romy Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 voilà, avec ma collègue dont je ferai 1/4, je vais avoir comme fil conducteur (choisi par elle bien sûr ) les enfants du monde. nous aurons soit une classe de ms soit ps-ms (blocage actuel). je pense que nous commencerons par la diversité des enfants de la classe (zep) pour fair eun peu le tour du monde. en fait, j'attends qu'elle m'informe plus, mais je voulais un peu apporter quelque chose, c'est pourquoi je viens vous demander si vous avez déjà fait ce thème avec vos petits ? si oui, comment vous y êts-vous pris ? quels références ?quelle façon d'aborder ? merci de votre aiguillage
Moustache Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Le fil conducteur retenu me semble assez flou pour y rattacher tout un tas de thèmes : musique, animaux, habitats, nourriture, senteurs du monde... En travaillant sur l'habitat par exemple, tu pourrais avoir comme projet de réaliser un village "mondial" pour la fin de l'année... idée un peu embrumée de soir d'été...
romy Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) 14 juillet 2007 en fait, ma collègue voulait orienter sur les enfants du monde. pour le reste, j'attends qu'elle me contacte pour en savoir plus mais c'est vrai que je voulais quand même m'informer avant pour préparer ma partie à moi
Moustache Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 J'avais bien lu mais orienter son travail sur les enfants, j'ai du mal à imaginer... ce n'est pas un hasard si ta collègue a choisi "enfant du monde", c'est bien pour évoquer ce qui différencie, ou rapproche les enfants. Dans ce cas, à part aborder le sujet sous un angle culturel (dans un sens très large)... je ne vois pas trop. Mais bon, elle a peut être autre chose en tête...
sourimimi Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Peut-être en projet la découverte des pays, des peuples ? dans ce cas un autre post est en train de tourner... MCD
romy Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 de toute façon, je vais farfouiller et lire un peu. effectivement, tant que je ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête, c'est dur d'imaginer j'ai vu qu'il y avait un post sur les différents continents, je vais y jeter un oeil. puis, je vais collecter des informations globales avant d'affiner avec elle. En fait, je n'ose pas trop l'appeler , mais bon, c'est super dur pour moi cette année avec le poste soutien + maternelle de ne rien (ou quasi rien) avoir à préparer. d'habitude, je fais mes programmations et projets globaux tout de suite...
violette22 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 un super livre http://www.parutions.com/pages/1-17-27-3365.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant