Aller au contenu

Qui fait de l'allemand avec des cycle 2???


douzozo

Messages recommandés

J'ai l'habilitation allemand et anglais et pour l'instant je ne fais que de l'allemand en echange de service avec les clis.

Je trouve les eleves hyper interréssés et je voudrais en faire avec mes cp mais...comment introduire cela?????????????????????Marionnette allemande offerte à la classe pour noel??????Qu'en pensez vous???????????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, il y a aussi de l'Allemand mais pour l'instant les CP m'en font pas. Je vais me renseigner lundi pour savoir comment introduire l'Allemand avec des CP.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas mal... j'allais lancer un sujet "qui fait de l'allemand au cycle2?" aujourd'hui! Eh oui je fais allemand avec mes ce1, ils adorent ça et je voulais échanger des idées...

Moi, j'ai effectivement une marionnette, un clown qui s'appelle Peter, qui ne parle que allemand et qui se cache si les élèves parlent trop français devant lui. Les élèves rentrent superbien dans le jeu, ils lui parlent volontier, même les plus timides. Peter a même droit à plein de cadeaux et de dessins avec des mots écrits en allemand (et ce n'est pas moi qui ai lancé ça...). Ils viennent aussi souvent me demander des mots en allemand pour lui parler. La marionnette c'est un support génial à mon avis.

Mais le leur "offrir" n'est peut-être pas une bonne idée, parce que la marionnette doit, à mon avis, être vivante, ce n'est pas un "objet". Tu pourrais le présenter autrement, par exemple: "cet après-midi, nous allons recevoir une visite surprise..." ou " pendant les vacances j'ai rencontré quelqu'un qui aimerait bien faire votre connaissance..."

J'ai une question, comment as-tu fait pour avoir les deux habilitations ? A l'IUFM je voulais passer les deux et on m'a dit que c'était pas possible... Si je veux passer l'anglais maintenant comment ça se passe?

Sinon, quels livres ou sites utilises-tu? Moi j'aime beaucoup "333 idées pour l'allemand" et le site primlangues.

Je peux t'envoyer des comptines, chants et jeux si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter pour Waly et douzozo.

Précision: ma mère est allemande et c'est ma langue maternelle, cependant sans habilitation je ne crois pas que j'aurais pu l'enseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemand je passe bcp par des petites comptines,des jeux,essentiellement du ludique!

Je me sers aussi d'un livre qui est édité ds notre région: "tri tra trampelfant" qui propose des idées par thème.

Je fais l'allemand en échange de service aux cm1 aussi.Avec eux ce sont aussi bcp de jeux mais aussi des sketchs de la méthode "fahr mit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais surtout des jeux, comptines et chansons. Aurais-tu quelque chose sur les jours de la semaine? Je veux faire ça à la rentrée et je ne trouve rien de ludique... Et est-ce que tu fais aussi des sketchs en cycle2? J'en ai pas encore fait...

En cm1 j'avais fait jouer aux élèves "Rotkäppchen" en m'inspirant de documents d'accompagnement en allemand. Ils avaient fait une représentation avec une autre classe qui avait fait le même travail en italien, devant les parents, tout le monde était supercontent, et je dois avouer que j'étais très fière de mes petits allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais surtout des jeux, comptines et chansons. Aurais-tu quelque chose sur les jours de la semaine? Je veux faire ça à la rentrée et je ne trouve rien de ludique... Et est-ce que tu fais aussi des sketchs en cycle2? J'en ai pas encore fait...

En cm1 j'avais fait jouer aux élèves "Rotkäppchen" en m'inspirant de documents d'accompagnement en allemand. Ils avaient fait une représentation avec une autre classe qui avait fait le même travail en italien, devant les parents, tout le monde était supercontent, et je dois avouer que j'étais très fière de mes petits allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super interessée par tous les docs que tu peux me fournir!!!!merci

Moi je travaille avec die kleine Eule. C'est assez sympa!

Avec les clis c'est vraiment different car ils ont 12 ans et ils sont plus de grands ados donc je passe par ce qui les interresse!!!En plus ils sont à peine 8 car une petite et quasi muette! Mais ils sont super motives et c'est agreable!

Pour les cp....je pense que l'idee de la rencontre est geniale!!!!!!

J'ai pu les passer (les deux habilitations) au sein de l'iufm! J'ai fait le bins car on me disait...non pas possible personne n'a jamais fait et j'ai fait!lol

Bye

Mon mail: douzozo@aufeminin.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... moi j'ai des idées mais tu veux quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...