Aller au contenu

Renouvellement de stage / Prolongation de scolarité / Pays de la loire


miss_tinget

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la non validation de ma PE2 je me retrouve renouvelée/prolongée.

J'ai "perdu" mon affectation en GS/CP pas loin de chez moi, au profit d'une nouvelle affectation que je ne connaitrai que suite à la CAPD du 28 août !

Alors, été tranquille ? Pas si sûr ! Bonjour le rush à la rentrée (qui en plus se fera APRES la rentrée officielle, vu la date de la CAPD).

Je crée ce forum pour que nous tenions au courant de nos avancées, de nos progrès, des bons plans à connaître dans nos situations.

Venez nombreux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne suis pas des pays de la loire mais je suis prolongée en lorraine.

j'ai une affectation en ce2 cm1 dans les vosges.

je suis prolongée parce que pas assez stable dans ma façon de faire la classe: j'ai été suppléante et pour m'en sortir, j'ai fait beaucoup de transmissif, aujourd'hui j'ai encore un peu de mal à ne plus l'être du tout (mais ça vient bon...)

voilà, j'espère que l'on annoncera tous que l'on est validée en 2008 (pour moi ça ne pourra être qu'en juin)

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros hein: leçon et exercices puis évaluation.

pas de temps de recherche par les gamins, pas de temps d'appropriation avec évaluation formative, très peu voire pas du tout de différenciation...

mais c'est bon hein, tout ça j'ai compris, reste à savoir l'appliquer presque tout le temps en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis renouvelée dans le 92. J'ai "perdu" mon ineat/exeat pour le 91 où j'avais eu un poste pas loin de chez moi. Et j'ai perdu le poste que j'avais eu dans le 92 puisque c'était 2 compléments de mi-temps...

Je harcèle l'IA par téléphone mais j'ai bien peur de n'avoir un poste que fin août. :(

Et le pire, c'est que je risque d'avoir un poste encore plus loin de chez moi.

J'aurais bien aimé avoir le temps de préparer la rentrée, histoire d'optimiser mes chances de réussir cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis renouvelée dans le 59 je suis affectée à 140 km de chez moi, je sais que c'est un double niveau mais je dois attendre que l'instit ayant le plus d'ancienneté choisisse son niveau donc se sera cp-ce1 ou ce1-ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis renouvelée dans le 59 je suis affectée à 140 km de chez moi, je sais que c'est un double niveau mais je dois attendre que l'instit ayant le plus d'ancienneté choisisse son niveau donc se sera cp-ce1 ou ce1-ce2.

J'étais sur un poste de GS-CP et l'inspecteur n'a pas jugé idéal que me soit attribué le CP... donc, pour toi, tu auras peut-être le CE1-CE2 en tout cas ce serait sans doute le plus judicieux quoique c'est à cheval surles deux cycles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis renouvelée dans le 59 je suis affectée à 140 km de chez moi, je sais que c'est un double niveau mais je dois attendre que l'instit ayant le plus d'ancienneté choisisse son niveau donc se sera cp-ce1 ou ce1-ce2.

J'étais sur un poste de GS-CP et l'inspecteur n'a pas jugé idéal que me soit attribué le CP... donc, pur toi, tu auras peut-être le CE1-CE2 en tout ca ce serait sans doute le plus judicieux quoique c'est à cheval surles deux cycles ...

Oui c'est ce que j'ai pensé. Mais ça me semble bizzare car le directeur de l'iufm m'avait pourtant bien dit que je ne pouvais pas avoir un double niveau vu que je suis renouvelée.

Pour vous est ce pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous car moi aussi, je fais partie des heureux élus-"renouvelé" pour 2007-2008.

J'ai eu un poste définitif au mouvement mais un piumf m'a dit que, selon lui, l'année prochaine, je ferai 1 journée à l'iufm et 3 jours et demi dans ma classe et que le poste qui m'a été attribué ne "correspondait" pas. Je pense qu'on nous envoie dans des écoles où il y a un imf pour nous suivre, non ?

En tout cas, faisons vivre ce post pour se soutenir et progresser tous ensemble.

En attendant, bonnes vacances ! :cool:

ps : j'ai pas trouvé l'icône avec le parapluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi que l'on se soutiendra, échangera et que l'on fêtera tous notre validation l'an prochain.

moi j'ai un poste en ce2-cm1.

allez vous être suivi par l'iufm? savez vous ce qu'il va se passer au niveau des visites ien ou cp?

moi je n'en sais rien, je sais juste que normalement une formatrice du cfp doit me suivre, venir me visiter avant le passage de l'ien mais c'est à confirmer.

en tout cas c'est une situation plus que stressante et angoissante et j'avoue avoir peur de prendre ma classe alors qu'en suppléance j'étais heureuse et impatiente d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me semble bizzare car le directeur de l'iufm m'avait pourtant bien dit que je ne pouvais pas avoir un double niveau vu que je suis renouvelée.

Pour vous est ce pareil??

Nous en Vendée il y a beaucoup de multiniveaux donc ça devient du luxe d'avoir un niveu simple, enfin je pense.

ça m'épate (et ne me réjouit pas !) de constater une nouvelle fois les inégaltés 1) entre académies 2) entre départements 3) entre groupes de PE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi que l'on se soutiendra, échangera et que l'on fêtera tous notre validation l'an prochain.

moi j'ai un poste en ce2-cm1.

allez vous être suivi par l'iufm? savez vous ce qu'il va se passer au niveau des visites ien ou cp?

moi je n'en sais rien, je sais juste que normalement une formatrice du cfp doit me suivre, venir me visiter avant le passage de l'ien mais c'est à confirmer.

en tout cas c'est une situation plus que stressante et angoissante et j'avoue avoir peur de prendre ma classe alors qu'en suppléance j'étais heureuse et impatiente d'y aller.

Je n'ai rien d'officiel, juste des modalités de formation officieuses que mon piumf de cette année m'a données mais sont-elles fiables à 100%, je ne le sais pas.

J'espère aussi qu'on pourra fêter ça mais avant la fête, il faudra que tout se passe mieux que cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...