Aller au contenu

PE2 à l'etranger


Madison

Messages recommandés

je ne sais pas où tu en es de ton cursus mais c'est possible de passer trois mois à l'étranger pendant ton année de PE2.

Deux possibilités d'après ce que j'en connais:

Tu es en PE1 à l'IUFM et tu fais ta demande dans les premiers mois de l'année scolaire.

Tu es sur LC et tu fais la rentrée tu peux alors faire la demande pour l'année suivante.

Les académies ont un traitement différent de ce sujet.Certaines font de la pub pour la formule et d'autres la passent sous silence.Un copain est parti en Norvège mais aucune informations n'avaient filtré auparavant.

Les destinations, à ma connaissance sont européennes, ouest et est.

Si tu es motivé(e) ne t'arrête pas à la première secrétaire que tu rencontreras et qui te répondra, certainement, que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pars en Crête pour 3 mois en Février... Ceci dans le cadre de la PE2.

Cela n'a pas été facile: dans mon académie, ils ne laissent pas partir facilement, il y a eu trop d'abus les années précédentes.

Tout d'abord, il faut un projet et/ou être très motivé et il faut avoir rempli les conditions sinequanones : réussir ses stages et valider le + de modules avant de partir!

Comme cela a été dit par aistellh, au niveau de l'information cela dépend entièrement des académies. Certaines sont pour d'autres n'ébruitent pas trop les propositions... Le mieux est d'aller sur le site Internet ou aux relations internationales.

Pour ma part, je m'étais renseignée en PE1 et LC (avec les syndicats, le site internet de l'iufm, une visite aux relations internationales...).

Sinon tu a le statut ERASMUS et donc tu suis des cours (liés à la pédagogie)à la fac. Et, normalement, tu visites des écoles... Enfin cela dépend aussi du pays où tu es accueilli.

J'oubliais ! Pour mon académie, il fallait faire les demandes dès fin septembre, alors renseigne-toi avant!

bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Et oui c encore moi ....

G encore un petit truc à te demander Julie ! ! Y a t'il des subventions particulières pour partir ? En gros comment tu vas vivre làbas ? tu coucheras où ? .... etc.

Merci.

Maddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!

ALors l'EN cette année, n'est pas décidée à nous donner des sous... Les années précédentes, il y avait une participation au transport (un forfait), et cette année c'est plus possible! :(

Par contre comme on a le statut ERASMUS, on a le droit à une bourse (env. 300€) pour 3 mois... qui arrive un an plus tard! :(:(

Donc il faut des sous perso. Non seulement pour avancer mais aussi pour te débrouiller sur place (payer le loyer, la bouffe...) :(:(:(

Heureusement, je pars en Crête, la vie est un peu moins chère qu'en France et là où je vais il y a un R.U. pas cher (repas pour 2€). :)

Mais je connais des PE2 qui ont été obligés de faire un prêt pour partir! <_<

Voilà, il faut donc être TRES MOTIVE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...