organza Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils ne sont pas encore parus.
Kawett Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils ne sont pas encore parus. J'ai cherché et je ne les ai pas trouvés... Peut-être à la rentrée, mais on fait comment en attendant? Et les leçons de vocabulaire, quelqu'un a une idée pour les mettre en place? Moi pour le moment rien...
crika Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 J'ai cherché également et je me posais la même question surtout concernant l'orl, oups pardon........l'étude de la langue J'espère que ça ne va pas trop tarder car c'est vrai que j'aimerais bien avoir une petite d'idée de ce qu'il y aura dans ces documents d'accompagnement !
Charivari Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 HOnnêtement il n'y a pas de raison que les docs d'accompagnement soient touts renouvelés. Il y en a plein qui ne sont pas affectés par les nouevaux programmes. Quant à celui sur l'ORLF, il n'avait jamais été publié "pour de vrai", et je pense que son contenu est toujours valide et bien conforme à l'esprit des nouveaux programmes. Pour le CRPE 2008, vous pouvez sans dommage travailler avec lui, en remplaçant le terme ORLF par "Etude de la langue", et hop.
mali-malou Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Et les leçons de vocabulaire, quelqu'un a une idée pour les mettre en place? Moi pour le moment rien... Pour le vocabulaire et la grammaire, on peut toujours se référer aux 2 rapports Bentolila (recherche google "rapport bentolila grammaire" & "rapport bentolila vocabulaire"), qui donnent quelques pistes. Mais reste à savoir si ces documents sont toujours d'actualité... car entre-temps le ministre a changé ! Alors on fait quoi en attendant ? Peut-être se renseigner auprès des conseillers pédas en début d'année. En espérant qu'ils seront au clair là-dessus. Après tout, ils sont là pour nous conseiller... Pour ceux qui seront en PE2 cette année, méfiez-vous, car les informations sont très souvent contradictoires entre les PIUFMs, les IMF et les conseillers pédas. Adressez-vous en priorité aux personnes qui vous suivront pendant l'année, et qui évalueront vos stages. Ainsi, vous risquez moins d'être en porte-à-faux si on vous reproche quoi que ce soit !
Charivari Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Adressez-vous en priorité aux personnes qui vous suivront pendant l'année, et qui évalueront vos stages. Ainsi, vous risquez moins d'être en porte-à-faux si on vous reproche quoi que ce soit ! ah oui, ça ne m'étonne pas ce que tu dis. Je prends ce conseil dans ma besace !
mali-malou Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Pour le vocabulaire et la grammaire, on peut toujours se référer aux 2 rapports Bentolila (recherche google "rapport bentolila grammaire" & "rapport bentolila vocabulaire"), qui donnent quelques pistes. Je précise juste que dans le document que nous a indiqué Dominique (comparatif programmes 2002/2007 - merci au passage car c'est super-utile !), tout ce qui concerne le voc et la grammaire a été modifié en fonction des nouvelles circulaires inspirées directement par les travaux de Bentolila... donc pas vraiment besoin de les télécharger, ça ferait double emploi. PS. Charivari, des "conseils et astuces et trucs à éviter en PE2", j'en ai plein d'autres ! Comme je l'avais dit dans une ancienne signature, la PE2 est un parcours-commando, et j'ai bcp appris de mes erreurs cette année...
daweed31 Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 bonjour, pour ma part, je recherche les documents d'accocmpagnent 2007 s'ils ont changé merci de me tenir au courant... daweed11@hotmail.com
mali-malou Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 bonjour, pour ma part, je recherche les documents d'accocmpagnent 2007 s'ils ont changé merci de me tenir au courant...daweed11@hotmail.com Ils n'ont pas changé, beaucoup datent de 2002, et certains ont été édités par la suite... Tu peux toujours aller les télécharger sur le site d'EDUSCOL. (Faire une recherche sur google). Sinon, tu peux commander les versions "papier" sur le site du CNDP, je crois.
mcj Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils ne sont pas encore parus. J'ai cherché et je ne les ai pas trouvés... Peut-être à la rentrée, mais on fait comment en attendant? Et les leçons de vocabulaire, quelqu'un a une idée pour les mettre en place? Moi pour le moment rien... Bref,il y a de nouveaux programmes mais ce n'est pas la révolution non plus!! L'accent est mis sur le vocabulaire et la grammaire, mais pas la peine de se perdre dans des termes qui au final signifient tous la même chose!! Je pense qu'on en saura plus à la rentrée, mais en attendant ça ne nous empêche pas de travailler même si nos progressions gardent des traces de 2002... Et puis, en effet, les documents d'accompagnements ne seront pas modifiés dans l'immédiat. Aller, ne vous tracassez pas pour des formalités!!
Caro2choko Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Tout cela me stress pas mal! je suis inspectée cette année. Si je ressors les mêmes progressions que l'année dernièren cela ne va pas le faire, mais en même temps, je suis perdue car je ne sais pas quoi faire d'autre. En gros, je panique!
Messages recommandés