Aller au contenu

Demission et changements assurance, sécu....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ça y est j'ai fait le grand saut, j'ai enfin envoyé ma lettre de démission pour le poste de professeurs des écoles...Après 3 ans de galère il était temps lol. Mais voilà, tellement heureuse de quitter "l'entreprise", j'ai oublié de me renseigner sur ce qu'il allait advenir concernant la sécurité sociale , l'assurance....Je suis encore considérée comme salariée de l'Education Nationale jusqu'au 1er septembre (préavis oblige). Pour la Sécu et l'assurance maladie je dépends de la MGEN, pour les autres assurances, de la MAIF et comble du tout j'ai un prêt à la CASDEN, prêt auquel j'ai eu droit parce que j'avais ete titularisée. Seulement voilà, à la rentrée je n'ai pas encore de réponse d'embauche pour mon "futur métier", donc pas de prise en charge par une nouvelle sécu, je ne serais plus enseignante, donc je me demande si la Maif ne va pas changer ses tarifs et si la Casden ne va pas m'embeter si je n'ai aucune source de revenu pendant quelques temps. Vous avez une idée vous? Tous les témoignages de personnes ayant démissionner de l'Education Nationale sont les bienvenus!! Merci beaucoup et sinon bonnes vacances!! :D

Posté(e)

Je ne peux pas te renseigner, par contre j'espère que ta décision a été mûrement réfléchie et que tu sais parfaitement ce que tu fais...moi, j'ai remplacé pendant presque un an une collègue qui a fini par démissionner, et pour qui l'avenir est loin d'être rose...pas d'ASSEDIC puisque départ volontaire...plus jamais de réintégration possible, etc...

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner, mais ne t'attends pas à trouver des centaines de témoignages, car c'est un acte qui reste marginal extrêmement marginal, et heureusement...

Bon courage ! :blush:

Posté(e)
Je ne peux pas te renseigner, par contre j'espère que ta décision a été mûrement réfléchie et que tu sais parfaitement ce que tu fais...moi, j'ai remplacé pendant presque un an une collègue qui a fini par démissionner, et pour qui l'avenir est loin d'être rose...pas d'ASSEDIC puisque départ volontaire...plus jamais de réintégration possible, etc...

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner, mais ne t'attends pas à trouver des centaines de témoignages, car c'est un acte qui reste marginal extrêmement marginal, et heureusement...

:huh:

Posté(e)
Bonjour,

Voilà ça y est j'ai fait le grand saut, j'ai enfin envoyé ma lettre de démission pour le poste de professeurs des écoles...Après 3 ans de galère il était temps lol. Mais voilà, tellement heureuse de quitter "l'entreprise", j'ai oublié de me renseigner sur ce qu'il allait advenir concernant la sécurité sociale , l'assurance....Je suis encore considérée comme salariée de l'Education Nationale jusqu'au 1er septembre (préavis oblige). Pour la Sécu et l'assurance maladie je dépends de la MGEN, pour les autres assurances, de la MAIF et comble du tout j'ai un prêt à la CASDEN, prêt auquel j'ai eu droit parce que j'avais ete titularisée. Seulement voilà, à la rentrée je n'ai pas encore de réponse d'embauche pour mon "futur métier", donc pas de prise en charge par une nouvelle sécu, je ne serais plus enseignante, donc je me demande si la Maif ne va pas changer ses tarifs et si la Casden ne va pas m'embeter si je n'ai aucune source de revenu pendant quelques temps. Vous avez une idée vous? Tous les témoignages de personnes ayant démissionner de l'Education Nationale sont les bienvenus!! Merci beaucoup et sinon bonnes vacances!! :D

n'est il pas encore temps de demander une disponibilité?ça te laisse une marge de manoeuvre...mais bon c'est toi et uniquement toi qui le voit..de tout coeur avec toi!

Posté(e)

:huh:

Pareil :huh:

Et puis manena attend des réponses concrètes sur des points précis, pas de commentaires sur sa décision, qui est déjà prise d'une part et qui ne regarde qu'elle d'autre part. Pourquoi ne pourrait-on pas décider de changer de voie quand on est dans l'EN ??

J'espère en tout cas que tu auras vite des réponses à tes questions, et bonne continuation pour la suite :)

So

Posté(e)

C'est gentil d'être intervenu, mais mais j'attends vraiment des réponses à toutes mes questions :D ...Vi je m'en vais definitivement de l'Education Nationale et je viens encore vous enquiquiner :P . En tout cas si celà peut rassurer certain, le fait d'avoir quitter l'Education Nationale m'a permis de "me retrouver". Parfois, on se lance dans des choses pour lesquelles on n'est pas fait du tout :) Moi je veux désormais exercer le métier d'AMP, c'est pour ça que j'ai tout plaqué ;) .

En tout cas merci quand même et bonne continuation à vous :) .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben je me permets de répondre à mon propre post :P . J'ai vu que le sujet en avait intéressé plusieurs, p't'être juste par curiosité ou parce qu'ils étaient dans le même cas que moi. Alors voilà, en ce qui concerne la Sécu,dès que l'on s'inscrit comme demandeur d'emploi, on est assuré par la CPAM, pour la mutuelle, elle conserve notre dossier pendant 1an et agit en complement de la CPAM, pour ce qui est de la CASDEN avec mon prêt pas de souci, je fais juste appel à mon assurance pour ne pas payer les cotisations durant la période où je ne touche rien et puis pour la MAIF, du moment que vous avez mis les pieds une fois dans l'enseignement et bien ils vous gardent aussi. Voilà :) Fin du post

Bonne continuation :D

Posté(e)

Bonjour!

Pourtant T2, je suis toute nouvelle sur ce site que je n'ai découvert que cette année.

Cette année, comme l'année dernière dailleurs, je n'ai connu mon poste que la veille pour le lendemain.

J'avais demandé 45 postes en maternelle; j'ai hérité d'un CE2!!! (mais comme ils disent à l'inspection, c'est comme ça!!!)

Angoissée depuis toujours par l'élémentaire (j'ai fait ma première année en mater et l'année dernière j'étais ZIL), ça a été un choc.

Toutefois, quand on vous dit d'aller là ou là sans laisser vraiment le choix de toutes façons, vous y allez!

J'ai tenu 1 semaine, je suis en arrêt depuis le 8 septembre et ce au moins jusqu'au 29 (mon arrêt a été prolongé par mon médecin de 2 semaines).

Angoisse de la préparation, impression de me noyer dans les manuels, les programmes... Charge de travail par conséquent impossible à assumer...

Résultat: crises d'angoisse, stress insurmontalbe, pleurs continuels...

J'en suis venue à appeler la cellule d'écoute de mon académie la semaine dernière qui m'a conseillé de faire part de mon mal-être à l'Inspection.

J'ai rdv la semaine prochaine (seulement!!!) avec le médecin prévention de l'IA.

C'est une bonne chose, mais je ne sais pas sur quoi cet entretien va déboucher. Ce que je sais en revanche c'est que je ne me vois pas retourner dans ma classe, au risque d'une dépression bien plus grave je le sais...

En même temps, je ne compte pas rester en arrêt toute l'année!!!

Je ne sais pas s'il peuvent, comme ça, 3 semaines après la rentrée me trouver un poste en maternelle?

Qu'en pensez-vous?????

Autre souci majeur: je suis même allée jusqu'à envisager la démission.

Mais l'obstacle majeur à une éventuelle démission c'est que je viens de recevoir mon offre de prêt par la CASDEN pour un appartement et qu'il est bien stipulé qu'en cas de départ de l'Education Nationale le montant du prêt serait immédiatement exigible!!!

Toi qui t'es renseignée apparemment auprès des différents organismes, sais-tu si c'est réellement le cas?

Vos réponses sont très importantes pour moi, car je ne sais plus trop où chercher...

Merci

Posté(e)

Moi aussi l'an dernier à 215kms de chez moi en pleine zone j'ai failli démissionner, je me suis arretée 15 jours au début de l'année aussi n'y tenant plus, j'ai hésité, hésité et je suis repartie! Je ne le regrette pas, j'ai une bonne classe cette année, il faut juste tenter de tenir, pleurer un an (je sais, ça m'a paru ETERNEL!!) Au bout du compte, je ne sais pas si je resterai enseignante car la paperasse me dégoute mais au moins j'ai le temps de réfléchir...savoir quoi faire à la place...et dis toi "on en a tellement chié pour avoir le concours, faut pas laisser gagner l'administration!!!" au cas où c'est quoi AMP? Merci d'avance!!

Posté(e)

Bonsoir à tous!

AMP : Aide Médico-Psychologique

Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)

Mais l'obstacle majeur à une éventuelle démission c'est que je viens de recevoir mon offre de prêt par la CASDEN pour un appartement et qu'il est bien stipulé qu'en cas de départ de l'Education Nationale le montant du prêt serait immédiatement exigible!!!

Toi qui t'es renseignée apparemment auprès des différents organismes, sais-tu si c'est réellement le cas?

bonsoir , ou bonjour (lol je ne sais plus trop en ce moment :P )

Alors je reprends pour les organismes: la MGEN me couvre encore pendant un an c'est sûr et certain.Je pouvais même lui demander de prendre le relais pour mon prêt immobilier, à partir de 90 jours d'arrêt maladie; mais ça ne m'interressait pas. Et pour ce qui est de la CASDEN, ce qui est sûr, c'est que du moment que je peux payer mon credit, il n'y a pas de souci, je peux aller travailler n'importe où, j'ai toujours droit à mon prêt chez eux. j'ai même relu mon contrat du coup...j'ai eu un doute apres ce que tu avais ecrit; je me suis demandee si j'avais bien compris au telephone :huh: ; Et je n'ai aucune clause signifiant que tu n'as plus droit au pret si tu ne fais plus parti de l'Educ nationale. En fait le truc, c'est que quand tu demandes le prêt, il faut bien evidemment que tu en fasses partie. mais une fois qu'il est lancé, que tu as entamer les paiements et tt et tt, libre à toi de partir sur une autre voie. voilà...Alors je ne sais pas si ton conseiller a voulu te faire peur ou si cette clause est vraie, mais applicable selon le credit demandé (pour ma part il était de 30 000 euros).

Voilà. Bon courage :)