Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé le concours et j'ai eu une note éliminatoire en sciences histoire géographie. J'ai donc demander la photocopie de mes copies. Je les ai obtenues or sur mes copies d'histoire géographie et sciences aucune note sur 12 ou sur 8 n'est inscrite. Est-ce normal ? Dans ce cas comment ont ils fait pour me mettre une note et la noter sur mon relevé de notes ? Merci pour vos réponses

Posté(e)
J'ai passé le concours et j'ai eu une note éliminatoire en sciences histoire géographie. J'ai donc demander la photocopie de mes copies. Je les ai obtenues or sur mes copies d'histoire géographie et sciences aucune note sur 12 ou sur 8 n'est inscrite. Est-ce normal ? Dans ce cas comment ont ils fait pour me mettre une note et la noter sur mon relevé de notes ? Merci pour vos réponses

Demande le rapport de jury. Peut-être est-ce marqué dessus.

L'année dernière, j'ai eu mes copies et sur chacune, il y avait la note.

Il y a double correction, donc, ils ne peuvent noter sur la copie. De plus, les correcteurs ont des grilles avec les critères .... ils notent dessus et ensuite reportent sur une feuille au n° de candidat.

Bon, mon explication n'est pas claire mais ne t'inquiète pas, les notes ne sont pas mises au hazard

Posté(e)

Demande le rapport de jury. Peut-être est-ce marqué dessus.

L'année dernière, j'ai eu mes copies et sur chacune, il y avait la note.

Il y a double correction, donc, ils ne peuvent noter sur la copie. De plus, les correcteurs ont des grilles avec les critères .... ils notent dessus et ensuite reportent sur une feuille au n° de candidat.

Bon, mon explication n'est pas claire mais ne t'inquiète pas, les notes ne sont pas mises au hazard

J'ai demandé le rapport de jury mais le rectorat de Clermont m'a dit qu'il n'existait qu'à l'oral mais pas à l'écrit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est un peu le problème. Quand on demande ses copies, on n'y trouve pas forcément les réponses qu'on attend. Les correcteurs n'inscrivent aucune correction ou indication. Ils se contentent d'une note finale.

C'est bien dommage parce que du coup, on ne tire aucun enseignement de ses erreurs.

Posté(e)
C'est un peu le problème. Quand on demande ses copies, on n'y trouve pas forcément les réponses qu'on attend. Les correcteurs n'inscrivent aucune correction ou indication. Ils se contentent d'une note finale.

C'est bien dommage parce que du coup, on ne tire aucun enseignement de ses erreurs.

Le problème c'est que la note finale n'est inscrite sur aucunes des copies.

Posté(e)

Le problème c'est que la note finale n'est inscrite sur aucunes des copies.

Les correcteurs n'ont aucune obligation de mettre une annotation sur la copie.

Même la note n'est pas forcement inscrite sur la copie. La note de ton devoir, ils l inscrivent dans une grille, donc pas obligatoire de passer par la copie.

Cependant il y a une double correction, je ne pense donc pas que deux correcteurs se soient trompes en mettant ta note.

Parfois je sais on est surpris de sa note.

Mais regarde maintenant avec tes cours les reponses que tu as pu mettre dans tes copies, tu comprendras peut etre tes erreurs

Posté(e)

En effet, les correcteurs ne doivent logiquement pas écrire sur ta copie, ils ont une grille de correction à côté qu'ils ne te fourniront pas. Il y a bien une double correction et quand il y a trop d'écrat entre les 2 corrections il y en a une troisième normalement.

Si tu veux voir où tu as fait des erreurs, tu peux toujours te faire corriger par un professeur d'IUFM qui ont plus l'habitude. L'an dernier pas mal d'étudiants s'étaient refaient corriger leur copie. Mais malheureusement il n'y avait généralement pas de grande différence entre la note obtenue et cette correction mais essaie toujours si tu penses qu'il y a eu une erreur. Mais je ne sais pas si tu as un moyen de contestation si tu vois qu'il y a vrament eu une grosse erreur.