Aller au contenu

progression "en avant maths CP"


mariangenette

Messages recommandés

Bonjour!

je reprends en avant maths! Ce1 à la rentrée et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait le point avec les nouveaux programmes? sur ce qui manque, ce qui est en trop..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter car je suis en train de faire ma prog et j'avoue que je galère un peu.

Quelqu'un en aurait-il une à me soumettre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux celle de CP ou de CE1?

J'en avais fait une pour le CE1, mais elle n'est plus d'actualité... il faut que je la refasse.

As-tu fait le point par rapport aux programmes 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de partager ta progression.

Je cherche à construire la mienne (sans fichier) et pour l'instant je n'avance pas beaucoup.

Quelques remarques : le début me paraît très lent ( les nombres jusqu'à 20 seulement aux vacances de février - avec un gros "bloc" sur les ensembles, qui ne sont pas au programme ) et au contraire la période 5 me paraît bien chargée.

Je ne vois pas la soustraction ni la multiplication (mais j'ai survolé, cela m'a peut-être échappé).

As-tu choisi volontairement de ne pas étudier l'ordre des nombres > 69 et de ne pas utiliser l'euro avec des nombres plus grands que 10 ?

Bon courage

Bénédicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans mon fichier, il n'y a rien sur la multiplication ni sur la technique opératoire de la soustraction.

En ce qui concerne les ensembles, je me demandais justement s'il fallait ou non le traiter car c'est effectivement hors programme.

Il faudrait que je rajoute aussi une leçon sur les doubles et es moitiés ainsi que sur les solides (ce n'est pas non plus traiter dans mon fichier).

Je crois qu'aucun fichier n'est parfait mais je pense que c'est une bonne base pour ne pas trop dévier ou passer trop de temps sur certaines notions comme j'ai pu le faire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis en train de faire une séance sur les lignes pour les CP. Dans la classe j'aurai le manuel En avant maths CP mais pour le moment je n'ai pas à ma disposition le livre du maître.

Est ce quelqu'un pourrait me scanner les pages du livre du maître qui correspondent aux pages 48 et 49 du livre de l'élève? Merci beaucoup car là je suis complètement bloquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...