admis sans jamais être passés par la case IUFM.

Par contre là où je te rejoins, c'est que s'ils ne veulent pas d'un candidat (à cause de son accent, de son allure, de son nom exotique, ou que sais-je encore), ils lui mettent une note extremement basse pour l'éliminer, qui ne reflète pas du tout sa performance et le travail de toute une année :(

Et il n'y a hélas rien à faire pour les oraux, c'est impossible de contester.

Je ne pense pas que l'accent joue au point d'éliminer...Je l'ai ( je viens du sud) et à l'oral pro de créteil, je les ai sentis en effet réfractaires à tout ce que je proposais,.Pourtant dans l'exposé j'étais bien plus à l'aise qu'à marseille, j'ai tenu le temps requis , répondu aux questions et ils m'ont mis 13, alors qu'à marseille ils m'avaient mis 15 alors que j'avais tenu 10mn au lieu de 20!

Pour la littérature de jeunesse, pareil, j'étais pas à 10MN, qu'ils m'ont arrêté en plein conclusion à 9mn alors que je m'entrainais depuis toute l'année et que mon exposé avait été préparé par forprof: 8/20 :ninja: C'était ma matière préférée où j'étais toutefois la plus à l'aise... Notes un peu incompréhensibles par rapport à ce que j'avais habituellement mais pas non plus catastrophiques.

En espagnol, je suis tombée sur un texte "l'exil", un homme cubain se retrouvant aux USA qui s'y plaisait pas et regrettait son pays.

J'ai fait l'exposé et j'ai terminé en disant que moi aussi peut être j'allais connaitre ce sentiment d'exil car si je devenais prof des écoles, je quittais marseille pour paris en mettant une note d'humour, ils ont rigolé franchement! Ils sont revenus dans l'entretien sur cet exil ( marseille/paris) ça leur plaisait... :blush:

ça faisait 13 ans que j'avais plus fait d'espagnol,j'ai juste fait les 4 devoirs forprof dans l'année, et j'ai eu 13! Je pense donc que sans parler de mon exil, j'aurai eu carrément moins vu mon niveau pitoyable dans la langue!

Pour te dire, l'accent ou la ville dont tu viens n'est pas pénalisée au concours.

Certains ne doivent pas apprécier certes, (mon jury d'oral pro par ex) mais pas au point de t'éliminer...

Posté(e)
Quel jury aviez-vous ? (Pour ceux de l'académie de Créteil)

Mirou, n'étais tu pas LC Créteil l'année dernière ??? Il me semble me souvenir de ton pseudo...

Pour moi c'est pareil que pour certain : On a formé un groupe avec d'autres filles d'autres académies qui présentaient le même bouquin que moi en littérature de jeunesse, on a bossé ensemble et nous avions donc à peu de chose près les mêmes choses dans nos exposés... L'une d'entre nous a obtenu 15/20 en littérature et moi je suis jettée sans même qu'on ait pris le temps de m'écouter... C'était un livre hors liste, certes, mais d'un auteur connu et j'avais vraiment fait du bon boulot dessus (je continu à le penser malgrè mon 4/20... et ce n'est pas parce que je refuse de me remettre en question... je suis sûre d'avoir été saquée... ils n'ont pas du tout écouté ce que je racontais...). Moi je veux bien faire un courrier, mais à qui et surtout pourquoi (ils sont tout puissants et n'ont que foutre du boulot et des sacrifices qu'on a pu faire, il faut en jeter alors tout est prétexte à bouler des gens... c'est vraiment dég...). :cry:

Je confirme pour la littérature de jeunesse, malgré mùon 8/20 l"'année dernière au concours, j'ai proposé la même séquence, le meme livre cette année, lors d'un de mes stages massés de PE2, lorsque l'imf et ma piufm sont venus me voir: que des éloges sur la mise en place, le déroulement et le contenu de ma séquence sur cette oeuvre littéraire!

Je l'ai également proposé à mon prof de français pour le module de français qu'on doit valider en PE2: pareil, que des compliments !!! J'ai bien fait de ne pas douter de mon travail.

Comme quoi, le jury de littérature de jeunesse à l'oral du concours, n'est pas si objectif que ça <_<

Posté(e)

je suis dég .......

2 enfants - née en 1970 - et admise - tout ca pour te souhaiter bon courage - il faut y croire fort - mais c' est vrai qu'à chaque oral les petits sourires et les bonjour madame (comme si on était une petite mémé) ca saoule je te l 'accorde - tout plein de bonnes choses à toi -

Posté(e)
s'il vous plait que doit on faire pour obtenir un rapport sur une note éliminatoire en oral pro?

Tu dois écrire à l'organisme qui t'as envoyé tes notes et leur faire la demande par courrier, mais sois patiente, ça peut être long (octobre). Regarde sur le site éducation.gouv., il y a un texte qui parle du concours en général et qui détaille ce point.