Aller au contenu

Crpe 2008 - Redoublement


maude54

Messages recommandés

Pleins de bisous à ceux et celles qui retentent ce maudit concours, je vous souhaite soit d'être admise en PE2 soit comme moi d'avoir été prise sur LC !!!! Je vous encorage de tout coeur à persévérer, à rester motiver,.... et le forum est là pour vous redonner la pêche !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maude54

    36

  • ginie57

    31

  • @udrey

    12

  • estopa57

    11

Membres les plus actifs

Je vous souhaite à tous et à toutes plein plein de courage car il va falloir en avoir! ;)

Dur dur de s'y remettre, vivement le mois d'Avril que ce soit fini!!! :D

plein de courage à toi aussi :wub: :wub: ! Pour moi c'est dur de s'y remettre!!Ce soir c'est déjà le week end pour moi alors durdur de me motiver et de bosser toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bisous à ceux et celles qui retentent ce maudit concours, je vous souhaite soit d'être admise en PE2 soit comme moi d'avoir été prise sur LC !!!! Je vous encorage de tout coeur à persévérer, à rester motiver,.... et le forum est là pour vous redonner la pêche !!!! :wub:

merci pour ton soutien :wub: :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les PE1 bis, pour ma part, les cours vont recommencer, j'ai changé de centre IUFM donc dur dur de reprendre des repaires...

Par contre ce centre (Arras 62) nous propose à nous doublants de former 2 groupes composés uniquement de doublants pour une formation plus adaptée. C'est à dire de ne pas tout reprendre à zéro, mais plus axé pédagogie différenciée. En gros d'après ce que j'ai compris, nos profs nous diraient de revoir tel ou tel partie du programme pour la séance suivante et nous aurions une colle (épreuve d'entrainement) histoire de pouvoir progresser encore et encore... Cela vous semble t'il une bonne méthode? Je pense que ce peut être intéressant à condition de jouer le jeu de bien rebosser à coté pour être au point pour les colles... j'espère que ca portera ces fruits...

Comment allez vous vous y mettre cette année?

IUFM à temps plein, tous les cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les PE1 bis, pour ma part, les cours vont recommencer, j'ai changé de centre IUFM donc dur dur de reprendre des repaires...

Par contre ce centre (Arras 62) nous propose à nous doublants de former 2 groupes composés uniquement de doublants pour une formation plus adaptée. C'est à dire de ne pas tout reprendre à zéro, mais plus axé pédagogie différenciée. En gros d'après ce que j'ai compris, nos profs nous diraient de revoir tel ou tel partie du programme pour la séance suivante et nous aurions une colle (épreuve d'entrainement) histoire de pouvoir progresser encore et encore... Cela vous semble t'il une bonne méthode? Je pense que ce peut être intéressant à condition de jouer le jeu de bien rebosser à coté pour être au point pour les colles... j'espère que ca portera ces fruits...

Comment allez vous vous y mettre cette année?

IUFM à temps plein, tous les cours?

nous c'est un peu pareil; on a moitié moins d'heure que dans une premiere PE1 et apparament on travaillerai de maniere plus individualisée...pour le moment on a eu que quelques cours...et bcp de temps libre à coté pour normalement travailler....mais bon dur dur de s'y mettre toute seule...surtout que mon chéri est PE2 donc je préfère l'aider à préparer sa journée du lundi!!!Sinon je pense que c'est bien de redoubler, l'année derniere ds le groupe de redoublant, il y a presque eu 100% de réussite!!espérons pareil pour cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce système est vraiment bien pour vous, cela vous évitera de vous "endormir" pendant les cours et d'avoir l'impression de déjà vu.

Pour moi ce sera une PE1 "classique" avec présence obligatoire à tous les cours (feuille de présence à signer :cry: ).

Mais bon je suis assez contente car les profs abordent les cours différement de chez Forprof donc pour le moment c'est bien pour moi j'ai pas trop l'impression de perdre mon temps.

Et puis on a déjà une synthèse à rendre pour la semaine prochaine, donc c'est reparti et ça me remotive ;)

Bonne fin de semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles ca bosse???

Comment ca se passe la pe1 bis pour vous toutes?

Salut, salut

Et bien oui ça bosse (enfin là non ;) ), je viens de finir mon 1er devoir de maths, bon ça va il était pas trop dur.

Pour le reste RAS, beaucoup de conférences en ce moment plus ou moins intérressantes. Je cherche mon nouveau livre de LDJ.

Et toi comment ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Contente de pouvoir échanger avec d'autres redoublants!

pour ma part j'ai tenté le concours pour la première fois en 2007 dans l'académie de Rouen, je suis allée a l'oral mais ça ne s'est pas très bien passé. lol.

je refais donc une PE1 a l'iufm d'evreux. Je ne savais pas que certains iufm faisait des classes avec uniquement des redoublants, je trouve ça pas mal. Nous, on est que 2 redoublantes dans ma classe et franchement dès fois je m'ennuie! On passe pas mal de temps sur des choses que je connais déjà alors que je sais qu'il ya encore plein de notions que je ne maitrise pas! (mais bon c normal, les nouveaux ne connaissent rien pour le moment!). On verra dans quelques semaines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait aller!!!Ca fait un peu tout bizarre de se remettre dedans après deux mois de repos et de vidage du cerveau!!!

Mais bon il faut y croire!

Je ne sais toujours pas si je vais reprendre le même livre étant donné ma mauvaise note...

Comment avance votre LC dans votre région?

Nous c'est hallucinant je crois qu'ils en sont environ à la 190è!!!

Alors ne perds pas espoir!

Bon courage à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi mymys!

Pour moi c'est la même chose, nous sommes dans une classe "normale" et on est trois redoublantes.

C'est vrai que c'est vrt de la redite et qu'on s'ennuie un peu mais bon c'était prévisible.

Il faut se dire qu'on a la chance de refaire cette année et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde donc il faut encore plus se déchirer!!!

bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi mymys!

Pour moi c'est la même chose, nous sommes dans une classe "normale" et on est trois redoublantes.

C'est vrai que c'est vrt de la redite et qu'on s'ennuie un peu mais bon c'était prévisible.

Il faut se dire qu'on a la chance de refaire cette année et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde donc il faut encore plus se déchirer!!!

bon courage à toi aussi

Mon prénom c mylène, je ne métais pas présentée désolée!

c'est sur qu'on a la chance de pouvoir redoubler!! et puis a part en français et en FIP, pour les autres matières j'ai des nouveaux formateurs donc ça change un peu!

bon courage a tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...