Aller au contenu

Quel livre/méthode m'acheter ?


Liliecoo

Messages recommandés

bonjour,

je vais enseigner l'anglais pour la première fois à mes CE1/CE2, plus à une classe de CE2 et une classe de CM2.

je cherche donc la méthode miracl qui me permettrai de gagner du temps et de m'appuyer sur quelque chose de bien fait. de préférence, j'essaie de trouver quelque chose utilisable pour toutes mes classes...bref, je suis tombé sur la mallette "J'apprends l'anglais avec Pr Wit" de chez Retz.

Qui connaît ? ça vaut le coup (parceque c'est cher...) ? autre chose pourrait correspondre à mes recherches ?

merci !! :)

Je l'ai dans ma classe....mais je ne connais pas. Dedans il y a :

un guide qui semble bien complet

un cd

un carte géographique

une affiche date

une affiche météo

une affiche phonétique

une affiche jeu sur les structures essentielles

une affiche body représentant un garçon et une fille

Les affiches sont en recto-verso

un bingo vocabulaire

des flashcards

En bref, c'est assez complet..... je vais l'exploiter cette année.... on verra !

En effet ça a l'air très complet!!! moi je suis une bille en anglais et enseigner cette langue me fait très très peur. Je n'ai même pas été habiliter, c'est pour dire si je suis nulle! :D

Une conseillère péda en anglais m'a conseillé Bingo!, mais c'est sur que c'est moi complet que cette méthode. Mais dans le commerce, J'apprends l'anglais avec Pr Wit vaut plus de 80 euros!

Des echos sur Bingo! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    5

  • mali-malou

    3

  • blabliblo

    3

  • lauried

    2

Bonjour,

J'ai utilisé 'j'apprends l'anglais avec pr Wit" l'année dernière en CM2

J'ai aimé :

un seul fichier pour tout le cycle 3 : chaque séance présente des niveaux de difficulté différents, niveau 1, niveau 2, niveau 3

Les posters : Météo, date, pays anglophones...

J'ai pas aimé :

Le travail sur les sons qui me semblait fastidieux (mais c'est dans les compétences : - Reconnaître et reproduire de manière intelligible les sons, l’accentuation, les rythmes, et les courbes intonatives propres à chaque langue.) peut-être parce que je maîtrise pas !!! :cry:

Les chants : tous sur le même rythme .... bof...

Cette année, avec un CE2-CM1, si je l'utilise, je ne sais pas trop comment différencier en faisant des séances communesvCE2-CM1

De plus, je ferai aussi anglais pour une clase de CM1 et une classe de CM2... Donc, mes CM1 devraient faire comme les autres CM1, mais mes CE2 ? (L'autre CE2, ainsi que le CE1 seront pris en charge par un intervenant extérieur... quand il y en aura un, )

Sinon, l'école a reçu une valise Hullabaloo niveau 2: ça me paraît très bien mais.... il faut acheter la valise niveau 1 (92€), les classbook (6,99€ niv 2 et 8,2€ niv 1) j'imagine même pas prendre 1 classbook par élève... :cry:

Et ça me paraît élevé comme niveau par rapport à Pr Wit, mais plus attrayant et motivant pour les élèves (chants, situations...), mais il faut faire le niveau 1 avant...

Et puis, le niveau 2 correspond au CM1, CM2, le niveau 1 : CE2, CM1, alors il faudrait faire niveau 1 pour CE2 et CM1 et niveau 2 pour les CM2 (voire niveau 1 aussi pour les CM2 en fonction des connaissances des élèves ?)

Si quelqu'un a utilisé Hullabaloo niveau 1 et pouvait m'en dire un peu plus ? ;)

Merci pour vos avis sur la question !

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

Moi j'ai I-spy, est-ce que quelqu'un connaît?? C'est ce que j'ai à l'école et comme je débute dans l'enseignement des langues,je compte bien m'en servir!!!!! JE ferai anglais dans ma classe de ce1/ce2 (1ère année d'anglais pour eux tous donc je ne compte pas différencier), en cm2 et dans un cm1/cm2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode I-Spy (oxford university press) est chère mais très complète et ludique. Je l'ai utilisé au ce2, les élèves adorent... La méthode existe pour les 3 niveaux du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai utilisé I SPY avec des débutants il y a qq années et j'avais bcp aimé, et eux aussi! méthode très sympa et ludique

c'est vrai que c'était cher, mais j'ai investi personnellement et je n'ai pas regretté

à l'époque, le support audio était uniquement sur cassette, j'espère que depuis ils sont passés au CD

je dois me remettre à l'anglais cette année, et je vais peut-être encore investir dans les autres niveaux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir

Je remonte ce vieux sujet.

J'ai cherché 333 idées pour l'anglais et j'ai trouvé une version de 1999 moins chère que celle de 2006. Est-ce la même chose ?

Voici le sommaire de la version 99 :

  • Caractéristiques de l'enseignement de l'anglais à l'école élémentaire
  • La première heure de cours
  • Salutations
  • Se présenter
  • La famille
  • Les chiffres de 0 à 20 ; L'heure
  • Les chiffres de 21 à 100 ; L'école et les matières scolaires
  • Présentation du Royaume-Uni et de quelques-unes de ses traditions
  • La nourriture
  • Le temps qu'il fait
  • Couleurs ; Saisons ; Jours de la semaine
  • Les vêtements
  • Animaux familiers ; Animaux de la ferme ; Animaux du zoo
  • La fête d'anniversaire ; Mois de l'année
  • Orientation dans la ville ; La maison
  • Parties du corps ; Sensations

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...