Aller au contenu

satisfaits de la PE2 ??


Totoche

Messages recommandés

30/100 en AIS !!! au niveau national ou ds certains dpts !!!????

ca parait bcp qd meme...

le plus des iufm, les stages...permet de limiter les degats tt en se testant !

et puis les collages de petits papiers c convivial...

nous on a eu un cours d'audio visuel, ca sert a rien pour le conours, mais on afait des petits films d'animation en grpe et c'etait super sympa....

enfin ptete que ca me plaira pas qd j'y serai , si j'y suis en pe2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    16

  • dds2

    7

  • Dominique

    6

  • cleo17fr

    5

en fait c pas que ça ne me plaît pas ! ma foi g l'impression d'être au lycée, c vrai que c plutôt sympa :)

le problème c que l'an prochain (normallement) on aura une classe à préparer, à gérer ! et l'IUFM ne t'y prépare pas du tout ! c pour ça que c'est rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nous, c'est aussi la cata, on arrive au 2eme stage, et on en sait pas plus !!!comme ça a déjà été dit....

certains profs nous méprisent, ils n'y connaissent rien à l'école primaire, encore moins à la maternelle.

pendant les cours on joue au baccalauréat, tellement ya rien à y gagner,,,,le reste de l'année va etre loooooooooong....au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien PE2 (95-96) j'interviens pour signaler que de mon côté, avec mes collègues de promo, l'année de formation fut surtout l'occasion de franches rigolades. C'est honnêtement à peu près tout ce que j'en ai retenu... Au fil des semaines, nous étions de plus en plus nombreux à ne pas venir à certains cours _bl_sh_

J'ai trois souvenirs assez frappants :

- La formatrice d'IUFM qui nous emmenait voir des séances faites par des instits et qui ensuite, de retour dans nos locaux, se faisait un plaisir de critiquer ce que nous avions vu. Quand je pense que cette ***** m'a un jour engueulé car j'avais osé dire que j'avais fait un stage en cycle 2 et cycle 3 (du Ce1 au Cm2) alors que selon elle, ce genre de classe n'existait plus.... Mon dieu quelle ***** !

- La formatrice d'arts plastiques, qui nous accueillait (5 minutes), nous présentait un sujet de production (5 minutes) puis nous laissait seul pendant une heure avec pour consigne de réaliser la production... Ensuite elle revenait et nous faisions une synthèse du travail en observant les productions réalisées. Au bout de 4 ou 5 séances, nous nous sommes mis à bacler notre travail et on se barrait au bout de 20 à 30 minutes. On ne venait même pas à sa synthèse...

- Le formateur de français (que j'avais déjà eu la chance d'avoir en PE1) qui nous confiait, un peu honteux, qu'il ne savait pas trop ce qui se passait dans les classes... Tout un programme !!! J'ai quand même retenu de lui deux pistes de travail intéressantes pour la maternelle : s'amuser avec les enfants lorsqu'ils se lavent les mains et ne pas hésiter à faire la sieste à leurs côtés.

Mais je dois aussi admettre que j'ai rencontré à l'IUFM quelques rares formateurs à la fois intéressants et proches du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vachement rassurants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors finalement tous les IUFM se ressemblent ! c vrai qu'on rigole bien par contre, et ça c'est le bon côté !

ceci dit l'année prochaine on va moins rigoler !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moment de l'iufm = quand on en sort!!!! B)

Alors patience. Profite de ton année pour travailler au centre de documentation car après quand on est sur le terrain on n' a pas le temps. Fais-toi des copines et des copains et voilà en quelques mots l'intérêt de l'iufm.

Moi j'ai subi l'an dernier à Rouen. <_< En plus à Rouen, on te met la pression du licenciement possible.

Bon courage

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sacré paradoxe le licenciement !! :huh:

d'un côté on ne nous apprend rien, et d'un autre on nous menace de nous virer si on n'est pas devenu un professionnel de l'éducation avant la fin de l'année !! niark, niark.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cotés avantage c qd meme une année ou vous etes payés sans avoir trop de responsabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a des profs qui sont payés beaucoup plus que nous et qui ne semblent pas avoir de responsabilités non plus ! (et eux c pas pour un an ...)

il ne s'agit pas de salaire c surtout une histoire de perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Cleo17,

tu verras quand tu seras en PE2 à quel point c'est horrible de se rendre à l'IUFM et de revenir le soir avec toujours les mêmes questions et jamais une seule réponse... Le salaire ... <_< Si on est en PE2 c'est qu'on va devenir enseignant et qu'on veut se former avant d'être lancé sur le terrain... et enfin de compte très peu de cours répondent à tes attentes... Certes on est payé mais être payé à rester ses fesses sur une chaise en suivant un cours magistral :blink: sachant qu'on est désireux d'apprendre cryin ...

Ca y est j'en suis sortie...ouf... sauf que leur baratin sur les élèves idéaux qui construisent leurs apprentissages c'est beaucoup moins évident sur le terrain... Je suis T1 : je me suis retrouvée avec un élève qui s'automutilait en classe :blink: Bien sûr ce genre de cas n'était pas abordé à l'IUFM même si on avait tendu plusieurs fois la perche <_< Pas de réponse... Alors je me suis débrouillée toute seule... au détriment de ma santé car ma première rentrée fut laborieuse... Alors tu vois l'IUFM... avec le recul et la vraie réalité du terrain (pas celle des stages car tout est faussé- ça aussi j'en ai pris conscience cette année...) ça me laisse songeuse...

Cependant je tiens à dire qu'il n'y avait pas QUE du mauvais... J'ai également rencontré des formateurs passionnés et passionnant... Mais cela ne faisait environ que 5 % de la formation cryin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...