Aller au contenu

Qui fait de l'allemand avec des cycle 2???


douzozo

Messages recommandés

je pense que si tu interdis le français tu vas vite avoir une classe muette...

L'avantage avec une marionnette "qui ne parle pas français" c'est que les élèves te demanderont comment dire telle chose pour pouvoir parler à la marionnette, et tu peux être l'intermédiaire.

Moi pour le premier cours les objectifs étaient de savoir saluer et dire son nom. La marionette est arrivée en disant "Hallo!" et les élèves ont vite compris qu'il fallait répondre "Hallo", après c'est facile de passer à "Guten Tag". Ensuit Peter se présentait "Ich heisse Peter, wie heisst du?" et les élèves étaient avides de lui répondre et de lui serrer la main. Et moi je leur "soufflais" la phrase quand ils bloquaient";

Si tu es à l'aise en allemand tu peux faire beaucoup parler la marionnette, même si les élèves ne comprennent pas tout ça les impregne. Tu verras c'est beaucoup de plaisir et des fous rires garantis!

Après tu peux leur apporter quelques éléments culturels: carte d'Allemagne, drapeau, pays dans lesquels on parle allemand, marques allemandes dans leur vie quotidienne (colle UHU, oeufs Kinder...).

Puis introduire une chanson facile, par exemple "Bruder Jakob"...

J'espère que ça va te dépanner pour commencer, si tu veux d'autres pistes, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, douzozo, tu te lances demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je penserai à toi ... je ne sais pas chez toi, mais dans ma région il n'y a presque pas de germanistes, alors je suis toute contente de voir qu'il y en a d'autres qui font de l'allemand au cycle 2. Est-ce que tu as eu des réactions des parents, du style "je veux que mon enfant fasse anglais, c'est beaucoup plus important..."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...