ange56 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 J'aurai donc un ce1 ce2 à la rentrée et je compte faire les sciences en commun en différenciant, ça me semble possible. Je faisais donc ma programmation (à l'aide d'autres trouvées ici et là) et le domaine "le ciel et la terre " me pose problème ; je ne vois pas à quoi le raccorcher dans le programme de ce1 (y'a bien l'espace mais ça , je fais à part). Autant pour le vivant, la matière, ça colle assez bien mais pour le système solaire...... Deux solutions me viennent : je ne fais pas ce domaine cette année (bôf , non?) ou je le fais avec les deux, même si ce n'est pas du tout au programme des ce1..... Je pense que le système solaire, ça peut les intéresser quand même....... Alors merci de vos idées, conseils!!!!!!
Flo54 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 jamais fait en 2 ans...même dans mes bouquins de CE2, je ne vois pas quoi traiter dans ce domaine ! Tu as des exemples ?
Etoile Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Le système solaire, c'est ma collègue de CM qui fait ça
ange56 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 tant mieux si le ciel et la terre n'est pas au programme de ce2!!!! Je parlais de faire par exemple le système solaire : les planètes, la soleil, les distances, c'est tout.
Messages recommandés