Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé le concours et j'ai eu une note éliminatoire en sciences histoire géographie. J'ai donc demander la photocopie de mes copies. Je les ai obtenues or sur mes copies d'histoire géographie et sciences aucune note n'est inscrite. Est-ce normal ? Dans ce cas comment ont ils fait pour me mettre une note et la noter sur mon relevé de notes ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

D'après ce qu'on m'a dit, il n'y a aucun commentaire sur la copie à cause de la double correction. SI un des correcteurs ecrivait quelque chose, ça influencerait l'autre. Après je me trompe peut être.

Par contre je croyais que pour les notes éliminatoire il y avait un procès verbal qui l'expliquait.

Posté(e)
D'après ce qu'on m'a dit, il n'y a aucun commentaire sur la copie à cause de la double correction. SI un des correcteurs ecrivait quelque chose, ça influencerait l'autre. Après je me trompe peut être.

Par contre je croyais que pour les notes éliminatoire il y avait un procès verbal qui l'expliquait.

Merci de ta réponse. On m'a dit qu'il n'existait pas de procès verbal pour les épreuves écrites mais seulement pour les épreuves orales.

En ce qui concerne mes copies, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'annotation (bien que sur mes copies on trouve des "question ?" et des espèces de croix comme pour cocher) mais il n'y a pas la note, la valeur de ma copie, la note sur 12 ou sur 8, c'est cela que je trouve bizarre.

Posté(e)

Je comprends que tu t'interroges! J'ai moi-même demandé mes copies 3 ANNEES DE SUITE.Et mes notes y figurent bien! Je serais toi, j'écrirai pour avoir des explications. Car, comment les personnes, qui relèvent les notes, ont-elles bien pu faire s'il n'y a rien d'inscrit sur la copie?????????

Posté(e)

Alors, tu as posé la question sur un autre post et je t'avais répondu à cet endroit. Je fais un copié/collé de ma réponse ;)

C'était mon cas l'année derniere, le seuil d'admissibilité était de 60 points ( à creteil) et moi j'avais 84 points malgrè un 2.75/20 en histoire geo/sciences : dc éliminée !!

J'avais comparé mes réponses avec d'autres qui eux, étaient reçus et elles étaient similaires.

Bref, j'y croyais pas, je me disais qu'il y avait peut etre une erreur, donc j'ai demandé mes copies, et effectivement je n'avais pas de note écrit dessus, ni /20 ni /14 ni /6 pour la mineure... J'avais tout de même un rapport de jury concernant ma note éliminatoire donc c'est que je devais bien en avoir une !

Mais bon je comprends ta frustration car du coup on reste dans le doute tant qu'on ne voit pas sa note...

Posté(e)

Merci de ta réponse. On m'a dit qu'il n'existait pas de procès verbal pour les épreuves écrites mais seulement pour les épreuves orales.

En ce qui concerne mes copies, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'annotation (bien que sur mes copies on trouve des "question ?" et des espèces de croix comme pour cocher) mais il n'y a pas la note, la valeur de ma copie, la note sur 12 ou sur 8, c'est cela que je trouve bizarre.

Il y a un rapport du jury. Je l'ai eu l'an dernier. Le rapport du jury est pour toutes les notes éliminatoires aux écrits ET aux oraux. Par contre, si tu ne demandes que ta copie, tu ne reçois que ta copie. L'an dernier, j'avais demandé la photocopie de ma copie ET le rapport de note éliminatoire et je les ai reçus.

PAr contre, je suis étonnée que tu les ais déjà. A Versailles, on ne peut les demander qu'à partir de septembre.

Posté(e)

coucou !

Alors moi je suis étonnée, car quand j'ai demandé un rapport de notes éliminatoires, on m'a répondu que : "cette année ce dispositif n'avait pas été mis en place"... !!!??

J'avais fait cette première demande par mail et je l'ai réitéré par lettre recommandée avec AR.

J'ai reçu le montant que je devais régler pour les photocopies de mes copies et dans le courrier accompagnant le chèque j'ai de nouveau reformulé ma demande et mis les caractères en gras lorsque je mentionnais les rapports du jury de note éliminatoire...

Je précise que je passais le concours dans l'académie de Lyon en 3ème voie :)

Si vous avez des infos, je suis preneuse !!

Je vous tiendrai au courant lorsque je recevrai les copies de mes copies !...des fois qu'ils me glissent qd même le rapport ?? !!...