Aller au contenu

progression "en avant maths CP"


mariangenette

Messages recommandés

Bonjour, l'année prochaine j'aurai un CP et mon école utilisera le livre "en avant maths CP " chez sedrap. L'avez-vous déjà utilisé? Quelqu'un aurait-il par hasard une proression concernant cet ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

J'enseigne en ce1 et pour cette année, j'ai choisi ce fichier car l'année dernière j'avais j'apprends les maths, et cela ne m'a pas du tout plu. J'ai par ailleurs investi dans le classeur-ressources (deniers perso :cry: mais il a vraiment l'air terrible!).

Ma programmation est faite et j'ai intercalé des séances "leçon", des séances "remédiation- approfondissement"... mon école fonctionne sur la semaine à 4 jours, si cela t'intéresse je peux la poster, ça te donnera une idée même si ce n'est pas le bon niveau ;)

Si quelqu'un a déjà utilisé ce fichier, je serais intéressée par son avis... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute nouvelle en CP CE1, je vais cette année travailler sur en avant les maths avec les CE1. Je n'ai pas commencé à travailler sur les maths (embourbée dans ma progression d'ORL...) mais je suis interressée par ta progression. Si cela ne te dérange pas de la poster, je t'en serai reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis embourbée dans ma progression de maîtrise du langage, surtout qu'il faut prendre en compte les nouveaux programmes :cry: dès que tu auras un peu avancé, je suis preneuse :P

Voici ma programmation/ progression de maths. J'enseigne en Gironde, donc elle planifiée pour une semaine à 4 jours avec une rentrée le 28 août et un départ en vacances le 24 juillet 2008. Elle est au format excel, tu pourras donc la modifier autant que tu le souhaites ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas! pareil pour des critiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas trés douée en informatique : je n'arrive pas à lire ta progression. Dommage ...

Sinon j'ai presque fini pour orl (reste à voir la révision des sons) , je vais essayer de te l'envoyer en mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la remets, mais en pdf. Elle se compose en 3 parties: une progression / programmation de calcul mental, la progression avec la liste des compétences travaillées (ça fait beaucoup de pages...) et pour finir la programmation détaillée.

J'attends tes remarques avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire .... Waouh ! et merci ! A voir ta progression, je trouve les miennes très légères !

Tes progressions sont claires et très détaillées. Je trouve très bien de laisser une séance par semaine pour la rémédiation et l'approfondissement.

Je n'ai toujours pas pu me pencher sur le manuel et le livre du maitre CE1 car je ne les ai pas encore reçus. Cependant je pense qu'il sera necessaire de rajouter des séances et des fiches en géométrie et mesure (je pensais en inclure dans les activités en autonomie) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanben :wub:

tu me rassures... en fait, il y a de fortes chances pour que je sois inspectée cette année, et tu sais, je me suis beaucoup aidée du livre du maître ;) et du sommaire du manuel... Pour la progression, je me demande si je ne vais pas tout regrouper par couleur (enfin, champ de capacités: mesure, calcul, numération...) Je me demande si ce ne serait pas plus lisible... et assez vite fait puisque je l'ai sous excel. Veux-tu que je te l'envoies sous excel par mp ou à ton mail perso?

Pour ce qui est de la mesure, tu rajouterais quoi?

Au fait, tu sais que tu peux télécharger au format pdf le des extraits du manuel, du livre du maître et du classeur ressource? (sur le site de Sedrap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour la progression, je me demande si je ne vais pas tout regrouper par couleur (enfin, champ de capacités: mesure, calcul, numération...) Je me demande si ce ne serait pas plus lisible.

Veux-tu que je te l'envoies sous excel par mp ou à ton mail perso?

Pour ce qui est de la mesure, tu rajouterais quoi?

J'ai égalemant un cp et j'utilise également "en avant math". J'avoue qu'il ne me plait pas particulièrement "Comprendre les math" de chz hachette me semble plus pratique. Bref! Nous sommes avant tout une équipe pédagogique, donc avoir un outils commun.

Pour ton idée de tous regrouper par couleur! On perdrait sans doute cette idée de progression.

Ce que tu pourrais ajouter sur ta progression ce sont des symboles (style légende) pour signaler où tu en es, je suppose que la partie observation te servira à cela. (exemple + pour réaliser - pour en cours de réalisation (+) pour repris pour consolidation ..).

Mais c'est dit à chaud et je pense que ta progression est très bien, bien détaillé.

Pense quand même que rien n'est figé et que l'on n'a beau prévoir, les gamins progresse à leur rythme donc à prévoir.

nota: A quoi correspond la programmation de math à l'oral?

Je voudrais bien avoir des progs sous exel, cela m'interesse. :P

Je vois que le poste date du 18 donc où en est tu en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...