Aller au contenu

Groupe de travail et de motivation sur MSN


chachoune

Messages recommandés

j'ai mis les hatiers parce que beaucoup d'entre nous les avaient, mais c'était juste pour les exercices et les sujets. Si vous avez des sujets sur ces thèmes vous pouvez les mettre en ligne. Le but c'est d'essayer de les préparer avant pour en parler pendant la réunion (commentaire, s'aider si on ne trouve pas, se corriger mutuellement, se compléter). Plus on fera de sujets, plus on sera préparé. Dans le hatier il y avait des questions pour l'histoire géo, et j'ai pris les titres des chapitres des hatiers pour faire la programmation. L'objectif des réunions était de faire des sujets, de répondre à des QROC, sur des thèmes préparés à l'avance. Il aurait fallu faire une liste d'exercices, de sujets, de questions pour chaque thème pour les préparer avant. Et le jour de la réunion, on en parle, on se corrige et en direct on répond à des questions courtes, QROC, au problème de chacun sur un point particulier. Moi pour les sujets, j'ai les hatiers, supdecours, le cned 2005, et je vais avoir forprof. On met nos annales en commun pour les rajouter à chaque thème. Pour cette semaine, ce n'est pas trop génant, en français, c'est la méthode, et en maths c'est de la didactique. Notre principal travail de cette semaine est de mettre en commun nos annales pour commencer à en préparer dès la semaine prochaine. On voulait faire des réunions du même genre que le groupe de motivation pour les maths. J'espère que je suis clair :cry::blush:

oui c'est clair !

Tout le monde n'a pas les mêmes support mais cela notre point fort, car cela veut dire plus de sujets !

Moi j'ai les hachettes et en histoire géo un livre fait par mon prof d histoire géo de l'IUFM de l'an passé où il n'y a que des questions et les réponses détaillées biensur ! Cette année je prépare le concours avec la formule d'adonis par correspondance ! j'attends d'avoir recu mes suports pour voir comment on va pouvoir les utiliser lors de nos réunions.

Je ne sais pas si je vais par contre pouvoir asister à la réunion ce soir, je déménage en fin de semaine alors j'ai encore un million de choses à faire d'ici là ! Mais je reviens très vite c'est promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie22

    52

  • chachoune

    39

  • riri59

    18

  • shirmette

    17

J' ai un imprévu ce soir, alors j'assisterai à la réunion de 18h si c'est possible :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cachou

je vois que tu est sur le post et moi, je ne trouve personne sur msn. Ca a marché à 18h ?

je suis comme toi, j'attends et ne vois personne : je t'envoie un mp avec mon adresse msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendu du groupe de 18h, nous étions 5:

abidjan(chantal), julie22, céline, felicity et moi...

Nous avons échangé nos connaissances sur les Celtes, n'ayant pas pu travaillé une question auparavant <_<

Je vous mets mes petites fiches (merci à Céline de les relire pour moi... :blush: )

Pour Jeudi nous avons décidé de ne parler que de la science.

A faire pour ce jeudi donc la majeure science sur les changements d'état de la matière, c'est le sujet sciences du CRPE 2006 du groupe 1, à trouver sur le siac1. :)

Sinon pour les questions de mineures en voici quelques une (en plus de celles du hatier): ;)

Vivant:

-Décrire les différents niveaux d'organisation d'un être vivant de l'échelle de l'organisme à celle des molécules.

-Quels sont les caractéristiques du vivant?

Matière:

-Donner en quelques lignes une définition de la matière.

-Quels sont les états de la matière?comment peut on les différencier?

-Pourquoi parle-t-on dans certains cas d'états ordonnés ou désordonnés de la matière?

-Quand il gèle ou qu'il neige on répand souvent du sel sur les routes. Quel(s) phénomène(s) cet apport de sel provoque-t-il? Donnez, en quelques lignes, une explication scientifique.

-Donnez une définition scientifique de chacun des termes suivants:fusion,dissolution. On dit souvent que le sel "fond" dans l'eau, qu'en pensez-vous?

-Pourquoi la cuisson d'une mm qté d'aliment dans une mm qté d'eau est-elle plus rapide dans un autocuiseur fermé (cocotte minute)que dans une casserole (conditions de chauffage identiques)? Que se forme-t-il à la sortie de la soupape? expliquez le phénomène.

Rassurez-vous j'ai les réponses...au cas où...

Celtes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou shirmette, je vois que tu es encore en ligne. Je complèterais ta fiche demain. Je vais essayer de garder ton plan et d'ajouter après chacun de tes thèmes ce que l'on a pu dire lors de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pr nous j'ai pris des notes sur ce qu'on a dit je completerai demain ou demain soir c'etait tres interessant et instrutif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte rendu de la reunion d'hier soir, 21h, très instructif!

Nous avons travaillé sur cette Q° tombée cette année:

En quoi la date - 52 av JC est elle une date impte ds l'histoire de la FRance?

Plan détaillé:

1) présentation du peuple celte avt la romanisation

2) -52 (romanisation deja commencée) Alésia, Vercingétorix

3) Apport de la romanisation:

- organisation politique, administrative et fiscale

- réseaux routiers

- urbanisation

- le latin

- unification des territoires de gaule

Autres sujets sur les celtes:

- la narbonnaise

- pourquoi Jules César veut il conquérir la Gaule?

Merci rachel pour tes savoirs! et Severine aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai loupé la réunion msn de mardi soir. Je souhaite faire partie du groupe de 18h: y a-t-il encore une petite place?

Le prochain RDV est-il jeudi à 18h?

Sciences?

Merci de me répondre.

Riri 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai loupé la réunion msn de mardi soir. Je souhaite faire partie du groupe de 18h: y a-t-il encore une petite place?

Le prochain RDV est-il jeudi à 18h?

Sciences?

Merci de me répondre.

Riri 59

Oui oui riri59 tu peux... effectivement c'est sciences jeudi: regarde mon post un peu plus haut tu auras les références du sujet...

c'est marrant Cococacao vous avez traité ma question d'histoire de l'an dernier et z'avez dit la mm chose que moi... dés que j'ai récupéré mes copies je saurais combien ça apportait comme réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c aussi la question que j'ai eu et severine aussi. si tu recupere ta copie tu sais le jury ne marque strictement rien dessus. tu ne sais rien à part ta note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...