Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjpour à tous et à toutes,

Ayant passé tous les messages de ce forum en revue, je n'ai pas réussi à trouver les informations que je recherche.

Voilà, j'ai reçu un courrier me stipulant que j'étais retenue comme AED à mi-temps pour une quotité de travail égale à 700 heures. Quelqu'un pourrait t'il me dire combien d'heures par semaine celà représente, sachant que mon poste me fait intervenir tant en externat qu'en internat?

De plus, j'aurais besoin que l'on m'explique concrétement ce que signifie le fait que les heures en internat, du coucher au lever des élèves , soient décompter forfaitairement pour trois heures. Je ne comprends pas comment celà marche. :huh:

Enfin, j'aimerais savoir exactement le salaire mensuel d'un poste à mi-temps.

Je remercie toute personne pouvant m'éclairer sur ces quelques points.

Posté(e)

AED à mi-temps pour une quotité de travail égale à 700 heures. Quelqu'un pourrait t'il me dire combien d'heures par semaine celà représente, sachant que mon poste me fait intervenir tant en externat qu'en internat?

>> Environ 17h30 hebdo (dont une semaine en début ou en fin des vacances scolaires d'été).

De plus, j'aurais besoin que l'on m'explique concrétement ce que signifie le fait que les heures en internat, du coucher au lever des élèves , soient décompter forfaitairement pour trois heures. Je ne comprends pas comment celà marche. :huh:

>> Cela signifie que si l'heure du coucher des élèves est fixée à 22h00 et celle du lever à 6h30, tu ne seras payée que 3h00 de 22h00 à 6h30.

Il est précisé que, conformément au deuxième alinéa de l'article 2 du décret du 6 juin 2003, le service de nuit des personnels assurant des fonctions d'internat, qui s'étend de l'heure de coucher à l'heure de lever des élèves fixées par le règlement intérieur de l'établissement, est décompté forfaitairement pour trois heures.

Source: "TITRE 1 - CONDITIONS GÉNÉRALES DE RECRUTEMENT ET D'EMPLOI DES ASSISTANTS D'ÉDUCATION " III-3.2

Enfin, j'aimerais savoir exactement le salaire mensuel d'un poste à mi-temps.

>> Il est de l'ordre de 550€ nets/mois (y compris pendant les périodes de vacances scolaires).