Nicolas67 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Tout cela me stress pas mal!je suis inspectée cette année. Si je ressors les mêmes progressions que l'année dernièren cela ne va pas le faire, mais en même temps, je suis perdue car je ne sais pas quoi faire d'autre. En gros, je panique! A mon avis, il ne faut pas paniquer mais plutôt prendre conseil auprès de ton équipe de circonscription. Ces "nouveaux programmes" ainsi que le socle commun seront mis en place de façon progressive.
alie Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Caro2choko je suis un peu dans le même état que toi puisqu'aussi inspectée cette année Je comptais m'aider du document d'accompagnement d'étude de la langue (puisque le précédent n'est jamais paru) pour mes progressions/programmations, mais là je nage un peu...
mcj Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Moi aussi je vais être inspectée cette année...Et alors, ta carrière ne va pas être remise en cause parce que tu n'as pas suivi au mot près les nouveaux programmes!! J'ai fait mes progressions CE1 CE2 avec ce que j'avais de concret et rien ne m'empêchera de modifier les choses au cours de l'année. De toute manière il n'y a rien de fondamental à renouveler... Courage et pas de panique!! Caro2choko je suis un peu dans le même état que toi puisqu'aussi inspectée cette année Je comptais m'aider du document d'accompagnement d'étude de la langue (puisque le précédent n'est jamais paru) pour mes progressions/programmations, mais là je nage un peu...
aure19 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 d'ailleurs en ce qui concerne les programmes, je rentre en PE2 en septembre et je voulais savoir si on va nous les donner ou si on doit les acheter. En effet je sais qu'à l'école on les donne aux profs, mais vu que je suis PE2...Merci
aure19 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 d'ailleurs en ce qui concerne les programmes, je rentre en PE2 en septembre et je voulais savoir si on va nous les donner ou si on doit les acheter. En effet je sais qu'à l'école on les donne aux profs, mais vu que je suis PE2...Merci
Gelsomina31 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 d'ailleurs en ce qui concerne les programmes, je rentre en PE2 en septembre et je voulais savoir si on va nous les donner ou si on doit les acheter. En effet je sais qu'à l'école on les donne aux profs, mais vu que je suis PE2...Merci Les programmes sont disponibles pour lecture dans l'école mais on ne te les donne pas... Si tu les veux pour toi, tu dois les acheter ou les télécharger... ici, par exemple : http://www.marseille-13.ien.13.ac-aix-mars.../programmes.htm
aure19 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 d'ailleurs en ce qui concerne les programmes, je rentre en PE2 en septembre et je voulais savoir si on va nous les donner ou si on doit les acheter. En effet je sais qu'à l'école on les donne aux profs, mais vu que je suis PE2...Merci Les programmes sont disponibles pour lecture dans l'école mais on ne te les donne pas... Si tu les veux pour toi, tu dois les acheter ou les télécharger... ici, par exemple : http://www.marseille-13.ien.13.ac-aix-mars.../programmes.htm d'accord, merci beaucoup! Je vais aller les acheter car lire sur l'ordinateur c'est pas trop mon truc...
aure19 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Ou lala!!! Je viens de me rendre compte que j'avais envoyé 3 fois le même message désolée pour cette erreur de manipulation
flosuperflo Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Quand on y pense, c'est délirant de se dire que si on veut les nouveaux programmes il faut aller les acheter et que l'on ne nous les donne pas gratuitement...
Lila_5 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Quand on y pense, c'est délirant de se dire que si on veut les nouveaux programmes il faut aller les acheter et que l'on ne nous les donne pas gratuitement... je suis bien d'accord avec toi!! et savez-vous quand seront-ils dispo en librairie?
Kawett Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 et savez-vous quand seront-ils dispo en librairie? Je crois qu'ils sont dispo aux CDDP depuis leur réouverture...
Messages recommandés