Aller au contenu

Langue facultative et habilitation


atahualpa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admis au CRPE à Rennes et j'ai reçu mes notes jeudi. J'ai eu 13 en anglais (obligatoire) et 17,5 en espagnol (facultatif). Quelqu'un pourrait-il me dire si je vais être habilité en espagnol même si c'est une épreuve facultative ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me pose la même question car cette année j'avais pris anglais en langue obligatoire et provençal en facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour

PE2 cette année, j'avais passé allemand en obligatoire et anglais en facultatif au concours.

je suis habilitée dans les 2 langues: j'ai passé celle d'anglais (car allemand pas proposé dans mon iufm) et j'ai eu celle d'allemand à ma demande (péda identique a celle d 'anglais et pas d'entretien linguistique car 19 au CRPE mais d'après ma prof d'anglais en dessous d e15, j'aurais été convoquée pour un oral...)

dans ma section cette année: tous les pe2 qui avaient eu une bonne note en langue et donc tous les pe2 autorisés a passer l'habilitation d'anglais (épreuve passée en facultatif ou obligatoire, pas de distinction..certains d'ailleurs n'avaient passé que l'espagnol!!!)

ça ne se passe pas partout pareil, alors renseignez vous dans votre iufm dès la rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour,

Je suis admis au CRPE à Rennes et j'ai reçu mes notes jeudi. J'ai eu 13 en anglais (obligatoire) et 17,5 en espagnol (facultatif). Quelqu'un pourrait-il me dire si je vais être habilité en espagnol même si c'est une épreuve facultative ? Merci d'avance.

Je me permet de t'écrire car j'ai vu dans un post que tu avais pris espagnol en facultatif et que tu avais bien réussi d'ailleurs, félicitations!!

Quel était ton niveau?

Moi j'ai arrêté l'espagnol depuis 4 ans, mais j'aimais bcp cette langue...

Qqs conseils seraient les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admis au CRPE à Rennes et j'ai reçu mes notes jeudi. J'ai eu 13 en anglais (obligatoire) et 17,5 en espagnol (facultatif). Quelqu'un pourrait-il me dire si je vais être habilité en espagnol même si c'est une épreuve facultative ? Merci d'avance.

Je me permet de t'écrire car j'ai vu dans un post que tu avais pris espagnol en facultatif et que tu avais bien réussi d'ailleurs, félicitations!!

Quel était ton niveau?

Moi j'ai arrêté l'espagnol depuis 4 ans, mais j'aimais bcp cette langue...

Qqs conseils seraient les bien venus.

Je suis dans le même cas. J'ai arrêté l'espagnol depuis des années. Or l'espagnol serait pour moi la seule langue à prendre en facultatif...Donc je veux bien quelques conseils aussi ;)

Au fait, l'épreuve facultative, c'est de l'oral ou de l'écrit?

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...