Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment peut-on caractériser le fait qu'un savoir ne peut pas être transposé en savoir -faire?

Il y a une formulation meilleure à celle là?

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien ta question: tu cherches une reformulaiton?

Du genre:

- pourquoi un savoir ne trouve pas d'application concrète en savoir faire?

- pourquoi un élève n'arrive pas à mettre en pratique un savoir?

Ou bien tu attends des réponses? :(

Posté(e)

salut cecilou80m

Je voulais dire s'il y a des reformulations ou des infos intéressantes sur ce constat c'est à dire qu' un savoir ne peut pas devenir un savoir faire et comment pourrait-on aborder ce genre de problème?

C'est un peu flou mais c' est pour cela que je cherche pour des idées plus concrètes.

Posté(e)

Est-ce que ces exemples conviendraient:

Un enfant qui transgresse les règles de vie alors qu'il les connaît (besoin de tester les limites, appel de détresse car malaise plus général...)

Un enfant qui sait mais qui stresse trop de l'échec ou du regard de l'autre et qui ne va pas mettre en pratique ses connaissances (c'est vai en sport ou à l'oral surtout).

Un enfant qui connapit une règle mathématiques par exemple mais qui ne va pas savoir l'applivquer en contexte car il ne verra pas les similitudes.

Posté(e)

merci :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...