Audreï Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Indemnités kilométriques, non, je me suis renseignée l'an passé ; j'habitai cette année à 35 km du lycée où je travaillai. Par contre, lorsque tu remplis ton avis d'imposition, tu calcules tes frais réels. Sinon pour les formations, il faut bien se renseigner auprès du rectorat. De mon côté, sur Lyon, un organisme, la DAFAP, propose aux A.E. 200 heures de formations pour la préparations à des concours de la fonction publique. Les demandes se font en mars-avril pour des formations à partir de septembre. Par contre, ces 200h ne sont pa encore déduites du temps de travail si tu as déjà fait déduire les 200h en début d'année !
Ymele Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Merci et tant pis pour les indemnités... plus de 100 kilomètres aller... sachant que je ne suis ps imposable qu'est c que ça peut donner pour les impots...
cookielou Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 salut, Je suis AE à 45min de chez moi & je n'ai jamais entendu parler d'indemnités kilométriques ! ? J'ai payé plein pot ma format° CNEd en 2006...susi-je en panne d'infos ?
piouf Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour Je suis ae à mi-temps et PE1 à partir de septembre mais voilà je ne savais pas qu'on pouvait cumuler bourse et emploi d'ae en même temps (en fait je pensais qu'une fois qu'on avait des revenus, on n'avait plus le droit à la bourse). Donc je n'ai pas fait de demande de bourse. Je voudrais savoir si selon vous il est trop tard pour faire cette demande de bourse et si c'est encore possible s'il faut préciser qu'on est ae? merci beaucoup pour vos renseignements.
Ymele Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 tu peux toujours tenter ta demande mais il y aura surement des retards dans les paiements...
piouf Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 merci ymele pour ta réponse! Mais sais tu ou faut-il en faire la demande je veux dire je pense qu'il faut envoyer un courrier au crous car sur internet il est trop tard c'est bien ça? en plus je ne sais pas trop quoi écrire dans la lettre alors quelqu'un pourrait-il me donner des indices et puis faut-il préciser que je suis ae? Merci beaucoup pour les infos
danaa Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je sais qu'il rembourse la moitié de la carte orange!!! Alors pourquoi pas les indémnitées kilométriques!!!
pteninie Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Salut ! L'année dernière, j'étais dans la même situation que certaines. En fait j'étais Assistante Pédagogique et boursière pour le CRPE. J'avais fait une demande de bourse très tardive aupres du crous : le 20 aout ! En tout cas l'année dernière on pouvait faire des demandes de bourses jusqu'au 31 aout ! Alors dépechez vous ! J'avais demandé la bourse pour la préparation complète avec le CRPE : j'avais fais ma demande par internet au crous de toulouse car le cned est situé à toulouse ! J'avais le droit de faire cette demande vu que mon contrat d'assistante pédagogique ne dépassait pas 20 heures. J'avais aussi eu le droit à deux jours pour préparer le concours, et je n'avais pas à rattraper les jours de concours où je n'avais pas travaillé à l'école. De plus, l'année dernière, j'ai fait une demande auprès de la dafap pour préparer le concours cette année, au cas où, après dossier et test, j'ai réussi, mais je pense que je n'en aurais pas besoin cette année car je suis sur liste complementaire. Cette formation n'est en fait que de 100 heures, contrairement à ce que tu dis audrei : 62 h pour la preparation des epreuves ecrites, et 38 h pour les epreuves orales. Enfin, je pense que cette année d'AP m'a beaucoup apporté, et m'a aidé pour le concours vu que j'ai pu poser plein de questions aux maitres de mon ecole. Là je suis sur liste complémentaire avec bon espoir d'etre appelé, et je te dis franchement BiLouttepetitpapillon si j'avais raté le concours je pense que j'aurais continué sans hésitation. Pour l'instant je continue jusqu'à que l'on m'appelle, et donc vers octobre novembre (d'apres le rectorat) une place d'assistante pédagogique va se libérer à saint etienne , car je démissionerai pour etre maîtresse !
lemaître Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Salut J'étais AE (= pion) l'année derniere dans le college ou j'étais scolarisé. J'avais un collegue qui habitait à 30mn du college et qui n'avait pas le droit à des indemnités de déplacements. J'ai suivi la formation CNED l'an passé, et je n'ai eu droit a aucune aide de la part du college, ni financiere, ni sur le temps de travail. Je faisais mes 35h comme prévues. D'après le contrat que j'ai signé, je n'ai meme pas le droit de prendre des jours pour aller au concours. Heureusement que le chef d'établissement était sympa, sinon j'aurais du avoir des retraits sur salaire puisque pas là les jours de concours (et je préparais 2 concours...) J'ai trouvé l'expérience de pion formidable beaucoup de rencontres, un super travail d'équipes ect. C'est pas le bon plan pour gagner des sous, mais c'est franchement tranquille. Voila
Messages recommandés