Aller au contenu

Votre avis sur le "Monde de l'Education"


dumsev

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la revue "le monde de l'éducation".

Est-ce vraiment utile pour l'oral pro ?

Est-ce recommandé par l'IUFM ?

Est-ce que, vous, personnellement vous me le conseillez?

J'attends vos avis avec impatience pour décider si je m'abonne.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandé dans la biblio de mon prof d'OP..

Je l'ai lu, les ai tous relus avant l'OP, j'ai trouvé ça pratique car ça fait des petits rappels tout en douceur... Je regrette par contre de n'avoir pris assez de temps pour les lire tous tranquillement car quelques semaines avant l'OP, j'en avais 3/4 à lire... Donc un peu ennuyant..

Je pense me réabonner cette année, dès qu'une offre intéressante fera son apparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub :cry: mais pour les personnes adhérentes à France Loisirs, on peut avoir un abonnement de 1 an pour 32 € à la place de 49,50 € avec un petit cadeau.

Aprés j'ai vu aussi sur le site de Viapresse, l'abonnement pour un an est à 39 € je crois et il y a aussi la possibilité de prendre un demi abonnement mais je ne sais plus le tarif.

En tout cas, merci de m'avoir répondu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est intéressant de le consulter régulièrement, certains articles pour l'EOE sont extraits de cette revue; je suis tombée d'ailleurs sur deux articles publiés en octobre 2006 lors de mon oral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est fort utile...

pour s'entrainer on faisait en groupe toute les semaine des revues de presse sur des themes spécifiques avec le monde de l'éducation, et d'autre sources d'info xyzep, inrp.... et franchement ca aide bien plus à retenir des notions clés ainsi que les auteurs !!!!!

en plus les themes du monde de l'éducation sont bien écrits, clairs et souvent fait par des "Grands" du métier.

donc moi je recommande. en ttou cas ca m'a beaucoup aider perso.

( sinon je vends tout ceux de cette année 2006/2007 :wub: si ca interesse lol, mais ma réponse n'était pas là pour faire de la pub, je le pense sincerement :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne connaissais pas XYZep ni INRP, merci de me les avoir fait découvrir :wub: Est-ce que vous avez d'autres références à me communiquer??

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le journal des instituteurs et des PE (JDI), conseillé par une prof d'OP mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Inconvéniant : introuvable en kiosque, que sur abonnement. Apparemment, il y a des dossiers intéressants spécifiquement sur le primaire. Pour moi, l'inconvéniant du monde de l'éducation : concerne parfois peu le primaire (bien que tout soit lié, je suis bien d'accord) mais bon, le dossier sur les prépa ne m'a pas captivé :( Si quelqu'un a un avis sur le JDI, je suis preneuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques exemplaires du JDI ainsi que d'Education Enfantine (revue centrée sur la maternelle) et c'est vrai qu'il y a des dossiers intéressants. Par contre dur dur de se les procurer, à part dans les IUFM :(

http://www.educationenfantine.com/default.asp

http://www.jdi-mag.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...