dougu Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonsoir, J'ai cru voir, mais je ne sais plus où, que l'on pouvait prétendre à une aide financière pour une préparation au crpe par le cned.(en tant qu'assistant éducation) Quelqu'un sait-il si cela est vrai ou non. Faudrait-il finalemement que je me renseigne auprès de cned...
esteban27 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonsoir,J'ai cru voir, mais je ne sais plus où, que l'on pouvait prétendre à une aide financière pour une préparation au crpe par le cned.(en tant qu'assistant éducation) Quelqu'un sait-il si cela est vrai ou non. Faudrait-il finalemement que je me renseigne auprès de cned... Absolument pas ! tu ne peux prétendre à aucune formation payée en étant assistant d'éducation.
maya59 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonsoir,J'ai cru voir, mais je ne sais plus où, que l'on pouvait prétendre à une aide financière pour une préparation au crpe par le cned.(en tant qu'assistant éducation) Quelqu'un sait-il si cela est vrai ou non. Faudrait-il finalemement que je me renseigne auprès de cned... En fait en tant qu'AE tu as droit à un crédit d'heures pour ta formation égal à 100 heures,c'est à dire que si tu as une formation comme le CNED ton employeur déduit ce nombre d'heures(100) au nombre total d'heures que tu dois effectuer dans l'année ,pour te permettre de bosser ton concours.
krystel59 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 salut, la formation CNED donne le droit à une bourse,cette bourse étant elle même compatible avec un emploi d'AE ne dépassant pas 20h semaine.voilou.
Sevea Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Comme l'ont dit d'autres et d'après ce que je sais, non, pas d'aide particulière. Tu peux sans doute demander une bourse (même si c'est une demande tardive) et sinon tu payes le tarif le plus bas (soit 300€ et des bananes pour la prépa complète au CRPE du Cned). En fait en tant qu'AE tu as droit à un crédit d'heures pour ta formation égal à 100 heures,c'est à dire que si tu as une formation comme le CNED ton employeur déduit ce nombre d'heures(100) au nombre total d'heures que tu dois effectuer dans l'année , pour te permettre de bosser ton concours. 100h si on est AE à mi-temps, 200h si on est AE à temps plein, mais à condition que le nombre d'heures de formation n'ait pas été retiré de la quotité travaillée sur l'année, comme l'explique Maya59 (par exemple, j'étais à temps plein 35h hebdo = les heures de formation ont été déduites et c'est pour cela que je ne faisais que 35h hebdo => je ne pouvais donc pas prétendre aux 200h de formation puisqu'elles avaient déjà été retirées de mon temps de travail annuel).
Ymele Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Je vais faire 20H30 par semaine, ça veut dire que ma bourse va sauter ?
Claire-Marie Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Tu as le droit à des heures de formations qui doivent être financé par ton employeur en tant que AE. Mais le problème c'est qu'ils n'ont pas d'argent pour financer ta formation. Appelle le Rectorat de ton académie, il doit y avoir un service qui gère les Assistant d'éducation, et demande leur si c'est possible de faire une formation, si oui quel est leur participation finanière? Il y a de grandes chances qu'ils n'aient pas d'argent, tu dois donc financé ta formation l'année dernière 349€, payable en plusieurs fois.
Ymele Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 salut,la formation CNED donne le droit à une bourse,cette bourse étant elle même compatible avec un emploi d'AE ne dépassant pas 20h semaine.voilou. Je me suis renseignée auprés de mon crous : être ae à mi temps (20h30) ne diminue pas la bourse, cela permet meme d'augmenter son échelon en envoyant une photocopie de son contrat au crous.
Ymele Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 juste une petite question : est il possible de bénéficier d'une indemnité kilométrique parce que mon poste se situe à 1h30 de chez moi... ?
bibine44 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 personne pour répondre à ma question ??? Je me pose la meme question que toi,car moi auusi mon poste est assez loin de chez moi. Donc je me joint à toi pour avoir une réponse SVP les gens?
BiLouttepetitpapillon Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 personne pour répondre à ma question ??? Je me pose la meme question que toi,car moi auusi mon poste est assez loin de chez moi. Donc je me joint à toi pour avoir une réponse SVP les gens? salut ! je suis EVS-I mais je sais pas si je continu... vu ke je v tenter le CRPE 2008 mais pour the first time je me dis kil vaudrait mieux ke je fass ke ça à fond.... et pour répondr à vos kestions : non, en tout k pour ma pomme, ils s'en foute de savoir si t'habite loin de ton boulo ! j'ai rien eut droit moi ! a tantô
Messages recommandés