Aller au contenu

Quel livre/méthode m'acheter ?


Liliecoo

Messages recommandés

Merci pour les sites il y en a des vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    5

  • mali-malou

    3

  • blabliblo

    3

  • lauried

    2

j'ai découvert hop in l'an dernier et je l'ai trouvé très bien, je pense que je vais investir cette année car j'ai des ce1 ce2.

il y a un grand nombre de chansons à gestes que les élèves adorent et le guide du maître est clair: bien sûr, il y a des petites choses à laisser et d'autres à ajouter mais c'est une méthode qui va te faire gagner beaucoup de temps ( avant, j'allais télécharger des chansons sur internet, des flashcards...et là tout est prêt: programmation, chansons, activités à l'écrit, infos culturelles ).

les 45€ dépensés valent le coup :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, se renseigner dans les crico....C'est pas faute d'essayer, mais y a personne....

Personnellement je ne sais même pas si j'aurais à faire anglais, jusqu'ici il y avait une intervenante d'allemand mais vu qu'on encourage pas les intervenants et que je susi habilitée en anglais il y a des chances que je fasse anglais. Je saurais ça le lundi de la pré rentrée logiquement avec l aréunion des directeurs.

Je me suis achetée aussi le cup of tea avec CD de chez hachette, je pense que je ferai pareil pour tous puisque personne n'a fait d'anglais l'an passé, ils sont donc tous en "1ére année".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais enseigner l'anglais pour la première fois à mes CE1/CE2, plus à une classe de CE2 et une classe de CM2.

je cherche donc la méthode miracl qui me permettrai de gagner du temps et de m'appuyer sur quelque chose de bien fait. de préférence, j'essaie de trouver quelque chose utilisable pour toutes mes classes...bref, je suis tombé sur la mallette "J'apprends l'anglais avec Pr Wit" de chez Retz.

Qui connaît ? ça vaut le coup (parceque c'est cher...) ? autre chose pourrait correspondre à mes recherches ?

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

Sortante d'iufm, Je suis habilitée à enseigner l'anglais à la rentrée mais malheureusement je n'ai pour l'instant aucun support ni méthode ?

Je pensais demander une malette pédagogique à la circonscription mais apparement elles sont rares et peu de chances de s'en procurer...

Que me conseillez vous? une méthode particulière ? sans méthode est-ce possible ? à partir d'albums?

merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quelques petits détails !! j'enseignerai l'anglais dans ma classe de CE2 / CM1 et dans l'autre classe CM1/ CM2 ...sachant que seuls les cE2 n'ont jamais eu anglais ... je suppose qu'il va falloir tout différencier ???

oh quel stress !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quelques petits détails !! j'enseignerai l'anglais dans ma classe de CE2 / CM1 et dans l'autre classe CM1/ CM2 ...sachant que seuls les cE2 n'ont jamais eu anglais ... je suppose qu'il va falloir tout différencier ???

oh quel stress !!! :cry:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne décloisonne pas dans l'autre classe de CM2. Mais je me pose les mêmes questions concernant les malettes/méthodes. J'ai cru comprendre que dans mon école, il y a la malette Lollipop de Nathan. Quelqu'une la connaît? Qu'est-ce qu'elle vaut?

Sinon, la conseillère péda nous avait recommandé HULLABALOO de Hatier mais là pareil, pas moins de 100euros environ, autant être sûre avant de commander.

Sinon, je sais pas si ça peut aider mais j'avais trouvé (je ne sais plus où, évidemment :blush: ) une programmation en anglais pour tout le cycle 3 que je compte suivre car elle est bien précise je trouve et on peut s'en servir sans avoir de bouquins particuliers.

Programmation_anglais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources).

Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier, faites un clic droit (PC - Windows XP) sur le fichier et choisissez "Envoyer vers/Dossier Compressé".

Merci de votre compréhension ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise pas qu'une seule méthode (pas de fichier pour les élèves) mais j'aime bien piocher dans HOP IN déjà cité (ils ont la deuxième année maintenant) et Domino and co (chez Didier). Aussi, pour des ressources (batterie d'exercices), les fichiers Primary Box de chez Cambridge University Press (activity, grammar...). Par contre, ils sont entièrement en anglais donc faut quand même être à l'aise pour les fiches explicatives et c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés (fichier photocopiable oblige...).

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais enseigner l'anglais pour la première fois à mes CE1/CE2, plus à une classe de CE2 et une classe de CM2.

je cherche donc la méthode miracl qui me permettrai de gagner du temps et de m'appuyer sur quelque chose de bien fait. de préférence, j'essaie de trouver quelque chose utilisable pour toutes mes classes...bref, je suis tombé sur la mallette "J'apprends l'anglais avec Pr Wit" de chez Retz.

Qui connaît ? ça vaut le coup (parceque c'est cher...) ? autre chose pourrait correspondre à mes recherches ?

merci !! :)

Je l'ai dans ma classe....mais je ne connais pas. Dedans il y a :

un guide qui semble bien complet

un cd

un carte géographique

une affiche date

une affiche météo

une affiche phonétique

une affiche jeu sur les structures essentielles

une affiche body représentant un garçon et une fille

Les affiches sont en recto-verso

un bingo vocabulaire

des flashcards

En bref, c'est assez complet..... je vais l'exploiter cette année.... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...