Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand on y pense, c'est délirant de se dire que si on veut les nouveaux programmes il faut aller les acheter et que l'on ne nous les donne pas gratuitement...

Connaissez-vous beaucoup d'autres professions qui doivent acheter à leurs frais leurs outils de travail ? <_<

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aure19

5

• Dominique

3

• KATSU

3

• Caro2choko

3

Posté(e)
Tout cela me stress pas mal!

je suis inspectée cette année. Si je ressors les mêmes progressions que l'année dernièren cela ne va pas le faire, mais en même temps, je suis perdue car je ne sais pas quoi faire d'autre.

En gros, je panique!

A mon avis, il ne faut pas paniquer mais plutôt prendre conseil auprès de ton équipe de circonscription.

Ces "nouveaux programmes" ainsi que le socle commun seront mis en place de façon progressive.

En fait, je sais qu'ils seront mis en place dès cette rentrée. L'année dernière, à la fin de l'année, on nous a déjà prévenu que tous les T2 allaient avoir une réunion à la rentrée pour faire une mise au point sur les nouveaux programmes. J'espère que cela sera toujours d'actualité, car j'en ai besoin!

Posté(e)

Nath, je suis bien d'accord avec toi: je trouve cela vraiment abusé! Ce sont des économies de bout de chandelles, rien de plus.

(Bon, en même temps, pour les anciens programmes, ils avaient été distribué dans les écoles, avec tous les documents d'accompagnements. Résultats, aujourd'hui, c'est à dire seulement cinq ans après, tu ne trouves plus rien: ils ont tous disparu! )

Donc, maintenant, c'est à nous de les acheter...

Posté(e)

Je trouve aussi anormal cet achat des BO mais pour info vous pouvez le défalquer de vos impôts car cela entre dans le cadre de votre activité professionelle.

Bon courage pour la rentrée.

Posté(e)

Si une bonne âme avait l'extrême gentillesse de nous faire un résumé de ce qui change dans les programmes, ce serait vraiment sympa :wub: