Tycheroula Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Comment peut-on caractériser le fait qu'un savoir ne peut pas être transposé en savoir -faire? Il y a une formulation meilleure à celle là?
cecilou80m Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Je ne comprends pas très bien ta question: tu cherches une reformulaiton? Du genre: - pourquoi un savoir ne trouve pas d'application concrète en savoir faire? - pourquoi un élève n'arrive pas à mettre en pratique un savoir? Ou bien tu attends des réponses?
Tycheroula Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 salut cecilou80m Je voulais dire s'il y a des reformulations ou des infos intéressantes sur ce constat c'est à dire qu' un savoir ne peut pas devenir un savoir faire et comment pourrait-on aborder ce genre de problème? C'est un peu flou mais c' est pour cela que je cherche pour des idées plus concrètes.
cecilou80m Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Est-ce que ces exemples conviendraient: Un enfant qui transgresse les règles de vie alors qu'il les connaît (besoin de tester les limites, appel de détresse car malaise plus général...) Un enfant qui sait mais qui stresse trop de l'échec ou du regard de l'autre et qui ne va pas mettre en pratique ses connaissances (c'est vai en sport ou à l'oral surtout). Un enfant qui connapit une règle mathématiques par exemple mais qui ne va pas savoir l'applivquer en contexte car il ne verra pas les similitudes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant